Mobylette AV42 fuite

Répondre
Lerenard89
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2019, 16:32
Localisation : Avallon

Mobylette AV42 fuite

Message par Lerenard89 »

Bonjour, j’ai récemment acheté une mobylette AV42 qui était en mauvaise état, j’ai nettoyer le carbu, le réservoir changer la bougie et le pneu. Elle démarre mais n’arrive pas à monter dans les tours et il y a une fuite à l’entrée du pot d’échappement là où il est relier au moteur.
Merci d’avance.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Mobylette AV42 fuite

Message par larosaie »

Bonjour,

La fuite au tuyau d'échappement est certainement un joint cuivre en mauvais état au écrou mal serré.

Pour la montée en régime, as tu essayé de mettre un coup de starter? suivant l'âge de l'allumage il faut peut être envisager de remplacer les vis platinées et mettre un condensateur "magique" de fluky.

Pour lui envoyer un message privé, c'est ici: http://www.motobecane-club-de-france.fr ... ose&u=2658
Paul
Lerenard89
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2019, 16:32
Localisation : Avallon

Re: Mobylette AV42 fuite

Message par Lerenard89 »

C’est de l’essence qui fuit par le pot d’échappement et ça fuis beaucoup, je vais regarder.
Le starter ne marche plus je vais racheter un carburateur je pense. Je n’y connais pas grand chose en mécanique alors si vous pouvez m’en dire plus sur le condensateur ?
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Mobylette AV42 fuite

Message par memed73 »

Le condensateur est une pièce essentielle de l'allumage. Malheureusement, 99 pc des neufs sont déjà hs à la sortie de fabrication.
Un membre éminent du forum dénommé Fluky en fabrique des super fiables dit "magiques".
Ce sont des condensateurs électroniques.
Contacte le en mp
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Lerenard89
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2019, 16:32
Localisation : Avallon

Re: Mobylette AV42 fuite

Message par Lerenard89 »

D’accord merci je vais voir ça
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Mobylette AV42 fuite

Message par larosaie »

Re,

Je suis étonné que de l'essence sorte par l'échappement et que le moteur tourne quand même, c'est peut être de l'huile imbrulée qui sort noire.

Pour le starter il faut qu'il fonctionne bien sinon ce n'est pas la peine de chercher des pannes. Cela ne sert à rien de remplacer le carburateur, un bon nettoyage avec une remise en état doit suffire, ces carburateurs sont relativement costauds.
Que veux tu dire par nettoyer le carburateur? qu'as tu fait?
Il faut démonter ce carburateur, regarder que le flotteur assure bien sa fonction de coupure de l'essence avec maintien d'un niveau dans la cuve, le gicleur doit être nettoyé ainsi que le diffuseur, les canalisations soufflées, et les différents filtres nettoyés.

Quel type de carburateur as tu BA10 ou AR2-10?

La doc:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/Notices ... V42-41.pdf
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/Notices ... -44-48.pdf
Paul
Lerenard89
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2019, 16:32
Localisation : Avallon

Re: Mobylette AV42 fuite

Message par Lerenard89 »

Je ne sais pas qu’elle est le type de carburateur je vais regarder je ne l’ai pas sous les yeux.
Merci de votre réponse je vous tien au courant
Lerenard89
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2019, 16:32
Localisation : Avallon

Re: Mobylette AV42 fuite

Message par Lerenard89 »

C’est un BA10
Répondre