AU89 molle au démarrage
- larosaie
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Re: AU89 molle au démarrage
Re, le problème avec un variateur de 51 c'est que ce n'est pas prévu pour une courroie de 89. Je pense qu'il est préférable de remettre celui que tu as en état.
Personnellement, je mettrai un piston cylindre neuf plutôt qu'un piston avec un ancien cylindre qui a peut être été bricolé au niveau des lumières.
Personnellement, je mettrai un piston cylindre neuf plutôt qu'un piston avec un ancien cylindre qui a peut être été bricolé au niveau des lumières.
Paul
Re: AU89 molle au démarrage
bon, je vous poste une photo du variateur qui effectivement ne semble pas être un variateur de type 89....pourtant c'est celui qui est sur la machine depuis que je l'ai, i.e depuis plus de 30 ans!!!!
Paul, le variateur que j'ai mis dans le lien est un variateur pour 89 et/ou spr...pourquoi dis-tu que c'est un variateur de 51?
Je vous mets aussi une vidéo qui montre le comportement du variateur quand la mob est à plein régime sur la béquille. Le sifflement s'arrête quand la courroie ne tourne pas et vient d'un frottement de la chaine ou de la poulie me semble-t-il...
https://youtu.be/0C_xnsFBJjU
Quand à la compression, je viens de vérifier, c'est complètement nul aussi bien comparé à ma 42, 43 ou ma 88...donc, je pense qu'un des problème vient de là...j'ai aussi vérifié le gicleur présent sur le carbu d'origine (daubé car le pas de vis de la vis du diffuseur est foiré), et c'est bien un 22 d'origine donc le 54 sur le nouveau carbu ne semble pas mal...
Voilà, donc maintenant, si je suis Paul, me voilà parti pour un cylindre piston...mais que choisir, le airsal de chez Mauger?
Encore merci a tous pour votre aide, tous ensemble on va y arriver!!!
Phil
Paul, le variateur que j'ai mis dans le lien est un variateur pour 89 et/ou spr...pourquoi dis-tu que c'est un variateur de 51?
Je vous mets aussi une vidéo qui montre le comportement du variateur quand la mob est à plein régime sur la béquille. Le sifflement s'arrête quand la courroie ne tourne pas et vient d'un frottement de la chaine ou de la poulie me semble-t-il...
https://youtu.be/0C_xnsFBJjU
Quand à la compression, je viens de vérifier, c'est complètement nul aussi bien comparé à ma 42, 43 ou ma 88...donc, je pense qu'un des problème vient de là...j'ai aussi vérifié le gicleur présent sur le carbu d'origine (daubé car le pas de vis de la vis du diffuseur est foiré), et c'est bien un 22 d'origine donc le 54 sur le nouveau carbu ne semble pas mal...
Voilà, donc maintenant, si je suis Paul, me voilà parti pour un cylindre piston...mais que choisir, le airsal de chez Mauger?
Encore merci a tous pour votre aide, tous ensemble on va y arriver!!!
Phil
- pierrotw
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Re: AU89 molle au démarrage
Si mauvaise compression, vérifie aussi si le decompresseur ne fuit pas
- larosaie
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Re: AU89 molle au démarrage
Re,
oui j'avais cru voir de 51, mais c'est le bon.
Sur la photo de ton variateur, on a du mal à voir si la rondelle est présente.
Si la compression n'est pas formidable, je préfèrerais prendre un ensemble piston cylindre et remettre en état le variateur.
oui j'avais cru voir de 51, mais c'est le bon.
Sur la photo de ton variateur, on a du mal à voir si la rondelle est présente.
Si la compression n'est pas formidable, je préfèrerais prendre un ensemble piston cylindre et remettre en état le variateur.
Paul
Re: AU89 molle au démarrage
A mon avis la rondelle n’est pas présente, en vraie, on y voit pas plus que sur la photo...je vais le démonter et remettre une photo quand il sera démonté entièrement...
A plus,
Phil
A plus,
Phil
- larosaie
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Re: AU89 molle au démarrage
Re,tu ne peux pas prendre la côte de l'espacement lorsque la joue mobile est au plus près de la joue fixe?
Paul
Re: AU89 molle au démarrage
voici quelques photos supplémentaires...pas de trace de rondelle....j'ai pas pris la cote, mais j'ai essayé avec une courroie D22...la courroie passe tout juste...
Ma dernière photo montre la piste des billes...
Enfin pour info, j’ai démonté ma poulie et à ma grand-rue surprise, le pignon est à 12 dents...la transmission est don 12/48...est ce que vous croyez qu’il vaut mieux que je rachète un 11 dents ou je le laisse en 12 dents?
Merci d’avance,
Phil
Ma dernière photo montre la piste des billes...
Enfin pour info, j’ai démonté ma poulie et à ma grand-rue surprise, le pignon est à 12 dents...la transmission est don 12/48...est ce que vous croyez qu’il vaut mieux que je rachète un 11 dents ou je le laisse en 12 dents?
