Manque de puissance sur AV88LC
Manque de puissance sur AV88LC
Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai remis en route ma Bleue, j'ai changé le piston et les segments, bien nettoyé le carbu et le pot, et j'ai remis l'allumage en état. Pour le piston j'ai bien fait attention de mettre le bon.
Le moteur tourne bien rond mais elle ne tire pas du tout.
Je me demande si c'est obligatoirement un problème de compression et si on peut mesurer la compression pour être sûr ou alors si c'est un problème d'embrayage. Ou si c'est normal vu l'âge.
Qu'en pensez vous ?
Cdt
Denis
Il y a 2 ans j'ai remis en route ma Bleue, j'ai changé le piston et les segments, bien nettoyé le carbu et le pot, et j'ai remis l'allumage en état. Pour le piston j'ai bien fait attention de mettre le bon.
Le moteur tourne bien rond mais elle ne tire pas du tout.
Je me demande si c'est obligatoirement un problème de compression et si on peut mesurer la compression pour être sûr ou alors si c'est un problème d'embrayage. Ou si c'est normal vu l'âge.
Qu'en pensez vous ?
Cdt
Denis
-
- Administrateur
- Messages : 19034
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Manque de puissance sur AV88LC
As tu contrôlé l'étanchéité du décompresseur?
Re: Manque de puissance sur AV88LC
J'y ai pensé mais j'ai juste débranché le câble du décompresseur pour qu'il n'agisse plus mais sinon comment vérifier l'étanchéité ?
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Manque de puissance sur AV88LC
Fait un petit rodage. Ça peut pas lui faire de mal
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Manque de puissance sur AV88LC
Bonjour,
Pour controler le décompresseur, je dépose l'échappement et avec le doigt, je bouche le trou qui est haut de l'échappement du cylindre et qui vient du décompresseur, si la compression augmente et qu'en enlevant le doigt on entend un bruit de décompression c'est que le décompresseur fuit.
Avant il est toujours utile de comparer à la main la valeur de la compression si possible avec un cyclomoteur qui fonctionne correctement.
Sinon si tu mets un peu d'huile dans le cylindre par la bougie, avec le piston en haut, la compression augmente t elle? si c'est le cas cela provient d'un manque d'étanchéité des segments, un rodage peut amèliorer.
Pour controler le décompresseur, je dépose l'échappement et avec le doigt, je bouche le trou qui est haut de l'échappement du cylindre et qui vient du décompresseur, si la compression augmente et qu'en enlevant le doigt on entend un bruit de décompression c'est que le décompresseur fuit.
Avant il est toujours utile de comparer à la main la valeur de la compression si possible avec un cyclomoteur qui fonctionne correctement.
Sinon si tu mets un peu d'huile dans le cylindre par la bougie, avec le piston en haut, la compression augmente t elle? si c'est le cas cela provient d'un manque d'étanchéité des segments, un rodage peut amèliorer.
Paul
Re: Manque de puissance sur AV88LC
Bonjour,
Qu'est ce que tu veux dire par "comparer a la main la valeur de la compression " ?
Qu'est ce que tu veux dire par "comparer a la main la valeur de la compression " ?
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Manque de puissance sur AV88LC
Re,
Si tu as la possibilité de comparer la compression à la main d'un autre cyclomoteur identique au tien, cela permet de savoir si la compression est bonne.
Il faut aussi faire attention au piston de remplacement, il se peut qu'il ne soit pas adapté. As tu une photo de celui ci?
Si tu as la possibilité de comparer la compression à la main d'un autre cyclomoteur identique au tien, cela permet de savoir si la compression est bonne.
Il faut aussi faire attention au piston de remplacement, il se peut qu'il ne soit pas adapté. As tu une photo de celui ci?
Paul
Re: Manque de puissance sur AV88LC
Alors j'ai pas d'autre cyclo et pas non plus de photo du piston vu qu'il est monté.
Je sais que lorsque je l'ai changé j'avais plusieurs lettre j ou numéro et j'ai pris en fonction du numéro du moteur.
Je sais que lorsque je l'ai changé j'avais plusieurs lettre j ou numéro et j'ai pris en fonction du numéro du moteur.
