changement roulements et spi sur av7

Mb belgium

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par Mb belgium »

En diamètre 15 .dispo sur la mobylette. Net
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par allan 47000 »

Arrrgh!!!
En même temps, je préfère faire bosser les ptis mecanos du coin, important ca les pris mécanos en zone rurale...
Mb belgium

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par Mb belgium »

Bien raison.
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par allan 47000 »

Sinon, vous avez un avis concernant les roulements que j ai obtenus?
Mb belgium

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par Mb belgium »

Faut enlever les caches étanche.
En principe il faut des roulements c3 haute vitesse
Dispo sur 123 roulements en SKF à prix intéressant.
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par allan 47000 »

Mmmm il est inscrit 6302 eec3 sur les roulements.
Mb belgium

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par Mb belgium »

A mon avis c 'est bon
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par allan 47000 »

Merci mb belgium!!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par sp93 »

très cher 50 balles le microbillage de la culasse et du cylindre je trouve
20 30 pas plus
les anciens carters avec les roulements de vilo en 15 mm n ont pas de trou de graissage
du coup les roulements souffrait plus vite que sur les carters d après avec roulement en 16 mm
et trou de graissage , on peut percer les trous sur les vieux carters mais faut du matos et pas se louper
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par Fluky »

allan 47000 a écrit : 05 sept. 2019, 10:00Le resultat à été bien sur foudroyant! Par contre, ca à laissé des traces noir genre oxydation qui m'on fait un peu flippé apres coup.
Normal, les produits alcalins ont tendance à noircir l'aluminium.
allan 47000 a écrit : 05 sept. 2019, 10:12 Par contre, sur les plans de joints des différents assemblages, j'ai ce qui s 'apparente à des vieux reste de joints hyper solide. Comme si ils s 'étaient minéralises! Comment faire pour les dégager?
Enlever les résidus avec un ciseau à bois bien affuté ou une lame de cutter, en essayant de ne pas attaquer la matière;
allan 47000 a écrit : 05 sept. 2019, 10:12 En regardant les images qui suivent, vous pensez que je suis bon pour un passage au marbre ?? Je suis obligé de passez à la pate à roder ou du papier à l'eau de 600 suffira?
Un surfaçage sur une plaque de verre ou autre support bien plan suffira ; papier 300 à sec ; tourner la culasse toutes les 2 passes de 1/4 de tour pour être bien uniforme.

Les 2 dernières passes seront croisées de 90° ; la planéité est bonne si on voit que les stries se croisent bien partout.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par allan 47000 »

ok! j'ai tout nettoyer, passé au marbre et pret a remonter. J'ai suivi la methode you tube de fluky. Sans souci jusqu'au moment ou je me rend compte que ma bielle est un peu dur à faire tourner à la main. A votre avis, je fais quoi? Je continu le remontage?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par Fluky »

La bielle ou le vilebrequin ? Si c'est ce dernier, c'est normal avec des spis neufs, du moment qu'il est bien centré.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par allan 47000 »

oufffff c'est le villebrequin... bonne galere pour le centrer! j'ai beau chauffer, ca veut pas mais je ne perd pas espoir! En meme temps, je travail au maillet en caoutchouc. Au niveau impacte, c'est un peu short. Je me met a la recherche d'un maillet en bois.
Merci de me rassurer!!
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par allan 47000 »

J'ai réussi à tout remonter!! elle est bien plus silencieuse avec des roulements neuf bon diou! Par contre, elle avance plus.
J'ai un souci de remontage du décompresseur. Je ne me souviens plus exactement comment faire.
Est ce que la tige à ressort doit passer dans la tête goupillée? Monté comme je l'ai fait (voir photo) il reste en position haute tout le temps. Comme une andouille j'ai ouvert le décompresseur pour couper le moteur avec le doigt après avoir roulé 2 kilomètres....... vous imaginez bien L’état de mon doigt.....
Image
Mb belgium

Re: changement roulements et spi sur av7

Message par Mb belgium »

Pas bon le montage du décompresseur #-o.
Démonte la goupille et repasse la clame au dessus du ressort et la verrouillé avec la goupille.
La gaine est pas top aussi.
Répondre