AU89 molle au démarrage

Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

c est un 250 xl que tu bricole dans la cuisine ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU89 molle au démarrage

Message par bbmicro »

Dans ma cuisine je peux bricoler de tout, des quiches des risottos, des salades, des moteurs ou de l'informatique :) Là c'était un 500 xls
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

ben j ais pas reconnu ! j ais cru à un xl et pas un xls
(pourtant j ais un 400 xlr :roll: )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: AU89 molle au démarrage

Message par 356 »

bouuuuu.
j'ai un peut le même soucis.
je vais devoir attendre le printemps. :x :x
alors je vais chercher ailleurs :D
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Bonjour à tous,
Je déterre le sujet...sur les conseille d’éminents membres du MCF, j’ai acheter un carbu ar13 à la boutique, condo magique, vis platinées neuve, piston, segments etc...en bref, jài refait le moulin de A à Z et j’ai cru un moment au bonheur...démarrer sur l’établi, quart de perceuse, ralenti impeccable le moulin monte bien dans les tours...super content, je remonte le moulin sur la mob...ça a marché un petit moment, et au bout d’un moment la mob c’est mise à rechigner pour monter dans les tours...et actuellement, elle a un super ralenti mais refuse de monter dans les tours...elle s’étouffe sans caler mais ne monte absolument pas dans les tours...j’ai pensé à une cochonnerie qui sera venu boucher le carbu...donc démontage, nettoyage carbu...d’ailleurs j’ai découvert que le gicleur de lAr13 est un peu bizarre...une vis toute courte et je ne vois pas de trou...bon j’avais pas mes lunettes, mais quand même...
Bref, je remonte le tout, ça démarre quart de tours, très bon ralenti, mais impossible de monter dans les tours...problème non résolu...j’en ai MARRE....soit j’abandonne soit je remet le moulin sur l’établi et je reprends tout depuis le début mais là j’avoue que j’en ai ma claque et c’est pas pour demain...elle est plus proche du lbc que de la route cette satanée 89.
Pour info, tresse de masse neuve, mise à différents endroits, rien n’y fait...
A vos conseils m’sieurs dames...
A plus,
Philippe
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: AU89 molle au démarrage

Message par memed73 »

Ça ne serait pas le gicleur de rodage qui est sur le carbu ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Ah je sais pas, c’est une vis qui en laiton qui fait moins d’un cm de long et sur laquelle je ne vois aucun trou...c’est un ar13 acheté à la boutique du club et je n’avais pas d’autre gicleur avec ...
En cherchant sur le forum, j’ai trouvé un message de pierre Furlan qui explique que certains AR1-13 ne possèdent pas de gicleur mais simplement une vis pleine...donc en croyant nettoyer le gicleur, j’ai nettoyé une simple vis...Pierre explique que sur ce type de carburateur, il peut vite se former un voile sur le diffuseur qui rend le fonctionnement anarchique...il faut donc que je nettoie le diffuseur et que je teste après...ce qui expliquerait que ça ait marché un certain temps et que ça ce soit mis à merdé au bout de 10 minutes de fonctionnement...certainement dés micromerdes qui viendraient du réservoir (et qui expliquerait que sur l’établi, le moteur alimenté’ par une nourrice externe fonctionnait parfaitement!)...si j’ai le temps, j’essaie demain et je vous tiens au jus,
Philippe
Merci d’avance,
Philippe
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: AU89 molle au démarrage

Message par memed73 »

Dans certains carbus gurtner neufs, il y a un autre gicleur logé dans la boîte à air

On ne sait jamais...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

merci, mais j'ai regardé, celui vendu par le club n'en a pas...et j'ai l'impression qu'il n'y a meme pas de gicleur sur ce carbu...j'attends que Pierre passe par là pour en être certain, même si c'est quasi le cas..
Merci,
Phil
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: AU89 molle au démarrage

Message par pierrotw »

Ne peux-tu pas essayer un autre carbu en attendant ?
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

si je pourrais mais ca marchait très bien sur l'établi et le carbu AR13 est un carbu du club auquel j'ai toute confiance..faut que je nettoie le diffuseur avant de changer de carbu...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Pierre Turlan »

C'est probablement effectivement des impuretés qui viennent du réservoir. Sous le bouchon/faux gicleur, il faut démonter le vrai et le nettoyer. Si ça arrive fréquemment, il faudra peut être mettre un filtre.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Merci Pierre pour ta réponse, au cas où, quelqu’un aurait-il une photo du gicleur+diffuseur d’un carbu AR13 récent...en effet, ça peut m’intéresser mais peut être que ça peut en intéresser d’autres.
Je vous remercie par avance,
Philippe
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

pour info, des video de l'emmerdeuse...alimentée par une nourrice annexe pour être sur que ce n'est pas un problème de débit d"essence..
Différents tests effectués, calage à1.5, 1.7, 2....changement d'antiparasite...nettoyage du gicleur et diffuseur carbu, pipe carbu resérree..
poour info, le pot a été décalaminé. Ralenti impeccable (video 1), montée dans les tours impossible (vidéo 2)
Bougie sèche et très noire au démontage.
merci d'avance,
Philippe

7
k10
Visiteur assidu
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
Localisation : Marcillat en combraille

Re: AU89 molle au démarrage

Message par k10 »

Tu as essayé sans le filtre à air ?. Cela m'est arrivé une fois.
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Répondre