changement roulements et spi sur av7
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Re: changement roulements et spi sur av7
Et pour le goujon, le remonter avec du frein filet coté carter, qui l’empêchera de se desserrer et fera l'étanchéité. A défaut, au minimum de la pâte à joint.
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Re: changement roulements et spi sur av7
c'est fait !! merci! plus de fuites!
- bbmicro
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Re: changement roulements et spi sur av7
Ça tu ne pourras en être certain qu'avec la pression d'un moteur tournant !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: changement roulements et spi sur av7
j'ai testé sur route avec un carton sous le moteur en position parking! RAS
Re: changement roulements et spi sur av7
les goujons de fixations de la platine d allumage rupteur je les monte depuis 40 ans avec de l hermétic et j ais jamais eu de fuites de ce coté là
http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=3.13.89.265.142
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Re: changement roulements et spi sur av7
Bonjour,
Je suis te topic avec intérêts.
Qu'appeler vous goujons de fixations , de La platine d'allumage ?
Merci
Franck
Je suis te topic avec intérêts.
Qu'appeler vous goujons de fixations , de La platine d'allumage ?
Merci
Franck
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Re: changement roulements et spi sur av7
C est des tiges qui fixent le support d allumage. Elles sont filetees aux 2 extrémités. Un côté qui se vis dans le bas moteur et l'autre sert à fixer les bobines ht et bt en ajoutant un écrou au bout.
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Re: changement roulements et spi sur av7
C'est ça: Ce sont les deux qui sont sur le demi carter de droite sur la photo et qui servent à fixer l'allumage sur le moteur.
Les trous dans le carter sont "débouchants", c'est à dire qu'ils communiquent avec l'intérieur du moteur. Il faut donc qu'ils soient bien vissés et avec une pâte d'étanchéité pour que le mélange air essence qui est dans le bas moteur de s'échappe pas en partie par ce filetage.
Les trous dans le carter sont "débouchants", c'est à dire qu'ils communiquent avec l'intérieur du moteur. Il faut donc qu'ils soient bien vissés et avec une pâte d'étanchéité pour que le mélange air essence qui est dans le bas moteur de s'échappe pas en partie par ce filetage.
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Re: changement roulements et spi sur av7
Merci à vous deux!!
J'ai compris !!
Une question :
Doit on les démonter systématiquement, pour une réfection moteur ?
Ou mettre du frein filet , uniquement si ils se dévissent ?
Merci
Franck
J'ai compris !!
Une question :
Doit on les démonter systématiquement, pour une réfection moteur ?
Ou mettre du frein filet , uniquement si ils se dévissent ?
Merci
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Re: changement roulements et spi sur av7
En théorie, s'ils sont serrés, il ne devrait pas y avoir de fuite.....Mais quand tu en es là, il est dommage de ne pas vérifier. Il y a quelques années, j'avais refait entièrement le moteur de ma Bonnie, dans l'urgence la veille du rassemblement du Club à Ambérieu-en-Bugey: pas moyen de rouler correctement plus de 100m, dès que le moteur était chaud, entre la dilatation du carter et l'huile/graisse qui se ramollissait, le carter n'était plus étanche! J'ai dû laisser la Bonnie en expo:
http://motobecane-club-de-france.fr/alb ... category/7
Et faire la balade sur une moto non Motobécane! La honte!
http://motobecane-club-de-france.fr/alb ... category/6
Tout ça parce que je n'avais pas vérifié le serrage et l'étanchéité des goujons d'allumage!
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Tout ça parce que je n'avais pas vérifié le serrage et l'étanchéité des goujons d'allumage!
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Re: changement roulements et spi sur av7
De la honte à rouler sur une moto comme ça je veux bien m'en payer tous les jours, hein !
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Re: changement roulements et spi sur av7
Ben franchement, faire la balade du Motobécane Club de France en Honda, je trouvais que ce n’était pas glorieux! A l'époque je commençais juste et n'avais pas grand chose de roulant pour la balade. Depuis je me suis un peu plus équipé.
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Re: changement roulements et spi sur av7
Merci Pierre pour cette précision .
Je ferai attention à ces 2 goujons
Franck
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Re: changement roulements et spi sur av7
Tu avais raison bbmicro..... J'ai roulé 5 kilomètres et j'ai une jolie hémorragie . Ma mob dort sur un récipient et du carton.
J'ai la curieuse impression que je ne parviendrais jamais à avoir un "sans fuite"...
Je n'ai pas de robinet mais ca va pas tarder à arriver. Ça va limiter la quantité perdue.
J'ai la curieuse impression que je ne parviendrais jamais à avoir un "sans fuite"...
Je n'ai pas de robinet mais ca va pas tarder à arriver. Ça va limiter la quantité perdue.
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Re: changement roulements et spi sur av7
Ha mince, désolé pour toi .
Si un robinet de réservoir peut arrêter la fuite c'est que tu as un problème de flotteur à ton carburateur, ce ne peut pas être un problème au niveau des joints spi. A moins que tu n'aies deux problèmes ?
Courage
A titre perso je ne me sers jamais du robinet d'arrêt sur ma 44
Si un robinet de réservoir peut arrêter la fuite c'est que tu as un problème de flotteur à ton carburateur, ce ne peut pas être un problème au niveau des joints spi. A moins que tu n'aies deux problèmes ?
Courage
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