RESTAURATION AV3
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Pour les diffuseurs ,j ai bien passé le brin de cuivre!!
Je peux re contrôler
J’ai mesuré ce matin l’ecart des électrodes de la bougie et j’ai trouvé 45/100!! Apparemment c’est trop puisque la précau est 30 à40/100 maxi
Je vais vérifier l’avance
Je peux re contrôler
J’ai mesuré ce matin l’ecart des électrodes de la bougie et j’ai trouvé 45/100!! Apparemment c’est trop puisque la précau est 30 à40/100 maxi
Je vais vérifier l’avance
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: RESTAURATION AV3
Pour les trous du diffuseurs, presque invisibles (2 ? ) ce n'est même pas un brin ce serait plutôt un cheveu !
Teste quand même avec l'essence directement dans le cylindre.
Teste quand même avec l'essence directement dans le cylindre.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Oui le diffuseur comprend bien 2 infimes trous
demain je fais l'essai
demain je fais l'essai
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: RESTAURATION AV3
Vazy mon Lulu on est tous derrière toi
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
ah!!! tu n'aimes pas la 1ère ligne!!!!
le rugby ne te tente pas ?
encore moins Verdun Pardon!!!
le rugby ne te tente pas ?
encore moins Verdun Pardon!!!
Modifié en dernier par Lulu62 le 17 oct. 2019, 20:57, modifié 1 fois.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
mon Mac , rame beaucoup en ce moment !!!
bref! j'ai rencontré d'autres difficultés: 2 points ! geste plik!!!
je n'arrive pas à sortir ces pièces!!!!....
...malgré MOULTE W40 !!!
les cuvettes de pédaliers
cuvette de la couronne
et puis je n'ai certainement pas les bons zoutils !!!!
bref! j'ai rencontré d'autres difficultés: 2 points ! geste plik!!!
je n'arrive pas à sortir ces pièces!!!!....
...malgré MOULTE W40 !!!
les cuvettes de pédaliers
cuvette de la couronne
et puis je n'ai certainement pas les bons zoutils !!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
....par contre je n'ai pas encore la solution pour extraire les cuvettes de pedalier et celle de la couronne!!
si quelqu'un à une idée... sinon je vais y réfléchir ..
si quelqu'un à une idée... sinon je vais y réfléchir ..
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: RESTAURATION AV3
Salut. Pour les cuvettes de pédalier, faire un 2 eme trous à 180 degrés et prendre une clef à ergots pour le démontage . Par contre pour la 2 eme cuvette elle semble être freinée sur le cadre par un coup de poinçon.
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
en fait le deuxieme trou existe: reste à me trouver cette clé particuliere
Par contre pour la 2 eme cuvette j'ai mesuré la profondeur du poinçonnement ( 45/100) :je ne pense pas qu'il justifie le freinage
est ce que je peux chauffer la cuvette ?
j'ai déposé le moteur, pour plus d'accessibilité pour l'outil
Par contre pour la 2 eme cuvette j'ai mesuré la profondeur du poinçonnement ( 45/100) :je ne pense pas qu'il justifie le freinage
est ce que je peux chauffer la cuvette ?
j'ai déposé le moteur, pour plus d'accessibilité pour l'outil
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: RESTAURATION AV3
Pour la cuvette réglable une simple clés à ergot suffit et ne coute pas trop cher .Par contre pour la cuvette fixe l'outillage Var coute environ 500 €
Vas voir un marchand de vélo ,un vrai ,pas une grande surface de sport ,il va te la démonter en 5 minutes ,après peinture tu retournes le voir pour rafraichir le taraudage , dresser les portées et revisser la cuvette fixe ,il en a pour 1/4 heure .
Si tu habitais à coté de chez moi je te l'aurais fait gratis
Un peu de lecture :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... r_1992.pdf
Vas voir un marchand de vélo ,un vrai ,pas une grande surface de sport ,il va te la démonter en 5 minutes ,après peinture tu retournes le voir pour rafraichir le taraudage , dresser les portées et revisser la cuvette fixe ,il en a pour 1/4 heure .
Si tu habitais à coté de chez moi je te l'aurais fait gratis
Un peu de lecture :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... r_1992.pdf
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Ici à Notre Dame de Monts, il y a un loueur de vélos !!!
Mais en cette saison ..... il doit être fermé !
Par contre mon cher voisin le connaît très bien.....
Si ça ne marche pas , je viens te voir
Merci à toi pour les infos
Mais en cette saison ..... il doit être fermé !
Par contre mon cher voisin le connaît très bien.....
Si ça ne marche pas , je viens te voir
Merci à toi pour les infos
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Avant de recevoir ton message, figures toi que je regardais ton post sur le rayonnage,!!!
SUPER !!!! je vais me lancer car ""la Belle Rouillée "" aura besoin de nouvelles jantes
SUPER !!!! je vais me lancer car ""la Belle Rouillée "" aura besoin de nouvelles jantes
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
bien, jusque là , rien de nouveau
je m'attaque au nettoyage des piéces oxydées par brossage à la brosse de laiton sur tour (visseries boulonneries et petites pièces ...)
Mardi prochain je rejoins le "loueur de vélo": Super sympa ce Yan !
j'ai sorti le moyeu de la roue avant: les rayons ont été coupés !!!pas le choix!!! en plus ils étaient bien abimés: ils se cassaient net des que je devissais!!!
par contre je pense récupérer ceux de la roue AR ...mais plus compliqué!!!!
il me faut retirer le pignon roue libre....mais je vois cela Mardi!!!
rayons AV: diametre de 18/10
rayons AR:diametre de 25/10
L: 250mm
j'ai fait le plan d'implantation de chaque rayon sur roues AV et AR
!!!
je m'attaque au nettoyage des piéces oxydées par brossage à la brosse de laiton sur tour (visseries boulonneries et petites pièces ...)
Mardi prochain je rejoins le "loueur de vélo": Super sympa ce Yan !
j'ai sorti le moyeu de la roue avant: les rayons ont été coupés !!!pas le choix!!! en plus ils étaient bien abimés: ils se cassaient net des que je devissais!!!
par contre je pense récupérer ceux de la roue AR ...mais plus compliqué!!!!
il me faut retirer le pignon roue libre....mais je vois cela Mardi!!!
rayons AV: diametre de 18/10
rayons AR:diametre de 25/10
L: 250mm
j'ai fait le plan d'implantation de chaque rayon sur roues AV et AR
!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
un peu dans la dentelle !!!! ...cet aprém
j'ai aussi utilisé le kit de polissage chez Lidl !!
avant
aprés ....mon dieu que c'est beau !!!
j'ai aussi utilisé le kit de polissage chez Lidl !!
avant
aprés ....mon dieu que c'est beau !!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44