D45s qui ratatouille
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D45s qui ratatouille
Ma D45s dite Café crème ratatouille à haut régime
En fait hier j'ai fait une sortie avec mon gendre
Oui il était avec la Lambretta
Il m'a dépassé dans les descentes et surtout dans les montées
Alors que précédemment ont été à égalité dans les descentes
En fait j'ai remarqué que la D45s ne monte plus dans les tours comme avant, au lieu de tourner normalement elle ne tourne pas rond, elle manque de puissance, je suis même obligé de rétrograder ????
Quel est votre diagnostic ???
Le PETOCHON de Bayeux
En fait hier j'ai fait une sortie avec mon gendre
Oui il était avec la Lambretta
Il m'a dépassé dans les descentes et surtout dans les montées
Alors que précédemment ont été à égalité dans les descentes
En fait j'ai remarqué que la D45s ne monte plus dans les tours comme avant, au lieu de tourner normalement elle ne tourne pas rond, elle manque de puissance, je suis même obligé de rétrograder ????
Quel est votre diagnostic ???
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Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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- ben2noisy
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Re: D45s qui ratatouille
j ai eu ça avec ma z.Problème de mise à la masse ...
J'ai nettoyé les colliers quo attachent le cadre au moteur avec un nettoyant contact et le problème a disparu.
Tire un fil entre le moteur et le cadre pour faire un essais...
Tiens nous au courant
J'ai nettoyé les colliers quo attachent le cadre au moteur avec un nettoyant contact et le problème a disparu.
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Solex et Z 46 c
- Fluky
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Re: D45s qui ratatouille
À supposer qu'il soit en HT externe
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D45s qui ratatouille
Non Fluky je suis en HT interne
Donc pour l'instant j'ai nettoyé avec une lime de Genève et réglé les vis platinées, qui en avait besoin elles étaient à 0,25mm ALD 0,4mm
J'ai profité d'une éclaircie pour écouter son ronronnement, elle ratatouille autant
Donc dès que possible je m'attaque au réglage de l'allumage
Je vais tester par la même occasion mon nouvel achat
Une pige de calage avec déport
Cela m'évitera de démonter la culasse
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Re: D45s qui ratatouille
Après limage et réglage des vis platinées
Hier j'ai utilisé mon nouvel outil, une pige de calage coudée pour D45 accouplé avec un comparateur
Après avoir vidé et démonté le réservoir
Puis remonté tout l'ensemble j'ai fait un essai statique
Je ne le trouve pas très concluant.....
Pour l'instant je suis en train de faire une réhausse pour ma selle je fait 1m90...
Si vous avez des commentaires.....
Le PETOCHON de Bayeux
Hier j'ai utilisé mon nouvel outil, une pige de calage coudée pour D45 accouplé avec un comparateur
Après avoir vidé et démonté le réservoir
Puis remonté tout l'ensemble j'ai fait un essai statique
Je ne le trouve pas très concluant.....
Pour l'instant je suis en train de faire une réhausse pour ma selle je fait 1m90...
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Re: D45s qui ratatouille
Je crois avoir trouvé la raison de cette ratatouille
En faite un copain mécano m'a parlé d'une panne qu'il avait eu sur la borne HT du volant magnétique
Donc j'ai démonté cette borne RAS
Puisque qu'elle était démontée j'ai démonté la bobine HT
Eh j'ai vu que le fil primaire qui va sur le condo était pincé sous la fixation de cette bobine
Je lui ai mis un isolant néoprène tressé
En plus j'ai mis un coup de dremel pour limer un peu l'arrête du support de la bobine
Il me reste le remontage de l'ensemble
Puis place aux essais
Le PETOCHON de Bayeux
En faite un copain mécano m'a parlé d'une panne qu'il avait eu sur la borne HT du volant magnétique
Donc j'ai démonté cette borne RAS
Puisque qu'elle était démontée j'ai démonté la bobine HT
Eh j'ai vu que le fil primaire qui va sur le condo était pincé sous la fixation de cette bobine
Je lui ai mis un isolant néoprène tressé
En plus j'ai mis un coup de dremel pour limer un peu l'arrête du support de la bobine
Il me reste le remontage de l'ensemble
Puis place aux essais
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Re: D45s qui ratatouille
Malgré la remise en place d'un isolant sur le fil primaire de la bobine HT, elle ratatouille toujours dans les tours
Donc j'ai pensé à un défaut de carburation, sur ma D45S je lui ait mis le carbu de ma D45b, toujours pareille
Je pense à un problème des soupapes, je vérifie le jeu, 0,4 et 0,45mm ALD de 0,1 et 0,15mm
Eurêka je me dit c'est bon, après de difficultés de faire les bons réglages, toujours ratatouille
Donc maintenant je remets en cause la bobine d'allumage
Ayant un moteur de D45s en rab mais avec un problème de gougeon de cylindre
Prochainement je vais faire une opération de donation provisoire te faire une greffe sur ma D45s qui ratatouille
Avez-vous d'autres idées??
