optimisation av7 sp98
optimisation av7 sp98
bonjour a tous.
après avoir ouvert mon moteur pour déceler un souci j'ai pris la décision de le refaire a neuf.
roulement, joints spies,kit airsal 39.
alors tant qu'as faire je voudrais le remonter avec optimisation.
non je ne veut pas un moulin qui prend 10 000trm.
je veut juste le remonter dans les règles pour ne pas avoir ou du moins le moins de pertes possible de puissance et couple.
il y as surment des choses a faire et a ne pas faire.
je garde le pot et le carbus d'origine.
vous avez donc compris je reste "stock" mais si possible avec un rendement optimise avec un bon montage.
je suis tout ouies pour vos conseils et astuces pour faire bien voir très bien
par avance MERCI
après avoir ouvert mon moteur pour déceler un souci j'ai pris la décision de le refaire a neuf.
roulement, joints spies,kit airsal 39.
alors tant qu'as faire je voudrais le remonter avec optimisation.
non je ne veut pas un moulin qui prend 10 000trm.
je veut juste le remonter dans les règles pour ne pas avoir ou du moins le moins de pertes possible de puissance et couple.
il y as surment des choses a faire et a ne pas faire.
je garde le pot et le carbus d'origine.
vous avez donc compris je reste "stock" mais si possible avec un rendement optimise avec un bon montage.
je suis tout ouies pour vos conseils et astuces pour faire bien voir très bien
par avance MERCI
- memed73
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Re: optimisation av7 sp98
Tu peux déjà aligner les transferts des carters à ceux du cylindre
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- bbmicro
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Re: optimisation av7 sp98
Surfacer les plans de joints: culasse, embase,carters, pipe de carbu. Soigner le calage d'allumage.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Losekem
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Re: optimisation av7 sp98
Je ne suis pas certain mais j'ai entendu dire que le airsal 39 était sensiblement plus "pointu" qu'un origine (après il y a eu pas mal d'av7 différents mais bon). Ça peut valoir le coup d'alléger un peu le vario, soit en mettant 2 billes ou en passant en cage à gallet
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- bbmicro
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Re: optimisation av7 sp98
Pas forcément dans un premier temps, il a un double variateur avec la boite relai . La SP98 ça grimpe super bien les cotes.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: optimisation av7 sp98
merci deja's pour les réponses (rapide)
voila je vient de faire quelques releves avec mon ancien cylindre piston (zeta) 1 segment IL est en super état pas de rayures ni rien.
le dia grame de distribution semble comme celui d'origine
soit:
ech:145%
transferts:100%
adm:135%
control avec cale de 0,1mm
par contre le rapport volumétrique est 12
la chambre est de 4.5 cm3avec 2 joints de culasse
la culasse semble d'origine
il y as t'il quelque chose qui vous interpelle
sachant que le moteur n'avais pas ou très peut de puissance et ne prenais pas les tours méme en descente.(tout a été contrôle,vis avance, calamine,carbu)
vos avis
voila je vient de faire quelques releves avec mon ancien cylindre piston (zeta) 1 segment IL est en super état pas de rayures ni rien.
le dia grame de distribution semble comme celui d'origine
soit:
ech:145%
transferts:100%
adm:135%
control avec cale de 0,1mm
par contre le rapport volumétrique est 12
la chambre est de 4.5 cm3avec 2 joints de culasse
la culasse semble d'origine
il y as t'il quelque chose qui vous interpelle
sachant que le moteur n'avais pas ou très peut de puissance et ne prenais pas les tours méme en descente.(tout a été contrôle,vis avance, calamine,carbu)
vos avis
- memed73
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Re: optimisation av7 sp98
C'est quelle cylindrée ton Zeta? Parce que de mémoire, ils étaient spécialisés dans les grands diamètres (en plus en mono segment...)
Modifié en dernier par memed73 le 12 oct. 2019, 20:54, modifié 1 fois.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Damien
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Re: optimisation av7 sp98
Taux de compression 12, c'est bien.
Tu as trouvé un segment neuf pour ton zeta ?
Je n'étais pas intervenu précédemment pour ton manque de puissance parce que selon moi si le bas moteur n'a pas été refait, espérer tourner correctement est trop aléatoire.
Là ça va marcher
Tu as trouvé un segment neuf pour ton zeta ?
Je n'étais pas intervenu précédemment pour ton manque de puissance parce que selon moi si le bas moteur n'a pas été refait, espérer tourner correctement est trop aléatoire.
Là ça va marcher
Tobec L99E "presque tout d'origine"
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Re: optimisation av7 sp98
un av 7 Zeta ???
jamais vu , t as des photos ??
une sp 98 avec vario origine et carbu origine monté avec un airsal 39
faut pas s attendre à un avion
t as combien de billes dans ton vario ??
jamais vu , t as des photos ??
une sp 98 avec vario origine et carbu origine monté avec un airsal 39
faut pas s attendre à un avion
t as combien de billes dans ton vario ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: optimisation av7 sp98
Je crois que Zeta et Parmakit c'est la même boîte mais c'est du gros diamètre
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: optimisation av7 sp98
C'est quelle cylindrée ton Zeta? Parce que de mémoire, ils étaient spécialisé dans les grands diamètres (en plus en mono segment...)
il est en 50
il est en 50
- memed73
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Re: optimisation av7 sp98
Comme l'a dit Damien, comme ton kit cylindre piston Zeta est en bon état, je chercherais un nouveau segment et je ne mettrais pas un airsal
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: optimisation av7 sp98
je ne veut pas un avion sinon je prend une moto.
je pense qu'une sp98 doit bien marcher
dans mes jeunes années j'avais une spr stok et bien j'étais toujours devant.
j'ai pris la sp98 (une bonne ocaz je pense) car le même look 'faute de grive
mon varia as trois billes
pour le piston du zeta pas cherche car le mien est très bien mais comme j'ai commande le airsal pensant que les lumières avais été touchées mais a premières vue
c'est sensiblement les mêmes que d'origine
ce n'est pas une sp98 zeta mais un cylindre zeta
je pense qu'une sp98 doit bien marcher
dans mes jeunes années j'avais une spr stok et bien j'étais toujours devant.
j'ai pris la sp98 (une bonne ocaz je pense) car le même look 'faute de grive
mon varia as trois billes
pour le piston du zeta pas cherche car le mien est très bien mais comme j'ai commande le airsal pensant que les lumières avais été touchées mais a premières vue
c'est sensiblement les mêmes que d'origine
ce n'est pas une sp98 zeta mais un cylindre zeta
Modifié en dernier par 356 le 12 oct. 2019, 21:17, modifié 1 fois.
Re: optimisation av7 sp98
avec le airsal faudrait mettre un vario galet un peu allègé
segments en L c était plutôt sur Gilardoni
diamètre 50 ?? un av 7 , pas possible , ou c est un peugeot
en 50 y as que parmakit et c est que du av 10
et il faut ds carters spéciaux ( ou des origines réalésés )
segments en L c était plutôt sur Gilardoni
diamètre 50 ?? un av 7 , pas possible , ou c est un peugeot
en 50 y as que parmakit et c est que du av 10
et il faut ds carters spéciaux ( ou des origines réalésés )
Modifié en dernier par sp93 le 12 oct. 2019, 21:28, modifié 1 fois.
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