av88 ne tient pas le ralenti
av88 ne tient pas le ralenti
Bonjour les mobeurs
Je viens à vous car j'ai un soucis avec mon av88...
Il y a quelques mois, je me suis aperçu qu'après avoir roulé avec il y avait une fuite au niveau des joints spi.
J'ai donc démonte entièrement démonté le moteur, et tout remonté bien comme il faut en suivant des tutos trouvés sur internet.
La mob démarre et roule comme il faut mais le seul problème c'est qu'elle ne tient pas le ralenti
En resserrant ou en desserrant le câble d'accélérateur c'est soit le ralenti est beaucoup trop fort (la roue arrière tourne vite) ou soit la mob cale toute seul.
J'ai regardé toutes les possibilités de pannes et je peut deja dire que l'embrayage n'est pas collé, je ne pense pas avoir de fuite d'air et le calage d'allumage ne change rien qu'il soit à 1.0 ou 2.0
Si vous avez des idées de ce que ce pourrait être, n'hésitez pas à laisser un message
Merci !
Je viens à vous car j'ai un soucis avec mon av88...
Il y a quelques mois, je me suis aperçu qu'après avoir roulé avec il y avait une fuite au niveau des joints spi.
J'ai donc démonte entièrement démonté le moteur, et tout remonté bien comme il faut en suivant des tutos trouvés sur internet.
La mob démarre et roule comme il faut mais le seul problème c'est qu'elle ne tient pas le ralenti
En resserrant ou en desserrant le câble d'accélérateur c'est soit le ralenti est beaucoup trop fort (la roue arrière tourne vite) ou soit la mob cale toute seul.
J'ai regardé toutes les possibilités de pannes et je peut deja dire que l'embrayage n'est pas collé, je ne pense pas avoir de fuite d'air et le calage d'allumage ne change rien qu'il soit à 1.0 ou 2.0
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Quid du nettoyage du carbu et de son circuit de ralenti?
Re: av88 ne tient pas le ralenti
J'ai nettoyé mon carbu avec du vinaigre sur le feu il est propre. La mob roulait déjà bien avant que je le nettoie
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Je vien de regarder et je n'ai pas de diffuseur ni de bague d'étanchéité... j'ai aussi nettoyé la vis comme décrit mais ça ne change rien..
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Quel est le type de ton carbu? (en général c'est inscrit sur la cuve).
Il n'existe pas de carbu sans diffuseur.
Il n'existe pas de carbu sans diffuseur.
Re: av88 ne tient pas le ralenti
C'est celui d'origine un gurtner 12 mais le gicleur est sur le côté et non en dessous
- Fluky
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Ça doit être un carburateur type AD, donc non d'origine sur une 88
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Si, ce doit être un AD12-968, mais HockWader n'a pas précisé le type malgré ma demande. Il a été monté sur les 88 tardivement (années 80).
Sur ce modèle, le diffuseur se démonte par le haut, il se dévisse avec une clé à pipe. Une fois dévissé, il faut le nettoyer, particulièrement les trous minuscules dans sa partie inférieure (avec un brin de fil de cuivre qui compose du fil électrique souple).
Sur ce modèle, le diffuseur se démonte par le haut, il se dévisse avec une clé à pipe. Une fois dévissé, il faut le nettoyer, particulièrement les trous minuscules dans sa partie inférieure (avec un brin de fil de cuivre qui compose du fil électrique souple).
- Fluky
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Comme quoi on en apprend tous les jours, j'ignorais ça
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Oui c'est celui-là. La mob est de 1982 donc ça doit être celui d'origine
Re: av88 ne tient pas le ralenti
J'ai enlevé et nettoyé le diffuseur qui n'était pas bouché mais j'ai passé un coup de souflette quand même mais ça n'a rien changé...
C'est soit elle tient le ralenti mais vraiment trop fort ou soit elle cale en jouant avec le câble d'accélérateur en le resserrant ou en le desserrant.
Est-ce que ça pourrait être du au calage d'allumage qui n'est pas bon ?
C'est soit elle tient le ralenti mais vraiment trop fort ou soit elle cale en jouant avec le câble d'accélérateur en le resserrant ou en le desserrant.
Est-ce que ça pourrait être du au calage d'allumage qui n'est pas bon ?
Re: av88 ne tient pas le ralenti
Salut, je reviens après plusieurs mois à chercher sur d'autres forums...
Mon problème n'est toujours pas réglé et je commence un petit peu à perdre espoir
J'ai fais des vidéos pour mieux comprendre le problème, c'est très bizarre...
J'ai changé l'antiparasite, nettoyé complètement le carbu, changé les joint d'embase, de culasse, de pipe et de pot, les joints spi et joint de carter ont quelques mois et je n'ai fais que environ 5km avec..
Je n'ai rien changé coté allumage/électrique mais j'ai une belle étincelle à la bougie
Voici les vidéos :
Question que je me pose, est-ce que ça peut venir du calage d'allumage ?
Mon problème n'est toujours pas réglé et je commence un petit peu à perdre espoir
J'ai fais des vidéos pour mieux comprendre le problème, c'est très bizarre...
J'ai changé l'antiparasite, nettoyé complètement le carbu, changé les joint d'embase, de culasse, de pipe et de pot, les joints spi et joint de carter ont quelques mois et je n'ai fais que environ 5km avec..
Je n'ai rien changé coté allumage/électrique mais j'ai une belle étincelle à la bougie
Voici les vidéos :
Question que je me pose, est-ce que ça peut venir du calage d'allumage ?
Re: av88 ne tient pas le ralenti
Euh....
Le ralenti se règle en vissant plus ou moins fort la vis de ralenti, pas en tendant le câble d'accélérateur.
Ensuite, en écoutant tes vidéos, on dirait qu'en dessous d'un certain régime tu n'as plus d'allumage. Vérifier à tout hasard que l'écartement maxi du rupteur est bien de 35 centièmes, pas plus, qu'il n'y a pas trop d'écart aux électrodes de la bougie non plus, et que l'anti-parasite est correct . Essayer éventuellement aussi de décaler le volant (pas la came) d'un demi-tour.
Le ralenti se règle en vissant plus ou moins fort la vis de ralenti, pas en tendant le câble d'accélérateur.
Ensuite, en écoutant tes vidéos, on dirait qu'en dessous d'un certain régime tu n'as plus d'allumage. Vérifier à tout hasard que l'écartement maxi du rupteur est bien de 35 centièmes, pas plus, qu'il n'y a pas trop d'écart aux électrodes de la bougie non plus, et que l'anti-parasite est correct . Essayer éventuellement aussi de décaler le volant (pas la came) d'un demi-tour.
Re: av88 ne tient pas le ralenti
Ok mais sur le carbu d'origine il n'y a pas de vis de ralenti et en jouant avec le câble d’accélérateur, le régime moteur change. C'est comme quand je tourne le guidon a fond à gauche et puis a droite, le ralenti change.
Pour le rupteurs, je vais vérifier ça merci !
Mais pour le volant je ne vois pas ce que tu veut dire en le décalant d'un demi tour ?
Pour le rupteurs, je vais vérifier ça merci !
Mais pour le volant je ne vois pas ce que tu veut dire en le décalant d'un demi tour ?