MANQUE DE PUISSANCE EN 4ème SUR Z2C

Répondre
JOUANDON Jean-Marie
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 sept. 2019, 14:15
Localisation : CHOLET

MANQUE DE PUISSANCE EN 4ème SUR Z2C

Message par JOUANDON Jean-Marie »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Z2C cet été et je suis en train de la fiabiliser pour m'en servir régulièrement.
Je viens de changer mon carbu (Gurtner M19) pour un Dellorto PHBG 19as pour ne plus avoir à subir des calages intempestifs aux stops et autres feux rouges...
C'est une entorse à ma déontologie qui vise à la conserver dans son état d'origine autant que faire se peut, mais après avoir essayé de régler ce sympathique Gurtner dans tous les sens j'ai finalement décider de le changer...
Toujours est-il que, que ce soit avec le Gurtner ou le Dellorto, je trouve qu'elle manque de puissance dès que j'attaque une montée. Je dois rétrograder en 3ème pour pouvoir la grimper autour de 60 kms/h, sinon elle laisse en régime...
De plus, je ne parviens à atteindre les 80 km/h que sur plat descendant. Est-ce normal pour une Z2C qui devrait théoriquement atteindre les 100 km/h ?
Je sais bien que c'est une grand-mère et je suis prêt à l'accepter comme telle, mais je voudrait avoir l'avis d'autres propriétaires de Z2C à ce sujet. Merci à tous pour vos commentaires.
Avatar du membre
VMjack
Visiteur assidu
Messages : 323
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
Localisation : Marseille (13)

Re: MANQUE DE PUISSANCE EN 4ème SUR Z2C

Message par VMjack »

Bonsoir,
je n'ai jamais testé de Z2c avec un Dellorto, j'ai le M19 d'origine pour lequel il m'aura fallu 2 ans de test (oui je m'acharne) pour obtenir un comportement optimal (à mon goût, sans petit pêt etc).
Tout dépend de la montée que vous attaquez, mais la 4ème n'est pas faite pour une montée trop importante. Un faux plat, ça va, avec de l'élan on peut tenir une montée un peu plus forte mais pas du 7% non plus je dirais. Comme je suis léger (64kg) ça aide énormément aussi :D
80km/h c'est déjà très bien si on parle de vitesse RÉELLE, ça vibre déjà très bien dans le cul :D Mais normalement vous devriez pouvoir l'atteindre sur le plat.
Pour ma part je ne crois pas avoir atteint les 100km/h. J'ai déjà pris des voies rapides limitées à 90 et on me dépassait encore.
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
Répondre