Re: Manque de puissance sur AV88LC
Je viens de retrouver sur le forum un de mes anciens messages ou je disais que j'avais mis un piston de 38.96 lettre : J avec les segments neufs
Re: Manque de puissance sur AV88LC
un cylindre en bon état monté avec piston neuf et segment neufs même si le piston est en côte AA ( 38.935)
et le cylindre en cote S ( 39.03 ) donc avec le plus de jeu possible : 0.095 (et pourtant tolérance maxi motobécane 0.05 )
ça marche ça fait un peu de bruit mais ça marche quand même
le manque de puissance est ailleurs :
pot bouché
freins qui frottent
chaine qui frotte
silent bloc hs et moteur désaxé
courroie pas top
boisseau qui ouvre pas à fond
décompresseur qui fuit
spis qui fuit
etc etc
et le cylindre en cote S ( 39.03 ) donc avec le plus de jeu possible : 0.095 (et pourtant tolérance maxi motobécane 0.05 )
ça marche ça fait un peu de bruit mais ça marche quand même
le manque de puissance est ailleurs :
pot bouché
freins qui frottent
chaine qui frotte
silent bloc hs et moteur désaxé
courroie pas top
boisseau qui ouvre pas à fond
décompresseur qui fuit
spis qui fuit
etc etc
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Manque de puissance sur AV88LC
Bonjour,
J'ai vérifier le décompresseur comme indiqué par Larosaie et apparemment pas de fuite.
Le pot d'échappement est super propre, je vient de le nettoyer.
Le frein ne bloque pas je tourne à la main la roue facilement
La chaîne ne frotte pas.
Vue comment le moteur tourne je pense pas qu'il y ai un problème de carbu.
Moi je pensais tout d'abord à la compression mais aussi à la transmission. Je vais changer la courroie déjà.
J'ai fait une vidéo au cas ou certains d'entre vous auraient une idée. https://youtu.be/ylnBQtMd7bk
Cdt
Denis
J'ai vérifier le décompresseur comme indiqué par Larosaie et apparemment pas de fuite.
Le pot d'échappement est super propre, je vient de le nettoyer.
Le frein ne bloque pas je tourne à la main la roue facilement
La chaîne ne frotte pas.
Vue comment le moteur tourne je pense pas qu'il y ai un problème de carbu.
Moi je pensais tout d'abord à la compression mais aussi à la transmission. Je vais changer la courroie déjà.
J'ai fait une vidéo au cas ou certains d'entre vous auraient une idée. https://youtu.be/ylnBQtMd7bk
Cdt
Denis
Re: Manque de puissance sur AV88LC
hello,
je trouve que ça pétarade un peu...elle tourne pas mal mais pas au top je pense...tu as réglé l'avance à combien?
sinon, change ta courroie et ensuite vérifie embrayage et variateur
Tiens nous au courant,
Phil
je trouve que ça pétarade un peu...elle tourne pas mal mais pas au top je pense...tu as réglé l'avance à combien?
sinon, change ta courroie et ensuite vérifie embrayage et variateur
Tiens nous au courant,
Phil
-
- Administrateur
- Messages : 19034
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Manque de puissance sur AV88LC
Bonne idée la vidéo!:
Ton variateur est bloqué en position "grande vitesse", moteur reculé, donc aucune pèche à basse vitesse: variateur grippé ou piste billée.
Ton variateur est bloqué en position "grande vitesse", moteur reculé, donc aucune pèche à basse vitesse: variateur grippé ou piste billée.
Re: Manque de puissance sur AV88LC
ou courroie inadaptée trop courte ??
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Manque de puissance sur AV88LC
Bonjour,
Pierre a raison, ton variateur est bloqué, le moteur est complètement vers l'arrière, il faut déposer le cache courroie et certainement le variateur pour regarder si ce n'est pas la piste qui est billée. Si la courroie n'était pas adaptée en longueur, le démarrage serait excellent mais pas la vitesse de pointe. Je trouve qu'elle fume beaucoup et on a pas pu voir si le moteur prenait réellement les tours lorsque l'accélérateur est à fond sur la béquille.
Pierre a raison, ton variateur est bloqué, le moteur est complètement vers l'arrière, il faut déposer le cache courroie et certainement le variateur pour regarder si ce n'est pas la piste qui est billée. Si la courroie n'était pas adaptée en longueur, le démarrage serait excellent mais pas la vitesse de pointe. Je trouve qu'elle fume beaucoup et on a pas pu voir si le moteur prenait réellement les tours lorsque l'accélérateur est à fond sur la béquille.
Paul