Bonjour,
est-ce que certains ont déjà démonté l'ensemble des roulements d'une culasse comme celle ci-dessous ?
La douille à aiguille référencée 14695 ne tourne pas à la main et je pense qu'il faut la démonter pour au minimum la graisser. Est-ce qu'avec un système de sert-joint ça peut faire l'affaire en poussant le tout vers l'extérieur?
Je ne pense pas que ces petites pièces soient disponibles à la vente si elles viennent à casser?
Désolé pour la photo mais je n'ai pas la culasse sous la main pour en faire une meilleure
Merci d'avance
Pierre
démontage culasse av7 à compas
- Pierre mermoz
- Visiteur assidu
- Messages : 338
- Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
- Localisation : Nexon (87)
Re: démontage culasse av7 à compas
J'ai restauré deux machines avec ce type de culasse , je n'ai rien touché à ces cages à aiguilles , les deux machines fonctionnent très bien .
Ce n'est pas un cage de piston , ou d'embrayage par exemple qui travaille beaucoup ,
Ces douilles sont visiblement juste emboitées de force ,mais personnellement je ne jouerai pas avec le feu à les démonter , ( je ne sais pas si c'est une dimension standard qui existe chez les marchands genre "123 roulements " , mais cela ne se fait plus et que tu bousilles les vieilles ..)
Ce n'est pas un cage de piston , ou d'embrayage par exemple qui travaille beaucoup ,
Ces douilles sont visiblement juste emboitées de force ,mais personnellement je ne jouerai pas avec le feu à les démonter , ( je ne sais pas si c'est une dimension standard qui existe chez les marchands genre "123 roulements " , mais cela ne se fait plus et que tu bousilles les vieilles ..)
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4075
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: démontage culasse av7 à compas
Tu peux toujours la graisser sans la démonter. Un peu de graisse dans une seringue et le tour est joué
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Pierre mermoz
- Visiteur assidu
- Messages : 338
- Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
- Localisation : Nexon (87)
Re: démontage culasse av7 à compas
Merci. Effectivement, je suis frileux à l’idée de le démonter
- Pierre mermoz
- Visiteur assidu
- Messages : 338
- Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
- Localisation : Nexon (87)
Re: démontage culasse av7 à compas
Et le faire tremper pour tenter de le débloquer. Ça passerait? Dans quoi le faire tremper?
Re: démontage culasse av7 à compas
Je ne jure que par le wd40 (ou le chalumeau selon le cas) pour débloquer les serrages réticents . Cet été j'ai mis de ce produit sans succès plusieurs fois dans les cylindres du moteur bloqué de la LT2 en attente de soins , tout cela sans succès .
Un bon pote me dit de mettre du Coca , je lui demande si il ne fout pas de ma gueule , il m’assure que non . J'ai mis du coca cola dans chaque cylindre ...le lendemain j’appuie sur le kick les pistons bougent à nouveau ....
Un bon pote me dit de mettre du Coca , je lui demande si il ne fout pas de ma gueule , il m’assure que non . J'ai mis du coca cola dans chaque cylindre ...le lendemain j’appuie sur le kick les pistons bougent à nouveau ....
- Pierre mermoz
- Visiteur assidu
- Messages : 338
- Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
- Localisation : Nexon (87)
Re: démontage culasse av7 à compas
ici justement, je ne veux pas desserrer mais débloquer un roulement en le faisant tremper. Le hic, c'est que je ne sais pas trop dans quoi le faire tremper : de l'essence? du mélange?
Re: démontage culasse av7 à compas
salut
tu trempe dans l'essence ou autre produit qui dilue bien les graisses,apres avec une petite brosse ou pinceau tu enlève le maximum de crasse dans les aiguilles, tu souffle bien le tout, un peut d'huile ou wd et tu fait tourner les rouleaux, tu renetoye et recommence plusieurs fois ensuite tu graisse et tu remonte.
controle ton axe si il n'est pas use
tu peut toujours mesurer le diamètre de l'axe et le diamètre ext de la cage de roulement et rechercher sur les sites de roulements cela doit être du standard
bonne chance.
tu trempe dans l'essence ou autre produit qui dilue bien les graisses,apres avec une petite brosse ou pinceau tu enlève le maximum de crasse dans les aiguilles, tu souffle bien le tout, un peut d'huile ou wd et tu fait tourner les rouleaux, tu renetoye et recommence plusieurs fois ensuite tu graisse et tu remonte.
controle ton axe si il n'est pas use
tu peut toujours mesurer le diamètre de l'axe et le diamètre ext de la cage de roulement et rechercher sur les sites de roulements cela doit être du standard
bonne chance.
- Pierre mermoz
- Visiteur assidu
- Messages : 338
- Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
- Localisation : Nexon (87)
Re: démontage culasse av7 à compas
super, merci