AU89 molle au démarrage

Répondre
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU89 molle au démarrage

Message par bbmicro »

Dans tous ces cas, les vis étaient inutilisables et j'en ai remis des anciennes. Le top serait que tu trouves des neuves d'époque, même un peu plus chères. Bonne chance. 8) Elle est où ta bourse ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Mezidon Canon, Normandie...ancienne bourse de saint Pierre sur dives...
A plus,
Phil
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU89 molle au démarrage

Message par bbmicro »

J'y ai de bon souvenirs, mais il n'y existait pas de bourse à l'époque ! :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Petit détail: les problèmes sont apparus suite à la mise en place du condo magique...simple coïncidence ou peut-il y avoir un lien...avant j'avais un bel allumage...comme quoi quand on dit "ne rien toucher quand ça marche", c'est pas complètement faux..
Merci pour vos avis,
Phil
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

avec le condo ça peut que marcher mieux
ceci dit sur ma 95 tt , j ais changé 2 fois les rupteurs ( acheté à 2 places différentes exprès)
ils ont jamais marcher !! ça m as saoulé j ais mis un electronique teknix qui marche nickel
t as quoi comme bougie ??
t as essayé un fil de bougie neuf ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Oui fil de bougie ok et ça peut pas venir de là puisque la faiblesse de l’etincelle Se voit en sortie de bobine BT...
Bougie champion L82C,
Phil
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

sortie bobine BT ??
on s en fout se la bobine BT
c est la sortie HT qui compte
fil de bougie contre culasse tu dois avoir un arc bien bleu d au moins 5 mm
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Oui je suis d’accord mais j’ai l’habitude de tester en sortie de bobine haute tension et l’étincelle ne me satisfait pas...faut que je teste sortie de basse tension (donc avec le fil de l’antiparasite si je comprends bien)...A la bougie, j’ai une étincelle correcte dirons nous (pour preuve, ça démarre) mais qui me semble un peu bleue-orangée....pour info, la mob démarre, mais impossible de faire monter le moteur dans les tours, dès que j’accélère, il broute, s’étouffe et si je relâche les gaz (le starter n’a aucun effet), il reteint bien le ralenti...le carbu est tout neuf, donc je n’incrimine pas le carbu qui fonctionnait parfaitement avant que j’aie mes problèmes d’allumage...je suis un peu paumer à force...antiparasite transval neuf également et bobine HT neuve (et j’en ai testé 2)...va falloir que je reprenne tout cela à tête reposée....pfff parfois, ça saoule ces mobs...et si on pouvait avoir confiance aux pièces que l’on achète, j’avoue que se serait des problèmes en moins...(cf, les rupteurs).
Bon dimanche,
Phil
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU89 molle au démarrage

Message par bbmicro »

PHILJOFR a écrit : 01 sept. 2019, 10:21 ..va falloir que je reprenne tout cela à tête reposée....pfff parfois, ça saoule ces mobs...et si on pouvait avoir confiance aux pièces que l’on achète, j’avoue que se serait des problèmes en moins...(cf, les rupteurs).
Ne te désole pas, ça se passe comme souvent comme ça et ce n'est pas plus mal, quand tu auras fait le tour tu profiteras d'une bécane totalement fiable puisqu' avec de bonnes pièces, réglée et contrôlée par toi même 8)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Merci pour les encouragements bbmicro...en plus je sais que tu as raison...mais là ça fait pas moins d’un mois et demi que je suis sur cette satanée 89 et j’avoue qu’a l’instant présent, elle me sort un peu par les trous de nez...mais je sais qu’un jour elle tournera correctement et que ce jour là, le plaisir se découplé...mais voilà, il serait quand même bon que ce jour arrive assez vite...d’autant qu’a priori, je ne sais même plus si le problème vient de l’allumage ou d’ailleurs, car il est vrai qu’elle démarre bien mais ne prend pas le tours...donc, je suis perdu...est-ce qu’un problème d’allumage peu conduire à un démarrage impeccable et à une impossibilité d’accélérer, je ne sais plus, je suis perdu...donc, faut que je laisse refroidir mon cerveau un moment...
En tout cas merci à vous tous, car sans vous, je pense que j’aurais déjà abandonné (et je pense que je ne suis pas le seul sur le forum).
Bon dimanche à tous,
Phil
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

t as pas un autre carbu pour essayer ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Si, il faut que j’en démonte un sur une autre bécane... c’est la prochaine solution que je vais tester après avoir remis des rupteurs neufs, et on verra...je vous tiens au jus,
Phil
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

si tu peut essaie plutot celui de la chaudron sur une autre mob , si la mob marche mal c est que le carbu va pas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

ok, j'essaie, c'est pas bête, en plus ça évite de démonter les câbles de l'autre mob...je reviens dès que j'ai essayé...peut-être ce soir si j'arrive a me remotiver...
a plus,
Phil
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: AU89 molle au démarrage

Message par pierrotw »

ah, quand ca veut pas, ca veut pas. N'abandonne pas, la mobylette que tu as depuis plus de trente ans, quand elle roulera, ce sera un telle joie, je pense.
Oui, ce forum est une mine d'information incroyable. J'ai énormément appris depuis que je me suis lancé dans la restauration de ma bécane. Quand j'étais ado, y'avait pas toutes ces informations disponibles, quasiment à la minute. Ce forum et la communauté sont précieux.
Répondre