comment nettoyer diffuseur ??

Répondre
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

comment nettoyer diffuseur ??

Message par allan 47000 »

Bonjour!

un ami vient d acquérir une av88 et j'ai essayé de nettoyer son carbu. Ca valait graaaave le coup à cause toute la maudite boue de rouille qui vient du reservoir. Le seul petit acte manqué, c'est au niveau du diffuseur. impossible de voir comment le sortir! De plus, sur la vue eclatée de son carbu, le diffuseur n'apparait pas :roll:
Sa mob refuse de se lancer à moins de rouler avec le starter en permanence...
Il à un carbu de ar2 12 (j'ai pas la ref complete) du type de la photo il me semble.
Image
Je vais verifier la prochaine fois que l'on bricole ensemble mais si en attendant vous avez une piste....
merci!
Tito
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2019, 22:47
Localisation : Drome

Re: comment nettoyer diffuseur ??

Message par Tito »

Bonjour
Le gicleurs est vraiment propre ?
Sinon moi je te conseillerais de vraiment tout démonter le carbu en entier et de le laisser tremper dans un bain d’essence toute une nuit pour voir et de le souffler avec un compresseur le lendemain
cateralp
Modérateur
Messages : 5105
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: comment nettoyer diffuseur ??

Message par cateralp »

Pour sortir le diffuseur c'est pareil que sur le carbu de ta 44 :wink: ( enlever le gicleur ( pièce 19999), la vis ronde avec une fente au milieu (pièce 20000) qui est dessous le gicleur , si le diffuseur ( pièce 19990 )est un peu coincé il suffit de le pousser par l'autre coté avec un petit morceau de bois , pas de ferraille pour ne pas l'abimer )Le diffuseur à un méplat , pas possibilité de se tromper en le remettant en place

Tu dis qu'il y a de la boue de rouille dans le réservoir ,nettoyer le carbu juste pour voir si une machine tourne quand on vient de l'acheter ok
.Mais après cela ,la vérification de l'état et le nettoyage du réservoir sont impératifs pour être tranquille ,( voir traitement si le réservoir est bien rouillé )
Une machine qui ne marche qu'au starter est le symptôme typique d'un carbu bouché .Avec un réservoir dégueulasse , donc de l'essence pleine d’impuretés le gicleur peut se reboucher en 30 secondes !
Image
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: comment nettoyer diffuseur ??

Message par allan 47000 »

Pour ce qui est du reservoir, il à été nettoyé et meriterait surement un traitement mais pour le moment, ca peut deja tourner comme il faut.
Ce qui est surprenant, c'est que la piece numero 2000 est absente du carbu. Normal docteur?
Le sien differe du mien en plusieurs points. Par exemple, il y à un petit bouchon en plastique blanc (19689) que je n'ai pas.( Peut etre un manque sur le mien!! je viens de realiser!! :oops: j'y reviendrais plus bas)
Le sien à aussi un boulon traversant qui passe à travers le filtre et debouche carrement à l'exterieur du carbu en dessous du filtre, avec bien entendu un joint et un ecrou au bout (19767).
En ce qui concerne le diffuseur, j'ai poussé comme un tordu dessus de haut vers le bas avec un manche en plastique pour le sortir, meme avec des ptis coup sec sur le manche que dalle!!
En effet, peut etre qu'une nuit dans l'essence l'aiderait à sortir!
A oui! j'oubliais..... la petite vis 19689 n'existe pas non plus chez lui. Elle est comme coupée à raz mais ca à l'air d 'usine! Du coup, impossible de deboucher en traversant avec un fil de fer.. LA LOOSE 3000

Revenons au petit bouchon en plastique blanc sur ma 44. Est il vital?? J'ai des problemes de broutage en plein regime, toute en haut du regime meme. Ca joue? Est ce que je dois le remplacer par autre chose genre cure dent en plastique ou je ne sais trop quoi? Le broutage vient peut etre plus d'un probleme de callage d 'allumage. 2.8 avec 0.4 d'ouverture....
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: comment nettoyer diffuseur ??

Message par domino »

Tu es tombé sur un modèle de carbu avec diffuseur non démontable, a l'époque on changeait carrément le corps par un neuf
Le AR2.12 avec diffuseur non démontable fut remplacé par le AR2.12-705
Le AR2.10-664 fut remplacé par le AR2.10-728 avec diffuseur démontable
Image
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: comment nettoyer diffuseur ??

Message par allan 47000 »

Merci! Je commençais à douter de mes capacités mentale.
Répondre