RESTAURATION AV3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: RESTAURATION AV3

Message par bbmicro »

Hé camarade faut lire les réponses sinon ça ne sert à rien que je fasse des phrases ! :lol:

Le bain doit être bouillonnant, chauffé au camping gaz, surtout pas dans la maison (ta femme va pas aimer ), 50/50 eau et vinaigre blanc, pendant 10 à 15 minutes ( pas plus ça attaque sévère ) .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

hey , je plaisantais :lol: :lol: :lol: =D> =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: RESTAURATION AV3

Message par bbmicro »

Hum hum :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: RESTAURATION AV3

Message par memed73 »

Ben moi perso, le vinaigre blanc j'aime pas trop ça... Ça pue limite à me faire gerber ou à me filer une migraine 😨😷
Et comme le dit bbmicro, c'est super agressif (y a pas intérêt à l'oublier sur le feu)
L'investissement d'un petit bain à ultrasons vaut la peine et cest 'achement efficace. Et on peut s'en servir pour d'autres applications 👍👍👍
Et j'ai investi dans ça aussi https://www.amazon.fr/gp/product/B07F7Y ... UTF8&psc=1
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: RESTAURATION AV3

Message par fredyfreda »

Lulu62 a écrit : 09 oct. 2019, 23:09 par contre je ne comprends pas l'action du cable de starter (que vous voyez au dessus de mon pouce) compte tenu de sa connection sur le carbu:
quand je tire sur le câble, celui ci n'a aucune action, il se bloque sur son appui final :
j'ai l'impression qu'il doit manquer une piece
Je me réveille un peu tard, le mécanisme du starter ce présente comme cela, le boisseau en laiton doit coulisser librement dans le corps du carburateur. Belle acquisition, je reconnais des pneus Englebert... bon courage pour la suite de la restauration.
Image
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: RESTAURATION AV3

Message par joerapido »

Bravo bravo =D> belle machine hâte de la voire rouler sur les routes de Vendée
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: RESTAURATION AV3

Message par Yuri »

bbmicro a écrit : 12 oct. 2019, 18:05 Hé camarade faut lire les réponses sinon ça ne sert à rien que je fasse des phrases ! :lol:

Le bain doit être bouillonnant, chauffé au camping gaz, surtout pas dans la maison (ta femme va pas aimer ), 50/50 eau et vinaigre blanc, pendant 10 à 15 minutes ( pas plus ça attaque sévère ) .
Pour ma part : carbu totalement démonté. Soufflé et passé au brin cuivre
Bain de vinaigre blanc pur, en ébullition pendant 10min.
Je laisse refroidir. Trempette dans eau et bicarbonate. Souflette, et trempette en essence propre.
Remonter, dresser, servir :mrgreen:
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

ouiiii !! Cheeeffff!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

le ressort est solidaire du boisseau ?

j'ai un pneu Englebert et celui à l'arrière c'est un MIchelin

sur ta cuve on voit la référence de ton carbu !!
sur la mienne :rien !!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: RESTAURATION AV3

Message par fredyfreda »

Lulu62 a écrit : 12 oct. 2019, 23:04 le ressort est solidaire du boisseau ?
non, légèrement serré par le boisseau sur son Ø exterieur
Lulu62 a écrit : 12 oct. 2019, 23:04 sur ta cuve on voit la référence de ton carbu !!
sur la mienne :rien !!!!
Cela est surprenant !
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

J’ai extrait le boisseau de starter !!!
Le carbu est passé au bain selon vos bons conseils
Reste à passer un fil de cuivre ds les circuits
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: RESTAURATION AV3

Message par Yuri »

Ne pas confondre fil de cuivre et brin de cuivre. Le brin est aussi gros qu'un cheveu. Le fils fait 0,5mm-0,75mm-1mm etc...
Tu peux passer un coup de brossette laiton ou acier, pour faire briller l alliage externe.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Oui!!!! Je voulais dire « brin » ....obligé ! Le câble de cuivre ne passe pas!!! :lol: :lol: :lol:
Brossette «  Laiton » oblige !! Le bain de vinaigre defonce beaucoup
Voilà c est fait
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Je n’ai pas encore déposé le moteur car je voudrais voir s’il tourne

J’ai donc remonté le carbu sur le moteur , puis l’ai raccordé à un tuyau et petit entonnoir avec essence

J’ai lancé le moteur avec ma visseuse.....et ...rien !!!!! pourtant l’étincelle jaillit #-o #-o
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: RESTAURATION AV3

Message par bbmicro »

Ha bein zut alors.

Tu peux essayer avec une cuillerée de mélange directement dans le puits de bougie .

As tu bien débouché les microscopiques trous du diffuseurs ?

Sinon, il faut vérifier le calage qui doit être entre 2,8 et 3 mm
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre