Jeu embrayage D45

Répondre
Avatar du membre
DD45
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 22 déc. 2013, 20:12
Localisation : Limoges

Jeu embrayage D45

Message par DD45 »

Bonjour,
Suite au remontage de mon moteur de d45 je me suis aperçu que l'embrayage patiné : par la trappe de visite en resserrant les 6 écrous je me suis aperçu qu' il avait un certain jeu sur l'embrayage : il bougé de façon anormale pour moi . J'ai donc décidé de démonter le carter gauche pour voir d'où venais ce jeu
Vidéo du jeu sur la cloche :

https://youtu.be/wrqbUFa3tiw

j'ai l'impression que cela vient du roulement...pourtant il est tout neuf.
Est ce que ce jeu est normal ou pas ?
merci
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1207
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Jeu embrayage D45

Message par LaTaupe63 »

Tu n'y peux pas grand chose: ce jeu ne se crée pas au niveau du roulement mais au niveau de la bague de cloche
Ton jeu ne me parait pas catastrophique : j'ai vu pire ... et il faut se mettre en tête que du fait de la taille droite des dents, le couple transmis par le pignon de vilo sur la cloche va réduire les conséquence de ce jeu.
Pas vraiment de moyen donc de le réduire si ce n'est faire tourner une bague avec moin de jeu ... mais je ne vois pas trop l'intérêt
Tu peux aussi réduire un chouilla le jeu en modifiant légèrement l'ecrou à deux ergot (tu sais celui qu est chiant à démonter) afin qu'il vienne plus en appui sur la cloche ... mais il va de toute façon s'user

Patinage d'embrayage: vérifier d'abord:
-avoir la bonne huile 20W50 minérale (perso je prends de la Castrol en bidon de 5 litres)
-au bon niveau (ras de filet)
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
DD45
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 22 déc. 2013, 20:12
Localisation : Limoges

Re: Jeu embrayage D45

Message par DD45 »

Merci pour ta réponse Cela me rassure un peu mais j ai l'impression que le jeu vient aussi du roulement derrière la cloche alors qu il est neuf mais un roulement neuf doit avoir un léger jeu de fonctionnement ?Non?
Est ce que ce jeu ne peut pas venir aussi de la pièce cannelée côté boite qui s emboite dans l axe filete qui supporte le roulement ?
Et surtout je n ai pas le souvenir d avoir autant de jeu lors du démontage.
Avatar du membre
DD45
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 22 déc. 2013, 20:12
Localisation : Limoges

Re: Jeu embrayage D45

Message par DD45 »

J ai mis de l'huile 15w40 pour info
Répondre