Mettre une bobine externe??
Autre???
Le PETOCHON de BN
Donc j'ai pensé à un défaut de carburation, sur ma D45S je lui ait mis le carbu de ma D45b, toujours pareille
Je pense à un problème des soupapes, je vérifie le jeu, 0,4 et 0,45mm ALD de 0,1 et 0,15mm
Eurêka je me dit c'est bon, après de difficultés de faire les bons réglages, toujours ratatouille
Donc maintenant je remets en cause la bobine d'allumage
Ayant un moteur de D45s en rab mais avec un problème de gougeon de cylindre
Prochainement je vais faire une opération de donation provisoire te faire une greffe sur ma D45s qui ratatouille
Avez-vous d'autres idées??
Mettre une bobine externe??
Autre???
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- Fluky
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Re: D45s qui ratatouille
Pense aussi au condo.
Je remarque que tu as un condensateur CMS (modifié) de chez Brightspark Magnétos http://brightsparkmagnetos.com/images/CU%20top.JPG ; pour info, les D45 et Z (et pas mal d'autres motos) ont parfois (et même souvent) des tensions à l'arrachement supérieures à la moyenne, et le condo CMS a tendance à claquer avec ces allumages, dommage qu'ils n'aient pas de montage renforcé doublant ou triplant la tension de claquage.
Je remarque que tu as un condensateur CMS (modifié) de chez Brightspark Magnétos http://brightsparkmagnetos.com/images/CU%20top.JPG ; pour info, les D45 et Z (et pas mal d'autres motos) ont parfois (et même souvent) des tensions à l'arrachement supérieures à la moyenne, et le condo CMS a tendance à claquer avec ces allumages, dommage qu'ils n'aient pas de montage renforcé doublant ou triplant la tension de claquage.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D45s qui ratatouille
Je crois avoir trouvé la raison du ratatouillage
Au mois de juin à Luc sur mer j'ai acheté 1m de fil bougie pour mes 3 D45, et 2 capuchons sans antiparasite
C'est vrai que depuis 1 mois la D45s ratatouille
Ce qui correspond à la dernière maintenance
Avez-vous eu des problèmes avec ce matériel ???
Que faut-il faire pour y remédier ???
Merci pour vos conseils
Le PETOCHON de Bayeux
Ps Flucky je verrai avec toi, cet hiver, pour refaire 3 condos, pour mes 3 D45
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- Fluky
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Re: D45s qui ratatouille
Il faut un antiparasite résistif avec les allumages rupteur, l'étincelle est de bien meilleure qualité (avec bougie non résistive, bien sûr).
Réf. recommandée NGK LB05E
Réf. recommandée NGK LB05E
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Re: D45s qui ratatouille
Bonjour Fluky
Ceux du club ne conviennent pas
Genre Transval 480?
Merci pour la réponse
Le PETOCHON
JMR
http://boutique-mcf.wifeo.com/achat-ant ... 05762.html
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- Fluky
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Re: D45s qui ratatouille
Cette référence est OK
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Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: D45s qui ratatouille
Merci Fluky
La commande est dans l'enveloppe
Il y a plus qu'à la poster
Puis attendre pour essayer ces antiparasites
Le PETOCHON de Bayeux
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Re: D45s qui ratatouille
Bonjour, je suis tout nouveau au club.
Je vais te poser une question, et qui peut être la cause de tes pertes d'allumages.
Je te joins scan de la documentation D45S. Entre la bobine d'allumage et le support fixé sur le plateau d'allumage, ou l'on vient fixé le fil de bougie (pièce isolante), il apparait une autre petite pièce sous la ref N°2.
Personnellement je ne l'ai pas sur ma moto que je suis en train de retaper.
As tu cette pièce? et si oui peux tu me dire si il s'agit d'un ressot, son diamètre extérieur et sa longueur. Sans cette pièce je pense que ça doit maitre la pagaille et arqué.
Tu peux avoir égallement un problème de condensateur qui doit avoir un capa de 0.16 à 0.18 MF.
Merci de ta réponse et bon courage.
Je vais te poser une question, et qui peut être la cause de tes pertes d'allumages.
Je te joins scan de la documentation D45S. Entre la bobine d'allumage et le support fixé sur le plateau d'allumage, ou l'on vient fixé le fil de bougie (pièce isolante), il apparait une autre petite pièce sous la ref N°2.
Personnellement je ne l'ai pas sur ma moto que je suis en train de retaper.
As tu cette pièce? et si oui peux tu me dire si il s'agit d'un ressot, son diamètre extérieur et sa longueur. Sans cette pièce je pense que ça doit maitre la pagaille et arqué.
Tu peux avoir égallement un problème de condensateur qui doit avoir un capa de 0.16 à 0.18 MF.
Merci de ta réponse et bon courage.