AU89 molle au démarrage

Répondre
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Le basque »

non seulement tu n'as pas la rondelle mais il manque l’épaulement sur la flasque
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Merci Sp et le basque pour vos avis,
C’est bizarre que ce vario ne soit pas le bon car c’est celui qui est sur la machine depuis que je l’ai...c’est à dire depuis trente ans...peut-être qu’à l’époque, il y avait des courroies adaptées ????
Le vario sera changé par celui que j’ai envoyé en lien dans un précédent message. La couronne 48 dents est changée. Le pignon 12 dents est en commande (actuellement en rupture). Pour le moteur, j’hésite entre changer seulement le piston ou changer l’ensemble cylindre-piston-culasse...car j'ai Un petit doute sur la culasse qui est marquée légèrement à un endroit...je vous enverrez une photo et vous me direz!
Le Condo magique de Fluky, ça s’est déjà fait...avec ça ça devrait repartir comme en 40...est ce que vous pouvez simplement me dire si je fais le bon choix pour la culasse et le cylindre...
Je suis parti pour prendre ça:
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... 8-etc.html
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... &results=2
Et ça pour le vario:
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... bk-51.html

Voilà je suis parti là dessus...par contre, je vais adhérer au club au mois de nouvembre...donc si il existe des pièces de meilleures qualité sur la boutique du club, merci de me le dire, j’attends novembre ou décembre afin d’avoir accès à la boutique.
Merci d’avance,
Phil
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Pierre Turlan »

La culasse est probablement une culasse basse compression, sans les bossages dans la chambre de combustion (on ne voit pas sur la photo). La tienne devrait avoir les bossages. Qu'a t elle qui te suggère de la changer?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

est ce que ta culasse ressemble à ça :
Image
Image
si oui ne la change jamais !!!
met nous des photos de la culasse
peut être faut juste la surfacer et /ou changer le décompresseur
celle du lien peut marcher sur ta chaudron mais elle est moche et surement moins performante
cylindre du lien :
ça marche mais ça seras quasi pire au démarrage que ton cylindre actuel
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

je poste des photos sur le forum de ma culasse et mon cylindre...j'ai un doute sur le cylindre ou il y a un petit pet (vraiment insignifiant sur le plan de joint) et au même niveau un espèce de sablier (qui ressemble à une soudure d'usine...bizarre à l'entrée du cylindre)...j'espère que les photos illustreront mon message car ne n'est pas évident à expliquer...
Merci à tous pour vos conseils...je change je change pas...si c'est pour que ce soit pire que l'origine, inutile...Merci à tous pour votre aide:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PS:je sais il manque un gougeon de fixation de la pipe...je l'ai retiré il était foiré..
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

pour moi cylindre et culasse ok , je les garderais
ces pièces là sont ok et performantes
t avait pas une prise d air à la pipe du coup ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

je pense pas mais rien n'est sûr...je t'ai envoyé un message en MP SP...je pense aussi que cylindre et culasse sont ok...je vais bien refaire les plans de joints au papier de verre en croisant et ça devrait repartir comme a l'an quarante!
tiens moi au jus en MP,
Philippe
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU89 molle au démarrage

Message par bbmicro »

Avec du papier à l'eau, hein ! :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

oui bien evidemment..merci bb! Voila, c'est fait...2 petites heures à œuvrer sur le marbre...tout est impeccable, culasse, cylindre, pipe de carbu...c'est vrai qu'il y en avait besoin...surtout au niveau de la pipe qui était bancale! Du coup, le petit défaut souligné tout à l'heure à la surface du cylindre à disparu...c'est pas plus mal!
A plus,
Phil
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AU89 molle au démarrage

Message par larosaie »

Bonjour,

Est ce un effet de la photo, mais ce cylindre ne me parait pas si bien que cela, on voit des petites criques et des rayures lorsque l'on agrandi la photo.
Paul
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

sur ces culasses ( communes au 89 -94 tt et sp 98 )
les 2 petites bosses de fonderies ne servent que sur les mobs à volutes
sur les 89 pas besoin , du coup je les fait sauté ce qui permet de mieux passer la culasse au marbre
bosse ou il y as les flèches :
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Hello, Non Paul le chrome du cylindre est nickel...c’est un effet de la photo je pense...les rayures sur le plan de joint ont disparu en faisant le plan de joint au marbre...le seul petit truc bizarre est cet espèce de sablier que l’on voit à l’entrée Du cylindre mais qui ne crée aucune aspérité ....c’est dans la masse comme si c’etait un défaut d’usine...pour la culasse, j’ai réussi à faire le plan de joint malgré la présence dès boursouflures qui je l’avoue ne rendent pas l’operation Très facile...mais bon, ça semble fait correctement...donc je les laisse...
J’opte pour garder cylindre et culasse qui a mon sens me semblent ok.
A plus,
Philippe
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles...en l’absence de nouveau piston j’ai remonté l’ancien...la compression semble bonne mais je n’ai pas pu démarrer car problème d’allumage...j’ai une toute petite étincelle en sortie de la bobine BT interne...je suis très loin de l’étincelle de 7-8 mm...je viens de passer la journée dessus:
-vintage magnétique ok, testé sur ma 88, ça démarre quart de pedale,
-Condo changé par un condo magique...,
-test de deux bobine BT,
-test de plusieurs jeux de rupteurs...mais aucun de neuf sauf le dernier que j’ai monté qui est un vieux jeu neuf qui me paraît douteux...
En bref quel que soit le test, soit pas d'étincelle, soit étincelle minable en sortie de bt...
Cependant, avec le dernier jeu de rupteurs, j’arrive quand même à démarrer (très correctement d’ailleurs) mais le moteur ne tourne bien qu’au ralenti, et ratatouille et ne monte pas dans les tours...j’ai testé plusieurs valeur de calage de 1,5 jusqu’à 2,5...aucune amélioration....pour info, tresse de masse bien fixée pour ceux qui se posent la question..
Pourtant j'étais Super content car hier j’ai reçu mon variateur à galet...très joli...mais pour le tester, il faudrait que ça démarre !!!
Pensez-vous que le problème puisse venir des rupteurs (j’ai pas confiance à ces saloperies neuves qui sont à mon sens de piètre qualité)? d’ailleurs si vous avez des vendeurs qui en vendant des fiables je suis preneur..
J’avoue que pour l’instant j’abandonne...car j’en ai marre! Je répare d’un côté et ça merde de l’autre...et cet allumage commence à me gonfler...
Je suis cependant preneur de toute idée lumineuse.
Bonne soirée à tous,
Phil
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU89 molle au démarrage

Message par bbmicro »

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des rupteurs neufs de mauvaise provenance.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Je suis d’accord bbmicro...de toute façon, il n’ya Plus que ça que je n’ai pas pu tester avec sérieux puisque j’en avais pas’de Neuf de bonne qualité sous la main...y’a une bourse dans quinze jours, je vais peut être trouver mon bonheur la bas...on sait jamais, un vieux stock novi qui traine..
Phil
Répondre