Suite démarrage D45S après 27 ans de garage

Répondre
Avatar du membre
leleloup
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2019, 18:38
Localisation : TOULOUSE

Suite démarrage D45S après 27 ans de garage

Message par leleloup »

Bonjour à tous

Après remplacement de câbles , bougie et vidange ,j'ai enfin pu Démarrer, on titille l'agitateur du carbu 3/4 coups jusqu’à ce que quelques suintements apparaissent par le petit trou du couvercle de cuve( et quelques gouttes coulent sous le carbu) , volet de starter au milieu , Gaz à 3/4 , 3 coups de kicks et ça démarre ! sonorité magique...... !
Tout fonctionne , même l'éclairage , mais le moteur ne tient pas le ralenti ( carbu AMAC 943 R1)
Donc tout fonctionne mais pas longtemps , dès que le moteur est chaud , soit environ 2 minutes sur béquille ou 500 mètres sur route , le moteur s'étouffe irrémédiablement et plus moyen de démarrer Mamie.
Indices:
Bougie sèche et le Carbu perd de l'essence (impossible de localiser la fuite, j'ai d'abord cru au joint de gicleur principal mais c'est mouillé au dessus )
Gicleurs, Cuve et flotteur démontés , nettoyés semblent corrects.
Pas mieux si j'enrichis le mélange en fermant le volet du starter partiellement.
C'est bien frustrant car le peu de route effectuée m'a enchanté et j'aimerai pouvoir faire durer le plaisir un peu plus longtemps.
je suis preneur de vos conseils et tuyaux
amicales salutations
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1475
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Suite démarrage D45S après 27 ans de garage

Message par Petochon »

leleloup a écrit : 03 août 2019, 19:03Bougie sèche et le Carbu perd de l'essence (impossible de localiser la fuite, j'ai d'abord cru au joint de gicleur principal mais c'est mouillé au dessus )
Gicleurs, Cuve et flotteur démontés , nettoyés semblent corrects.'
Bonjour leloup
Pour la fuite du carbu as-tu pensé au débordement dû au pointeau de ton flotteur qui ne ferme pas bien l'arrivée d'essence ???
Il faut faire un rodage entre la pointe du flotteur et le cône de l'arrivée d'essence
Je te conseil du dentifrice qui est une pâte à rodé ultra fine

Sinon ton condo est d'origine ?
Il faut le faire refaire par Fluky
On dirait la panne du 1/4 d'heure

Est-ce que quand tu tombe en panne ta bobine d'allumage ne serait pas molle???
J'ai eu ce problème sur ma 1ère D45, l'isolant de la bobine HT quand la moto chauffait n'était plus isolant
Pour le contrôler quand la moto est en panne il faut retirer la cloche du volant magnétique et tater avec le doigt ou un tournevis plat


Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Avatar du membre
leleloup
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2019, 18:38
Localisation : TOULOUSE

Re: Suite démarrage D45S après 27 ans de garage

Message par leleloup »

Bonjour Pétochon
et merci de ta réponse

J'ai nettoyé la cuve , passé l'aiguille et son siège au dentifirice , tout semble bien étanche quand je souffle à sec dans l'arrivée d'essence en retournant la cuve mais qu'en est il vraiment avec l'essence ?, mystère....
je penche aussi pour la maladie du 1/4 d'heure , bien que dans mon cas il s'agisse plutôt de quelques minutes.
J'ai pu rouler un peu et ai au moins la confirmation que tout est fonctionnel dans cette bécane , il faut maintenant prendre la décision de rénover ou pas , Mamie appartient à Madame , c'est à elle de décider d'engager ou non la réno.
Si elle dit oui , j'enverrai le carbu chez le carburologue 82 que tu m'as indiqué et avec qui j'ai dialogué récemment et l'allumage chez Fluky.
Dans l'immédiat j'arrête tout car de toutes façons je dois laisser ma plante de pied droit se refaire une santé avant d'envisager donner un seul coup de kick( eh oui , plus de caoutchouc sur le kick + un peu d'acharnement de ma part et j'ai le panard en vrac!!)
A bientôt pour la suite....
meilleures salutations
PierreImage
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Suite démarrage D45S après 27 ans de garage

Message par barbidur63 »

Pour ma part je te conseille de vérifier ton réservoir et voir si l essence arrive correctement, il y a souvent de la rouille qui bouche le filtre tamis.
As tu un filtre entre ton réservoir et ton carbu ?
Si oui enleve le et essaye.
J ai connu presque le mm problème, et celà était dû à des particules de rouille, qui me provoquaient des arrets au bout de quelques centaines de mètre et fuite au carbu( paticules qui se fixent partout dans le carbu et donc le pointeau).
Tout le reste est rénové, et je ne comprenais pas, heureusement ma femme me dit simplement est ce l essence arrive bien........
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Suite démarrage D45S après 27 ans de garage

Message par Fluky »

Bonsoir, si besoin j'ai les joints pour ce carbu

Image

Si intéressé, MP
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre