optimisation av7 sp98

Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: optimisation av7 sp98

Message par memed73 »

Airsal c'est un peu comme de l'origine en 49,9cc
Les Zeta c'était des cylindres préparés. Ils ont assez bonne réputation.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: optimisation av7 sp98

Message par 356 »

sp93 a écrit : 12 oct. 2019, 21:25 avec le airsal faudrait mettre un vario galet un peu allègé
segments en L c était plutôt sur Gilardoni
diamètre 50 ?? un av 7 , pas possible , ou c est un peugeot
en 50 y as que parmakit et c est que du av 10
et il faut ds carters spéciaux ( ou des origines réalésés )
NON pas 50 de diamètre [-X 50 cm3
le segment est normal sur le zeta
Modifié en dernier par 356 le 12 oct. 2019, 21:42, modifié 2 fois.
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: optimisation av7 sp98

Message par 356 »

memed73 a écrit : 12 oct. 2019, 21:28 Airsal c'est un peu comme de l'origine en 49,9cc
Les Zeta c'était des cylindres préparés. Ils ont assez bonne réputation.
le mien a l'air stok regarde un peut plus haut j'ai mis le releve du diagramme (c'est la première fois que je le fais j'apprend :lol: )
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: optimisation av7 sp98

Message par sp93 »

c est un monosegment ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: optimisation av7 sp98

Message par 356 »

oui j'ai peut être un trésor :roll: :wink: :lol:
je le change car je pense (peut être a tort) que le airsal est bien et que je pensais que celui du moteur avais été trafique .quand on découvre a l'aveugle on peut faire des erreurs .

alors le airsal 50cm3 c'est bien ou de la m..?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: optimisation av7 sp98

Message par sp93 »

remonte le zeta et essaie déjà de le faire tourner ton moteur comme il faut
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: optimisation av7 sp98

Message par memed73 »

356 a écrit : 12 oct. 2019, 21:40
le mien a l'air stok regarde un peut plus haut j'ai mis le releve du diagramme (c'est la première fois que je le fais j'apprend :lol: )
C'est dingue ce truc... Les kits d'époque n'ont jamais eu les dia des cylindres d'origine, sinon pourquoi le changer ??? :?:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: optimisation av7 sp98

Message par sp93 »

si c est un monosegment tout fin , ça prend plus de tours que l origine
cylindre origine 89-92-93-94-98 d après la RTM
adm : 123
tr : 104
échap : 150
( les valeurs me semblent bien généreuses )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: optimisation av7 sp98

Message par 356 »

voila quelques photos bon elle sont pas super
votre avis au niveau de la culasse avec le joint (il est as sa place)


ImageImage Image Image Image
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: optimisation av7 sp98

Message par 356 »

sp93 a écrit : 12 oct. 2019, 22:20 si c est un monosegment tout fin , ça prend plus de tours que l origine
cylindre origine 89-92-93-94-98 d après la RTM
adm : 123
tr : 104
échap : 150
( les valeurs me semblent bien généreuses )
moi je trouve(en pincent une cale de 1/10)
admi:125 pour:123
tr:100 pour: 104
ech:145 pour:150
il y as quand même très peut de différence
Répondre