Problème démarrage mbk 51

Répondre
Tito
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2019, 22:47
Localisation : Drome

Problème démarrage mbk 51

Message par Tito »

Bonjour
J’ai fait l’acquisition il y a quelques semaines d’une mbk 51 qui avait un problème de fuite d’aire
Donc j’au Démonté le moteur j’ai vérifié les joint spy sont ok donc j’ai changé les joint du haut moteur (même ceux de l’admission) donc maintenant il n’y a plus de fuite d’aire
Le problème c’est que la mobylette ne démarre plus ...
j’ai remonté mon allumage en le calant à 1.4 mm avant le point mort haut il y a une belle étincelle
La bougie est mouillée
Le carburateur est un dellorto 15mm mais je sais pas si le gicleur est bon c’est un 58 qu’en pensez vous ?
Bref si vous avez des idées merci d’avance
(Je suis nouveau sur le forum donc si il y a un problème dites le moi)
Bonne journée
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème démarrage mbk 51

Message par Fluky »

T'as démonté le bas moteur ?

Le gicleur devrait être de 65 à 68
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Tito
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2019, 22:47
Localisation : Drome

Re: Problème démarrage mbk 51

Message par Tito »

Non je ne l’est pas démonté mais il n’y a plus de fuite d’aire donc ça ne vient pas d’en la ...elle a une super compression.
Merci pour la réponse !
WEE
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:53
Localisation : albi

Re: Problème démarrage mbk 51

Message par WEE »

Salut, si t'as bougie est mouillée c'est qu'il n'y pas pas d'étincelle qui la seche. Où en es-tu de tes vérifications coté allumage?
Tito
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2019, 22:47
Localisation : Drome

Re: Problème démarrage mbk 51

Message par Tito »

Bah justement je reçois une nouvelle bougie demain parce que j’ai testé j’ai une tension qui arrive rentre l’antiparasite et la culasse et vue que ma bougie est vraiment pas belle il fallait que je la change dans tout les cas donc je vous tiens au courant demain des nouvelles
Tito
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2019, 22:47
Localisation : Drome

Re: Problème démarrage mbk 51

Message par Tito »

Bonjour
Bon et bien avec une nouvelle bougie et en changeant un fil qui s’était coupé et changeant de gicleur la mob marche impeccable le problem C’est le fil entre le cdi et la bobine haute tension s’était pas complètement coupé mais assez pour ne pas m’en faire d’étincelle
Maintenant j’ai un nouveau petit soucis ...le pot a tendance à se dévisser tout seul ... comment je pourrais régler cela ?
En tout cas merci pour vos réponses ca ma beaucoup aidé !
WEE
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:53
Localisation : albi

Re: Problème démarrage mbk 51

Message par WEE »

Ah cool, tant mieux que t'as trouvé la panne!

Pour ton pot là on attaque le délicat..c'est un origine type cobra3 ou un a rotule? Dans tous les cas si ca se devisse (pour moi) a deux causes:

-soit c'etait simplement pas assez vissé et avec les vibrationd ca se deserre. Ton joint il est ecrasé ou pas? Si c'est que ca tu resserre gentillement en prenant soin de mettre un joint en cuivre et ca devrai tsuffire. Pour ma part je suis un peu anxieux alors je monte mes rotules avec un peu de pate ajoint type carter d'huile (loctite grise) mais probablement certains te diront que ca sert a rien.

-soit c'est mal monté/mal vissé, ca travaille mal, ca vibre, ca flingue le filetage. Ca arrive quand un pot a rotule est pas super en ligne, il en resulte une contrainte sur le filetage. Et là les solutions dépendent de tno montage et de ton cylindre, si c'ets air ou h2o, origine ou pas.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème démarrage mbk 51

Message par Fluky »

Un pot de mob, ou une rotule, ne se dévissera pas si tu le montes avec un joint neuf et si tu le serres très fort À FROID ; ne jamais le (re)serrer ou le desserrer à chaud, ça arrache les filets.

Avec un filetage et un écrou en bon état, on peut serrer à mort ça ne risque rien.

100% des filetages foirés sont dus à :

- Un pot pas assez serré, ça commence à se dévisser, ça bat et le filetage du cylindre s'abime ;
- Un serrage avec un écrou emmanché de travers ;
- Un serrage avec un vieux joint tout aplati.

Le joint se monte avec le sertissage côté cylindre.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Tito
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2019, 22:47
Localisation : Drome

Re: Problème démarrage mbk 51

Message par Tito »

Bon et bien c’était un pot d’origine et le problème était due au vis qu’avais mis l’ancien proprio qui était trop petit ce qui créer des vibrations le problème est réglé j’ai même maintenant installé un pot Doppler j’en suis très content mais j’aimerais savoir vous comment vous faites pour renforcer un peu la prise des ressorts parce que j’ai fait 6km avec le pot et elle commence déjà à légèrement se tordre ...
Et au passage quelle gicleur me conseilleriez vous pour s’accorder au pot ?
En enfin c’est pour plus tard mais que me conseilleriez vous comme cylindre qui s’accorderait bien au pot ?
Merci d’avance et surtout merci pour vos réponses
Répondre