AU89 molle au démarrage

Répondre
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU89 molle au démarrage

Message par bbmicro »

Ça reste plus cher qu'une paire de segments et un joint de culasse :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Hello bbmicro,
ce sera fait aussi...quitte à m'y mettre, je resegmente, je change roulement et joint spi et je vais aussi mettre un variateur neuf à galet...simplement, je me pose des question car chez Mauger, il y a deux type d'embrayage (1 à 72 euros qui n'est pas préconisé pour 89 et l'autre à 95 qui lui l'est). Ceci étant, les deux sont indisponibles.
Merci pour vos réponses,
Philippe
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AU89 molle au démarrage

Message par larosaie »

bbmicro a écrit : 24 juil. 2019, 12:59 Ça reste plus cher qu'une paire de segments et un joint de culasse :lol:
Bonjour,

Et en plus il faudra déposer l'ancien variateur pour récupérer la cale d'épaisseur qu'il faidra remettre sur le neuf. La courroie de l'AV89 étant plus large que celle du MBK51.

Les pignons de plateau de 89 à balancier sont des 12 dents, la couronne de 48 dents et les plus récents de 11 dents, la couronne elle de 48 dents.
Paul
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

oui, moi je suis en pignin 11 et couronne 48 dents que je vais changer aussi (j'en ai une neuve sous la main) ainsi que la chaine neuve...
Laroseraie, tu aurais une photo ou une explication de la cale qu'il faut que je récupère?
Merci,
Phil
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AU89 molle au démarrage

Message par larosaie »

Re,

La rondelle se met derrière la joue fixe pour écarter celle ci et permettre la mise en place d'une courroie plus large, la référence Motobécane est: 16843 page 7/36 du catalogue de pièces de rechange, elle est vendue chez MAUGER au prix de 5 euros. D'où la différence de prix entre les deux embrayages avec en plus la main d'œuvre pour le démontage remontage du variateur qui est de 13 euros.

https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM251


Un lien vers les différents embrayage Motobécane:
viewtopic.php?t=14429
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Pierre Turlan »

Il faut aussi récupérer la joue fixe à épaulement, celle que l'on voit ici:
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM249
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Bon je vais commander celui de mauger, prêt à l'emploi car il est en promotion à 75 euros au lieu de 95...seul problème, il est indisponible...mais on va attendre.
Pour le reste, tout est commandé: joints spi, roulement, pochette de joint, segments etc...on va déjà refaire un moulin neuf et on verra si il y a une différence ou pas...
A plus,
Philippe
Jordy
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 25 nov. 2018, 12:09
Localisation : Viviers

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Jordy »

Bonjour,je pense que tu as ton moteur rincé, donc avec changement joint psy joints moteur et segments,tu devrais voir une grosse différence, contrôle aussi ton piston et cylindre.la 89 marche mieux qu'une 88,donc soucis.bonne restauration.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Hello,
Je fais le boulot (quand il fera moins chaud) et je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
A plus,
Philippe
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Bon démontage complet du moteur, RAS, cylindre impecabl, piston idem, un petit doute sur le joint de culasse et sur les segments qui ont l’air un peu lâches...j’attends les pièces pour remonter tout ça aux petits oignons et voir si il y a une réelle amélioration.
Je vous tiens au courant,
Phil
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

t as le matos pour démonter le vario ???
pour récupérer la joue épaulée spéciale courroie large ( une fois sur 2 on la bouzille au démontage ! )
et la rondelle spéciale ( qui vaut 5 euros chez mauger )
moi je m embête plus le vario sp50 -av 89 de mauger ( bon 95 euros ) est prêt à être monter
ce qui te laisse l ancien pour le reconditionner à neuf
( le passer en galet plus léger par exemple ..)
Modifié en dernier par sp93 le 25 juil. 2019, 06:59, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Hello,
Non, je ne suis pas équipé avec l’outil qui va bien pour démonter le vario. Comme toi, je vais pas m’embêter, je vais prendre le vario Mauger à 95 euros quand il sera disponible (ce qui n’est pas le temps pour l’instant).
Je te tiens au jus,
A plus,
Phil
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 542
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Moustique42 »

Je rajoute un point de vérification important que je ne crois pas avoir vu mentionné : l'étanchéité de la soupape du décompresseur. Une fuite pénalise vraiment les bas régime.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Bon, je reviens au nouvelle...moteur refait à neuf (roulement, spi, segments), bonne compression, démarrage nickel, carbu AR2-12 tout neuf...sur la béquille tout va bien...par contre, aucune amélioration de performance que ce soit au démarrage qui est toujours super mou ou en vitesse maxi ou je plafonne aux alentours de 45 km/h...bref, c’est nulle et je dirais, tout ça pour rien.
Il ne me reste plus que la piste du variateur à galets pour espérer améliorer la bête...sinon, ben je vois pas ce qui peut être fait..
Voilà pour les infos,
Je vous tiens au courant quand j’airai Monte le variateur (qui est actuellement indisponible chez Mauger)
Bonne soirée à tous,
Phil
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU89 molle au démarrage

Message par bbmicro »

As tu l'impression que la bécane prend plus de tours quand elle est sur la béquille ? Vois tu ton variateur bouger normalement ? Quelle couleur de ta bougie ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre