Carbu AD13

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memed73
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Carbu AD13

Message par memed73 »

Bonjour/Bonsoir à tous !

Sur ma 51S que je n'ai pas encore redémarré depuis l'achat, j'ai un carbu AD13 mais incomplet. Il manque apparemment la platine de support du filtre à air, le joint et probablement les vis pour fixer le tout.

Étant donné ce qui est dit dans ce post http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 3&start=45 et dans d'autres en ayant parcouru le forum, est-ce que ça vaut la peine d'investir dans les pièces manquantes ne sachant pas dans quel état il est.

Je vais passer cette 51S en 51V. Est-ce que ce carbu convient (si vous me dites qu'il vaut la peine) sachant que les références sont différentes pour les 2 modes de transmission ?

Si pas, je mets quel carbu ? HELP [-o< [-o<
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Fluky
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Re: Carbu AD13

Message par Fluky »

Passe en SHA 15.

J'ai encore passé 2h cette semaine sur une mob inréglable, tout ça à cause d'un µ*%£$@ (et je suis poli) d'AD13 qui semblait pourtant nickel, débouché de partout, ultrasonné, etc etc
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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memed73
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Re: Carbu AD13

Message par memed73 »

Merci Fluky pour ta réponse claire et précise :mrgreen: :lol:

Au vu de tes interventions dans les autres posts, je m'en doutais un peu et ça ne fait que confirmer ce que pense tout le monde de ces $#@&*₩¥÷-×$%@ de carbus ! !!! 👌🤟👏
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tacoum
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Re: Carbu AD13

Message par tacoum »

Salut,
Bon, je réponds un peu tard !
Tu peux trouver un autre AD13 en bourse (complet ou incomplet), j'en ai trouvé 1 pour 2€ et 1 autre 5€ ce week-end à Guingamp.
Avec les 2 je suis en train d'en faire 1 complet et il ne me manque que la mousse de filtre.
Après, tout n'est pas si simple non plus, il faut encore que je trouve un boisseau en très bon état, ils ont tendance à s'user du côté du câble d'accélérateur.
Pour ma part, je veux refaire ma 41 à l'origine, donc Gurtner obligatoire.
Pour les modèles à variateur, ce sont les AD13-915 (plus anciens) ou AD13-976.
Le AD13-945 est pour les premiers modèles 41S et 51S sans variateurs, ensuite, les 41S ont aussi eu le 976 (cf mpr de février 1985)
Il es possible que ta 51 soit déjà équipée du 976.
Les 915 et 976 sont différents au niveau de l'aiguille et de son diffuseur et on ne peut pas visser le diffuseur d'un 915 sur le 976 et vice versa, le filetage et les canaux ne sont pas à la même profondeur dans la chambre du carbu.
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Re: Carbu AD13

Message par sp93 »

j ais monté un moteur av 10 sur la 40 d une copine y as 15 jours ( son moteur av 7 ayant décédé : vilo + rouelements + cylindre hs / rip )
je lui remonte un moteur de 51 ( provenance 51 v rupteur , roue rayons )
le cylindre étant serré , je monte un airsal T6 - 39 , stock , juste perçé pour le décompresseur
le carbu d origine du moteur 51 semblait archi propre , je le remonte
la mob n as pas voulu démarrer ou juste des petits pot potpott , passé au nettoyant frein , pareil
bain d acétone , pareil , puis ultrason pareil pourtant il est tout clean
et je vous parle pas du bordel que c est de remettre le chapeau avec le boisseau et tout le merdier
j ais remis le sha de 15 qui équipé déjà la 40 v , j ais juste remonté le gicleur de 62 à 68
histoire d être un peu riche et pas serrer direct le airsal , la mob as démarrer direct sans starter par zéro degrés
elle tourne pas mal ( faudra que je le redémonte , le vario à galet neuf de chez vsx as déja desserti un taquet de vario ....)
les carbu AD 13 des 51 et de 92 gt et des 99Z / 95 tt je les déteste , j arrive jamais à les faire marcher correctement .
les vieux AR2 12 ou 13 des av 7 vieillissent mieux que leur cousins AD 13
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tacoum
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Re: Carbu AD13

Message par tacoum »

sp93 a écrit : 26 nov. 2019, 16:50 ...
j ais remis le sha de 15 qui équipé déjà la 40 v , j ais juste remonté le gicleur de 62 à 68
histoire d être un peu riche et pas serrer direct le airsal , la mob as démarrer direct sans starter par zéro degrés
...
Si tu démarres à froid sans starter, alors oui, tu es un peu riche.

Pour le Gurtner, un de leurs problèmes, c'est l'usure du boisseau, il se met de travers, ça crée une prise d'air et il finit par passer en dessous du réglage de ralenti.
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sp93
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Re: Carbu AD13

Message par sp93 »

"tu es un peu riche."
oui j ais fait exprès
mais je retrouvais pas ma boite de gicleur du j avais sous la main qu un 62 et un 68
le prochain coup je lui colle déjà un 65
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