AV89 ne monte pas dans les tours

Répondre
MORGAN56
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 08 août 2019, 15:06
Localisation : Morbihan

AV89 ne monte pas dans les tours

Message par MORGAN56 »

Bonjour,

Je viens de tester sur quelques kilomètres mon AV89 et elle a dû mal à monter dans les tours et a également des ratés (comme des accoups). J'ai démonter la bougie (c'est une B7HS) et elle est bien noir. Je vais commencer par la changer pour voir ce que cela donne. Par contre après l'avoir remonter ma mobylette ne tenait plus le ralentis elle calait si je ne maintenait pas l'accélérateur. Après avoir rouler cela fonctionnait à nouveau...

A part la bougie, peut il y avoir d'autre cause à ces problèmes de puissance et d'accoups? Le carburant peut il être en cause? j'ai fait mon mélange à 4% (100 ml d'huile 2 temps pour 2,5 litres d'essence SP95).

Merci à vous pour vos pistes, je vous tiendrais au courant quand j'aurai changer la bougie.
MORGAN56
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 08 août 2019, 15:06
Localisation : Morbihan

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par MORGAN56 »

voici des photos de la bougie: on dirait qu'il y a un espèce d'adaptateur dessus comme une collerette, c'est normal?

Image

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par Fluky »

95 ou 95E10 ?

Commence par mettre du vrai 98
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
MORGAN56
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 08 août 2019, 15:06
Localisation : Morbihan

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par MORGAN56 »

Merci je pensais que du 95 ou du 98 peu importait
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par Pierre Turlan »

Et la bague à double filetage doit rester dans la culasse. Elle ne fait pas partie de la bougie, c'est une bague qui a été posée lors d'un arrachage des filets de pas de vis. Elle doit être vissée dans la culasse et "pointée" pour qu'elle ne se dévisse plus lors d'un démontage de bougie.
MORGAN56
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 08 août 2019, 15:06
Localisation : Morbihan

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par MORGAN56 »

merci pour cette réponse. Concrètement il faut faire comment pour "pointer" cette bague dans la culasse?

Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par Pierre Turlan »

Dévisse la d'abord de la bougie, puis visse la seule.Une fois vissée à fond, quelques coups de pointeau (5 ou 6) "entre cuir et chair", donc à la jonction de la bague et de la culasse, répartis sur la périphérie.
PS: en regardant bien la photo, je ne suis plus sûr s'il s'agit d'une bague ou d'un filet rapporté. C'est le même problème, mais s'il s'agit d'un filet rapporté (hélicoil), le pointage n'est pas possible! Met nous une photo une fois dévissé de la bougie.
MORGAN56
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 08 août 2019, 15:06
Localisation : Morbihan

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par MORGAN56 »

Ok, merci je vais faire ça. Cette pièce s'appellerai aussi un "puit de bougie".
MORGAN56
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 08 août 2019, 15:06
Localisation : Morbihan

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par MORGAN56 »

voici la bague
Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par Pierre Turlan »

Ok, pas de problème donc, il faut la visser à fond, si possible après avoir dégraissé le filetage extérieur de la bague, et le filetage intérieur de la culasse, puis la "pointer". Une fois fait, il serait malin de mettre de la graisse au cuivre sur le filetage de la bougie, pour que celui ci soit toujours le premier (et donc le seul) à se dévisser. La graisse au cuivre disparaitra comme toute graisse avec la chaleur (cet endroit et le point le plus chaud du moteur), mais laissera les particules de cuivre qui serviront d'anti adhérent. Il existe d'autres produits équivalent, mais la graisse au cuivre ne coûte que quelques euros. (tube de gauche sur la photo, acheté chez Lidl).

Image
MORGAN56
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 08 août 2019, 15:06
Localisation : Morbihan

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par MORGAN56 »

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais acheter une bougie neuve et de la graisse au cuivre et un peu d'huile de coude! :D
MORGAN56
Visiteur assidu
Messages : 95
Enregistré le : 08 août 2019, 15:06
Localisation : Morbihan

Re: AV89 ne monte pas dans les tours

Message par MORGAN56 »

J'ai changé la bougie ce w.e et ma mobylette tourne mieux. Par contre, alors que j'étais en train de faire un ptit tour avec pour la tester, je me suis arrêté à un STOP et au moment de redémarrer la moteur s'est coupé... je suis reparti en pédalant et le moteur est reparti... j'étais en légère côte. Je pense que je vais nettoyer le carburateur, ça ne lui fera pas de mal je pense. Il parait que déposer et nettoyer un carbu n'est pas très compliqué: y-a-t-il des précautions ou des choses à savoir avant de déposer le carbu? il y a une procédure à suivre?

Merci!
Répondre