pas de pêche

Répondre
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

pas de pêche

Message par 356 »

salut
salut je suis nouveau sur le site.
je ne pensais pas crier au secours si vite.
mon souci (enfin celui de ma sp98) elle n'a pas de pêche.
j'ai décalaminé l'échappement,regle les vis platines,controle l'avance,nettoye le carburateur.
il y as un léger mieux mais cela reste un veau. [-(
je me suis dit il y as plus de 40 ans que tu n'as pas fait de mob et tu reste sur des souvenirs c'est peu être normal? [-X
donc je fais un essais avec la 51 vs et la surprise ça marche très bien la montée Apres de chez moi je l'avale avec presque20klmh plus vite #-o

les symptômes sont:
a vide sur béquille:
elle démarre très bien, quand j'accélère le moteur monte dans les tour (enfin pas trop a mon avis par rapport a la 51) les varios fonctionnes
et reviennent bien a zéro.
quand je roule:
le démarrage est lent et très mou, j'ai l'impression de démarrer en 2eme voir 3eme sur une brêle a vitesse.
elle prend de la vitesse(lentement)et j'ai l'impression que le moteur est très très creux.vitesse de pointe pas terrible en monteeil faut pas être presse.
cela me donne l'impression que le moteur est archi lave.
les compressions sont sensiblement les mêmes voir plus que la 51 qui elle en rapport ressemble as une 125.
il semble que la 98 devrai être plus coupleuse
mais même en roulent ont sent un moteur qui ne monte pas dans les tours et qui n'as pas de pêche.
il y as bien des années (environs 45)ma mémoire me rappel que cette même monte avec une spr a deux dessus je montais très bien et plus vite que tout les autres 102,103,104, mob, qui eux étaient seul.
ok a l'époque je passais derrière les affiches sans les décoller et ma copine était pareil mais a nous deux ont faisait en tout cas le même poids que moi seul maintenant.
si vous avez une piste n'hésitez pas.
PS
la 98 est d'origine.
carbu gurtner 14
gicleur 25
avance 1,5
merci de vos pistes
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: pas de pêche

Message par Fluky »

Quand tu dis que tu as décalaminé l'échappement, c'est chicane + plaque du fond ?

T'as bien calé l'allumage dans le bon sens ?

T'arrives à tirer combien de longueur d'arc avec le fil de bougie ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: pas de pêche

Message par 356 »

salut
l'allumage est cale dans le bon sens d'ailleurs je vient de mettre plus d'avance en mettant plus d'ouverture aux vis c'est pire (j'ai peut être été généreux)
l'échappement a été démonté chauffe avec bleuet grosse fumée plus combustion des suies les chicanes démontables sont nickels
pour les étincelles je vais voir de ce pas
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: pas de pêche

Message par 356 »

voila l'essais vient d'être fait.
sans bougie avec une visseuse l'étincelle se fais facilement entre le tournevis bien au milieu et le bord de l'antiparasite
soit environ 1cm avec écartement des vis un peut large
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: pas de pêche

Message par memed73 »

As-tu vérifié l'état de l'embrayage ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: pas de pêche

Message par 356 »

l'embrayage ne rentre pas en ligne de compte car il fonctionne bien
je suis d'accord que la panne donne a penser que le vario reste enclenche en grande vitesse mais non il fait son travail correctement. [-(
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: pas de pêche

Message par memed73 »

Comme tu expliquais que sur la béquille, elle prenait ses tours à vide mais qu'en charge elle peinait, ça pouvait être le signe d'un embrayage fatigué. :wink:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: pas de pêche

Message par 356 »

quand j'accélère le moteur monte dans les tour (enfin pas trop a mon avis par rapport a la 51) les varios fonctionnes
et reviennent bien a zéro.

je croit que le problème est dans les réglages ou bas moteur quoi que la compression inférieur as l'aire bien
bon d'accord je ne suis pas très 2 temps je travaillais sur des bulls ou autre trax ou pelles mécaniques donc pas du tout le même format [-X :D
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: pas de pêche

Message par Fluky »

356 a écrit : 07 oct. 2019, 19:37d'ailleurs je vient de mettre plus d'avance en mettant plus d'ouverture aux vis c'est pire (j'ai peut être été généreux)
C'est sur Peugeot et Solex qu'on joue sur l'écartement pour régler l'avance ; sur Tobec, l'écartement doit être de 0,3 à 0,4mm, idéalement 0,35.

En dessous et au dessus de ces valeurs, les aimant ne sont plus bien positionnés par rapport aux cornes de la bobine d'allumage, du coup moins de puissance HT.

Le trou de la première plaque de l'échappement a été bien ramoné avec une tige filetée ?

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: pas de pêche

Message par 356 »

salut aujourd'hui maint essai ,réglage,control,

rien ne fais.
alors j'ai sorti le moteur et ouvert.
surprise:
piston a 1 segment
pas de rayures ni grippage 'cylindre idem.
sur le cylindre il est marque ZETA
un joint de culasse multicouches épaisseur 0,70
un un joint ou entretoise monobloque épaisseur o,60 soit un total 1,30 après serrage?
le piston est bombe
la culasse est il me semble d'origine avec boulets sur les bord (culasse haute compression ? )
les lumières sur les cote on l'air petites mais je n'ai pas de model
qu'est-ce que vous en pensez.
je voudrais remettre d'origine quel cylindre piston mettre et ou trouver.
sinon il y as le airsal 39 ou 45 ce montent t'ils sans modif.
merci de vos réponses et conseil
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: pas de pêche

Message par 356 »

salut
personne pour m'aider :oops:
quentin32
Adhérent(e) MCF
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2017, 12:23
Localisation : Gers

Re: pas de pêche

Message par quentin32 »

Si le cylindre est ok, change juste le piston, faut voir la cote de celui-ci, il y a une lettre dessus ?
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: pas de pêche

Message par 356 »

merci
le piston est comme le cylindre en très bon état mais les transferts sont plus petit que ceux d'origine rt les lumières admission et échappement sont un peut plus grand.
l'échappement ferme plus tard que d'origine.
je pense que cela provoque mon problème de puissance c'est pour cela que je veut changer mais je ne sai pas trop par quoi :?: :?: :?:
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: pas de pêche

Message par 356 »

salut
suite a toutes les réponses je vais mettre un airsal 39 et refaire tout le bas moteur #-o
Répondre