av 44 zero ralenti

allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

av 44 zero ralenti

Message par allan 47000 »

Bonjour joyeux chevaucheurs!

J'ai récemment réglé pas mal de soucis sur ma mob. En voila un nouveau! =D>
En guide d'introduction, une première histoire suivi d'une question:
En redémarrant ma mob, j'ai bouché les multiples trous de pointe carrée qui constellent mon corps d’échappement avec du scotch aluminium pour voir si ça faisait une différence et en effet, J'avance carrément moins bien avec le scotch... POURQUOI?
Image
Pour infos j'ai un carbu de 12 et une des pattes de démontage de mon gicleur étant cassée, impossible de l'avoir et du coup, je ne sais pas quel taille il fait. (quelqu'un sait comment le sortir?)

En ce qui concerne le ralenti; j'ai bien trifouillé la vis qui lui est dédiée mais que dalle. Si je n’accélère pas, je cale...
J'ai aussi nettoyé mon carbu plusieurs fois mais TINTIN (sans Milou) Peut etre pas bien nettoyé? Ptetre ben qu'oui, ptetre ben qu'non...Le fabuleux post sur l'anatomie du gurtner n'etant plus affublé de ses photos, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris comment ca marche... mais j'ai l'impression malgres tout d'avoir tout récuré.
J'ai vérifié le bon fonctionnement du starter.
J'ai brûlé un cierge.
J'ai voter à gauche.
QUE DALLE.... SOS #-o
Image
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: av 44 zero ralenti

Message par canonde75 »

Et ton pot tu l'as démonté entièrement pour décalaminer toutes les pièces dont le diabolo ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: av 44 zero ralenti

Message par allan 47000 »

oui! au chalumeau complet!
cateralp
Modérateur
Messages : 5108
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: av 44 zero ralenti

Message par cateralp »

Tu dis ( si j'ai bien compris) ne pas pouvoir démonter ton gicleur , si c'est le cas tu n'as donc pas démonté ton diffuseur , il y sur cette pièce des petits trous qui se bouchent .( a nettoyer avec un tout petit fil métallique ou de cuivre )
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: av 44 zero ralenti

Message par PHILJOFR »

Même si une des pattes de ton gicleur est cassée ça ne t’empêche pas de démonter le gicleur et le diffuseur qu’il y a derrière..et comme préconisé de nettoyer les deux petits trous qui s’y trouvent avec un brin de cable...c’est certainement le circuit de ralenti qui est bouché...
Sinon, commande un carbu....un AR2-12 coûte aux alentours de 45 euros port compris chez royal sport par exemple...parfois, c’est plus simple!
A plus,
Phil
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: av 44 zero ralenti

Message par allan 47000 »

Cateralp, il semble que je n ai pas encore bien compris comment est fait un carbu...
En faite, il y a une vis hexagonal a tête fendu qui se visse par dessous. Après l avoir sortie, il y a un genre de bague filetée fendue elle aussi. Et après ça, ç est la qu' il me manque une partie de la piece pour pouvoir démonter.
Si j'ai bien compris, ç est plutôt le diffuseur donc. Et le gicleur vient avec ... J ai bon?
Philjofr, ç est vrai que ce n est pas excessif comme tarif mais ça me dérange de changer une pièce qui pourrait repartir après démontage et nettoyage. Je garde le plan en tête au cas où je m en sort pas! Merci!
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: av 44 zero ralenti

Message par PHILJOFR »

Une fois que tu as démonté le gicleur et que tu regarde par le trou, tu vois effectivement une vis qui tiens le diffuseur...il faut la deviser complètement (et ne pas la perdre). Une fois que tu l’as retiré, cette fois tu vois le diffuseur qui généralement ne sort pas tout seul...il faut le pousser par le haut avec quelque chose de pas agressif (perso, je prend le manche d’un tournevis pour iPhone, mais tu peux prendre ce que tu veux)...tu pousses et la le diffuseur va sortir...tu nettoies les deux petits trous (soit attentif’ il faut vraiment les voir) avec un brin de cable comme te l’a indiqué cateralp et ensuite remettre le diffuseur...attention, il y a un plat sur le carbu à faire correspondre avec le plat du diffuseur...si tu veux être sur qu’il est bien emmanché, tu prends un tournevis fin et du essaie de le faire tourner (toujours depuis le trou du gicleur)...ensuite tu remets la vis qui tient le diffuseur en la visant bien à fond (sans la foirer), tu remets ton gicleur et le tour est joué...un conseil, prend des photos au démontage (le premier que j’ai demonté, je le remontais à l’evers, et ça marche moins bien!!!)
Voilà, j’espère q ça t’aidera...ça parait compliqué, mais au final, ça prend 5 min...mais prend ton temps, observe bien pour ne pas faire de bêtises!
Bon courage et surtout tiens nous au courant,
Phil
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: av 44 zero ralenti

Message par Pierre Turlan »

Pas un brin de câble d'acier, un brin de fil électrique en cuivre, les trous sont fins comme des cheveux!
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: av 44 zero ralenti

Message par allan 47000 »

c'est good, j'ai un brin de cable de starter! je regle ca cet aprem et je vous tiens au courant! thank you!!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: av 44 zero ralenti

Message par bbmicro »

Un brin de câble sera trop gros, les trous sont si petits qu'il faut un brin de fil électrique.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: av 44 zero ralenti

Message par allan 47000 »

Bon, j'ai bien virer le diffuseur et ca en valait la peine! Le brin de cabre est bien passé. J'ai gagné un poil sur le ralenti mais je calle tout de meme. Par contre sur route, j'ai l'impression qu'elle tourne plus rond qu'avant.
J'ai pulverisé du quick starter sur mon bas moteur et le moteur s 'emballe. J'ai donc une jolie prise d'air.... Il va falloir que je change le joint et on verra apres.
Ha oui et mon gicleur est un 54 avec un carbu de 12 donc. Je vais riveter les trous qui criblent mon pot pour voir si tout ca additionné ne pourrait pas y changer kek chose.
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: av 44 zero ralenti

Message par allan 47000 »

ok! j'ai utlisé l'astuce des rivets et j'en ai profiter pour insiter sur la peinture et la rouille a la paille de fer fine. Et bien parce que j'aime le resultat, je post une photo. Le style un peut Mad Max n'est pas pour me deplaire 8) . En attendant de reussir à remonter mon moyeu de roue avant (voir : viewtopic.php?f=24&t=33765 ) et faire un tour pour voir la difference de decibels, je vous souhaite une bonne aprem' !Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: av 44 zero ralenti

Message par bbmicro »

Astucieux et assez sympa =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: av 44 zero ralenti

Message par allan 47000 »

l'idée n'est pas de moi!
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: av 44 zero ralenti

Message par allan 47000 »

Grâce à ce post, j'ai retrouvé un ralenti sur ma choupinette! La petite vis cruciforme était coupable. Un pti coup de fil de fer pour déboucher et zoubida!!!
Merci mille fois!!
Répondre