Réglage du jeu boîte Z2C

Répondre
sax33
Adhérent(e) MCF
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:36
Localisation : gironde

Réglage du jeu boîte Z2C

Message par sax33 »

Bonjour à tous,
existe une technique particulière pour le réglage du jeu latéral de la boîte de vitesse sur une Z.
J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.
Dans l'attente de vous lire.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14444
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Réglage du jeu boîte Z2C

Message par Fluky »

Rien trouvé dans la RT ; cela dit il y a d'autres docs que je n'ai pas.

http://ajcshop.fr/RT/RT-z2c-z46c-125.pdf
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
sax33
Adhérent(e) MCF
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:36
Localisation : gironde

Re: Réglage du jeu boîte Z2C

Message par sax33 »

Merci Fluky,

Oui, j'ai bien vu dans la RTM les préconisations, mais je ne sais comment m'y prendre car mon moteur est entièrement démonté et je doute dans le positionnement des rondelles calibrées sur les arbres primaires et secondaires pour le réglage des jeux latéraux.Doit-on faire un montage du bloc à blanc (sans embiellage) et par où contrôler ces jeux.
Je l'ai déjà fait il y a très longtemps et je ne me rappelle plus du tout.
D'ailleurs, je me demande si j'avais bien fait car la 'dent de loup' qui entraîne le cliquet de kick s'est usée d'un côté (cause du démontage car n'entraînait plus), ce qui me laisse penser que le calage de l'arbre la supportant n'était pas dans la position idéale. Il me semble qu'elle devrait s'enfoncer un peu plus dans le rocher lors du coup de kick.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications...
Répondre