démontage culasse av7 à compas

Répondre
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

démontage culasse av7 à compas

Message par Pierre mermoz »

Bonjour,
est-ce que certains ont déjà démonté l'ensemble des roulements d'une culasse comme celle ci-dessous ?
La douille à aiguille référencée 14695 ne tourne pas à la main et je pense qu'il faut la démonter pour au minimum la graisser. Est-ce qu'avec un système de sert-joint ça peut faire l'affaire en poussant le tout vers l'extérieur?
Je ne pense pas que ces petites pièces soient disponibles à la vente si elles viennent à casser?
Image
Image
Image
Désolé pour la photo mais je n'ai pas la culasse sous la main pour en faire une meilleure
Merci d'avance
Pierre
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: démontage culasse av7 à compas

Message par cateralp »

J'ai restauré deux machines avec ce type de culasse , je n'ai rien touché à ces cages à aiguilles , les deux machines fonctionnent très bien .
Ce n'est pas un cage de piston , ou d'embrayage par exemple qui travaille beaucoup ,
Ces douilles sont visiblement juste emboitées de force ,mais personnellement je ne jouerai pas avec le feu à les démonter , ( je ne sais pas si c'est une dimension standard qui existe chez les marchands genre "123 roulements " , mais cela ne se fait plus et que tu bousilles les vieilles ..)
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: démontage culasse av7 à compas

Message par memed73 »

Tu peux toujours la graisser sans la démonter. Un peu de graisse dans une seringue et le tour est joué
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: démontage culasse av7 à compas

Message par Pierre mermoz »

Merci. Effectivement, je suis frileux à l’idée de le démonter
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: démontage culasse av7 à compas

Message par Pierre mermoz »

Et le faire tremper pour tenter de le débloquer. Ça passerait? Dans quoi le faire tremper?
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: démontage culasse av7 à compas

Message par cateralp »

Je ne jure que par le wd40 (ou le chalumeau selon le cas) pour débloquer les serrages réticents . Cet été j'ai mis de ce produit sans succès plusieurs fois dans les cylindres du moteur bloqué de la LT2 en attente de soins , tout cela sans succès .
Un bon pote me dit de mettre du Coca , je lui demande si il ne fout pas de ma gueule , il m’assure que non . J'ai mis du coca cola dans chaque cylindre ...le lendemain j’appuie sur le kick les pistons bougent à nouveau ....
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: démontage culasse av7 à compas

Message par Pierre mermoz »

ici justement, je ne veux pas desserrer mais débloquer un roulement en le faisant tremper. Le hic, c'est que je ne sais pas trop dans quoi le faire tremper : de l'essence? du mélange?
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: démontage culasse av7 à compas

Message par 356 »

salut
tu trempe dans l'essence ou autre produit qui dilue bien les graisses,apres avec une petite brosse ou pinceau tu enlève le maximum de crasse dans les aiguilles, tu souffle bien le tout, un peut d'huile ou wd et tu fait tourner les rouleaux, tu renetoye et recommence plusieurs fois ensuite tu graisse et tu remonte.
controle ton axe si il n'est pas use
tu peut toujours mesurer le diamètre de l'axe et le diamètre ext de la cage de roulement et rechercher sur les sites de roulements cela doit être du standard
bonne chance.
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: démontage culasse av7 à compas

Message par Pierre mermoz »

super, merci :wink:
Répondre