Réglage carburation / allumage 500 motobec

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doctobec
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par doctobec »

ta magneto est refaite ? car c'est un point primordial .
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philobea
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par philobea »

Bonjour doctobec,

Oui entièrement reconditionné par un professionnel, beaucoup de difficulté à mettre le moteur en marche mais pour autant il démarre à plusieurs reprises pleine avance sans retour de kick.
Magnéto calé point mort haut avec début d'ouverture des rupteurs, mais j'ai remarqué que la course de la came est longue avant l'ouverture à 0.40 mm.

Je démarre pleine avance ( pas le choix ) et si je reviens tout retard le moteur cale, je laisse 2 cm de course de la poignée et là surprise le moteur tiens un super ralenti.

Que pensez de tous cela ?

Mettre de l'avance sur l'ouverture des rupteurs pour trouver plus rapidement l'ouverture totale ? plus le piston descend moins les gaz sont en pression et forcément l'explosion devient difficile

Ton avis ?

Cordialement PHIL
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par gerard06190 »

As-tu bien respecté le sens de rotation de la magnéto pour le calage ?
philobea
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par philobea »

Bonjour gerard06190,

Oui sens de rotation du porte rupteur anti-horaire, coté pignon sens horaire

C bien cela ?

Cordialement
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par gerard06190 »

Oui c'est bien ça.
Quand tu regardes les vis platinées elles tournent dans le sens anti-horaire.
gerard06190
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par gerard06190 »

Image

Ça c'est ma magnéto sur ma B33.

Soupapes fermées, piston au PMH et avance en plein retard.
Le plein retard c'est quand la manette est lâchée.
Le pignon de magnéto n'est pas serré.
Les vis platinées ont été réglées préalablement à 0,4 mm à leur ouverture maxi.
Tu les ramènes en position fermé et tu coinces un papier à cigarette entre-elles.
Tu tournes dans le sens anti-horaire les vis platinées, dès que le papier se libère, tu as trouvé le point d'allumage.
Tu bloques le pignon et tu revérifies que ça n'a pas bougé.
philobea
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par philobea »

gerard06190,

oui c bien comme cela que j'ai procédé

Et pourquoi je ne démarre que pleine avance et lorsque je veux revenir en position plein retard le moteur cale, sauf si je laisse la poignée 2 cm avant ce plein retard ?

Donc la procédure que j'ai employé : calage point mort haut - sens anti-horaire avec point d'ouverture comme je n'avais pas de feuille de cigarette, j'ai prit une cale de 0.04 et ensuite j'ai fine par le réglage pleine ouverture rupteur à 0.40.

Et pour finir blocage du pignon de magnéto.

Tu en pense quoi ?

Cordialement PHIL
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par domino »

Ta magnéto a un problème, je l'a retournerais au professionnel pour vérifier l'arrachement a l'avance mini.
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par gerard06190 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : " ensuite j'ai fine par le réglage pleine ouverture rupteur à 0.40."
L'écartement se règle avant de caler l'allumage.
philobea
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par philobea »

gerard06190,

Je commence par le début d'ouverture du rupteur sur la came à 0.04 et toujours sens anti-horaire je règle ensuite ( paroi intérieure excentré ) l'ouverture à 0.40

Est-ce la bonne solution ?

PHIL
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par gerard06190 »

La bonne méthode est de régler en premier l'écartement des rupteurs.
Tu places les vis platinées à leur ouverture maxi, et tu les règles à 0,4 mm.
Ensuite, tu cales l'allumage comme expliqué.
Après le décollement des vis platinées, la seule chose à faire est de resserrer le pignon d'entrainement de magnéto.
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par philobea »

gerard06190,

Tu pense que le résultat n'est pas le même, l'intérieure de la magnéto est excentré, donc je règle l'ouverture à 0.40 quand l'excentrique est au plus épais.

Je vais quand même essayer avec tes préconisations

Je vous tiens informé

Cordialement PHIL
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par philobea »

gerard06190,

Je te joint un cliché, j'espère que cela sera plus explicite.

Redit moi si tu procèdes comme cela


Image

Cordialement PHIL
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par gerard06190 »

Oui, sauf que tu vas dire que je joue sur les mots, mais ce n'est pas un réglage à 0,04 mm, mais c'est le décollement des vis platinées.
Au PMH, ta cale de 0,04 mm, ou mieux la feuille de papier à cigarette, doit se libérer des vis platinées.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faut une très grande précision.
philobea
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Re: Réglage carburation / allumage 500 motobec

Message par philobea »

gerard06190,

Donc pour toi le réglage que j'opère est bon ?

Pour la cale de réglage c la plus fine que j'ai trouvé sur le trousseau, n'étant pas fumeur j'aurai pût prendre une feuille de papier mais au pied à coulisse elle était plus épaisse.

En ce qui concerne l'embrayage moteur tournant au ralenti, embrayer je n'arrive pas à passer de vitesse ( frottement de pignon ) bien sur en manipulant le levier de vitesse à la main pour ne pas tout casser.

Moteur arrêté en agissant sur le levier de vitesse manuellement et en faisant des vas-et-vient de la roue arrière les vitesses passent, tu en pense quoi ?

J'ai visser la bague filetée pour compresser le mécanisme, est-ce la solution ? Le ralenti peut-être trop rapide ?

Ton avis m’intéresse

Cordialement PHIL
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