ajustement cylindre/piston av7

Répondre
jkb29
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2016, 11:41
Localisation : Nantes

ajustement cylindre/piston av7

Message par jkb29 »

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir un ensemble cylindre piston neuf acheté a un particulier, et j'ai un doute sur l'appairage cylindre piston :
Mon cylindre est frappé F, qui d'après les documents disponibles sur le forum convienne au piston ø38.965. sur mon piston il y a la mention "96" de frappé, ce qui je suppose correspond au XX.96X du cylindre, je me trompe ?

le soucis étant, lorsque je fais glisser le piston nu dans le cylindre, les deux préalablement huilé, celui-ci n'arrive pas à déboucher entièrement de l'autre coté, et n'arrive pas, sans légère pression, jusqu'à sa position PMH. je joint une photo de la position qu'il atteint avant d'être vraiment bloqué.

Image

Qu'en pensez vous ? est ce normal ou anormal selon vous ?

Merci d'avance !
Paul88
Visiteur assidu
Messages : 441
Enregistré le : 09 nov. 2015, 21:31
Localisation : Gironde

Re: ajustement cylindre/piston av7

Message par Paul88 »

Salut,
Et en le passant par le bas du cylindre, vers le haut, ça bloque avec la même intensité ?
AV88-AV92-881-125 LT
jkb29
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2016, 11:41
Localisation : Nantes

Re: ajustement cylindre/piston av7

Message par jkb29 »

merci pour la réactivité, j'ai uniquement essayé du bas vers le haut, dans le sens de fonctionnement. Dans l'autre sens je n'arrive pas a enmancher la jupe dans le cylindre ..
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: ajustement cylindre/piston av7

Message par Pierre Turlan »

Pour moi c'est bon, si tu veux un peu plus de jeu, tu peux faire tourner le piston dans ta main recouverte de papier à poncer à l'eau grain très fin (800 ou 1000), pas longtemps! Si ton piston arrive sans trop de difficulté là où il s'arrête sur le photo, c'est pratiquement bon!
jkb29
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2016, 11:41
Localisation : Nantes

Re: ajustement cylindre/piston av7

Message par jkb29 »

Ok merci pour la confirmation Pierre, je vais donc poncer légèrement pour essayer d'obtenir quelques chose d'un peu plus fluide.

Je me permet une seconde question, mes ergots de piston sont décalé vers le haut, mais ça me parait insuffisant pour des segments type C, c'est bien des segments qui recouvre les ergots que je dois monté dans mon cas ?

Image

Bonne journée, merci !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: ajustement cylindre/piston av7

Message par Fluky »

Oui, tout à fait
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: ajustement cylindre/piston av7

Message par Losekem »

J'ai remarqué que les kit d'origine motobecane sont souvent assez serrés en effet (gage de longévité je pense), tandis que beaucoup de cylindres adaptable sont assez lâches pour laisser passer le piston par le haut du cylindre. Une raison à celà ? C'est signe d'un mauvais appairage ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
jkb29
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2016, 11:41
Localisation : Nantes

Re: ajustement cylindre/piston av7

Message par jkb29 »

Ok parfait, merci pour la confirmation Fluky !
c'est le premier cylindre neuf que je monte, donc aucune idée concernant les différences de jeu qu'il peut y avoir entre origine et adaptable désolé..
Mb belgium

Re: ajustement cylindre/piston av7

Message par Mb belgium »

Question de coût de production et risque de serrage diminué avec un piston qui est plus libre.
Donc moins où pas de retours en garantie :mrgreen: pour le fabricant
Répondre