Carbu Gurtner M20D

Répondre
Phil Heep
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2019, 11:26
Localisation : Toulouse

Carbu Gurtner M20D

Message par Phil Heep »

Bonjour,
Nouveaux chez Motobécane, en effet nous venons d'acheter une 175 Z23C non tournante, pour ma compagne qui souhaite m'accompagner lors de mes virées en Monet Goyon d'avant guerre.
Je m'empresse de dire, que cette moto n'est pas conforme à l'origine, tant au niveau peinture que moteur puisque c'est un Z2C, avec un carbu SP 19/725, gicleur de 80, plus adapté aux cyclo sport des années 60,.
Après beaucoup de temps passé ( et j'en profite pour remercier mon pote Jacques sans qui je serai en train de galérer)à roder les soupapes, refaire la bague de pied de bielle le cablage de l'allumage, changer le condo, régler l'allumage, elle a fini par tousser, elle tourne très bien jusqu'à qu'elle soit chaude, et là plus moyen de la faire redémarrer. En cause semble-t-il, ce carbu SP 19 qui ne possède pas de bague thermique.... Qu'est-ce qu'il chauffe ce berlingot !!!!!!!!
Ma question = j'ai trouvé un M20D avec bague thermique, seulement l'intérieur de la pipe d'admission de la culasse est en diamètre 19, est-ce gênant ? Certains d'entre-vous ont ils déjà réalisé ce montage ? Est-ce un bon plan d' agrandir le passage intérieur à 20mm avec une fraise ?
Merci pour vos réponses.
Amitiés motardes.

<a href='https://www.casimages.com/i/190817100732427579.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Carbu Gurtner M20D

Message par sp93 »

bof ça vas pas changer grand chose de passer de 19 mm à 20 mm ta culasse à part fragiliser le conduit
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Phil Heep
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2019, 11:26
Localisation : Toulouse

Re: Carbu Gurtner M20D

Message par Phil Heep »

Ok merci pour ta réponse.
Répondre