Merci d’avance,
Phil
- larosaie
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Re: AU89 molle au démarrage
Bonjour,
la mesure c'est bien sûr lorsque les deux flasques sont le plus écartées.
De souvenir le pignon 12 dents était monté sur les vélomoteurs.
Si tu montes un 11 dents, tu vas avoir un problème de verrouillage vélo/moteur.
la mesure c'est bien sûr lorsque les deux flasques sont le plus écartées.
De souvenir le pignon 12 dents était monté sur les vélomoteurs.
Si tu montes un 11 dents, tu vas avoir un problème de verrouillage vélo/moteur.
Paul
Re: AU89 molle au démarrage
"Si tu montes un 11 dents, tu vas avoir un problème de verrouillage vélo/moteur."
Cela sous entend que si tu changes de pignon il faut que tu change avec la fourchette de verrouillage .( la fourchette diffère selon le nombre de dents du pignon )
Actuellement en rupture de stock chez Vsx , Mauger etc , mais
Tu as celui là en pièce d'origine c'est la bonne réf
https://www.ebay.fr/itm/NOS-inverseur-p ... SwfVldVXBO
(Perso je remonte depuis quelque temps une SPR premier modèle , le plateau d'origine est avec un pignon de 12 dents , comme j'habite un endroit avec des cotes je vais monter du 11 dents )
Cela sous entend que si tu changes de pignon il faut que tu change avec la fourchette de verrouillage .( la fourchette diffère selon le nombre de dents du pignon )
Actuellement en rupture de stock chez Vsx , Mauger etc , mais
Tu as celui là en pièce d'origine c'est la bonne réf
https://www.ebay.fr/itm/NOS-inverseur-p ... SwfVldVXBO
(Perso je remonte depuis quelque temps une SPR premier modèle , le plateau d'origine est avec un pignon de 12 dents , comme j'habite un endroit avec des cotes je vais monter du 11 dents )
Modifié en dernier par cateralp le 20 août 2019, 10:18, modifié 1 fois.
Re: AU89 molle au démarrage
Merci pour les infos,
Sinon, je peux aussi changer la poulie...les poulies de 25 sont actuellement vendues avec des 11 dents...la mienne étant partiellement voilée, ça peut être l’occasion...cependant, la qualité des poulies actuellement semble laisser à désirer, donc je vais réfléchir..
Bonne journée,
Phil
Sinon, je peux aussi changer la poulie...les poulies de 25 sont actuellement vendues avec des 11 dents...la mienne étant partiellement voilée, ça peut être l’occasion...cependant, la qualité des poulies actuellement semble laisser à désirer, donc je vais réfléchir..
Bonne journée,
Phil
Re: AU89 molle au démarrage
Concernant la qualité des poulies modernes ...ouais bof quand on a que cette solution cela dépanne
Dévoiles plutôt le tien avec le tuto de Fluky https://www.youtube.com/watch?v=logKXnCdyOI
Dévoiles plutôt le tien avec le tuto de Fluky https://www.youtube.com/watch?v=logKXnCdyOI
Re: AU89 molle au démarrage
Je suis assez d’accord...je vais garder mon ancienne poulie. Merci pour le tuto de Fluky même si je connaissais déjà, c’est sympa.
A plus,
Phil
A plus,
Phil
Re: AU89 molle au démarrage
Les poulies de 25 sont pas top en repro .
Roulement, peinture et soudure de m.... et voilée d' origine
Roulement, peinture et soudure de m.... et voilée d' origine
Re: AU89 molle au démarrage
à mon avis :
primo t as pas le bon vario ( à changer en premier)
secundo le gicleur est surement trop petit ( à essayer un plus gros en second )
tertio : compression ben c est dur à dire , juger la compression en tournant à la main : pas facile
je mettrais un piston neuf et un décompresseur neuf
avec joint papier neuf d embase , joint de culasse neuf
surfaçage culasse et cylindre
allumage calé à 1.5 avec condo magik fluky
normalement avec tout ça ta chaudron doit t emmener à 60 - 65 minimum en laissant le 12 x48
( chaine pignon et couronne neuf c est bien aussi ainsi que roulement de plateau et de roue )
primo t as pas le bon vario ( à changer en premier)
secundo le gicleur est surement trop petit ( à essayer un plus gros en second )
tertio : compression ben c est dur à dire , juger la compression en tournant à la main : pas facile
je mettrais un piston neuf et un décompresseur neuf
avec joint papier neuf d embase , joint de culasse neuf
surfaçage culasse et cylindre
allumage calé à 1.5 avec condo magik fluky
normalement avec tout ça ta chaudron doit t emmener à 60 - 65 minimum en laissant le 12 x48
( chaine pignon et couronne neuf c est bien aussi ainsi que roulement de plateau et de roue )
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