Bonsoir,
Je rencontre un souci de réglage de carburateur AR1-13 sur ma 51V. Malgré un bon nettoyage du carburateur, le moteur fonctionne seulement si je conserve une pointe de starter, sinon elle perd ses tours puis cale, et ne tient pas le ralenti même avec un peu de starter!!
Cette vis (qu'on tourne avec la clef de 7 car mal placée), sert-elle à régler le ralenti ou la richesse?
Pour moi, trop d'arrivée d'air, puisque qu'en mettant un chouia de starter et des gaz, ça fonctionne!!
j'ai serré la vis à fond puis dévissé de 2 tours, mais ce ne doit pas être le bon réglage.
Précision : le carburateur est une version avec diffuseur/gicleur intégré.
Merci pour votre aide!
Philippe
NB : elle a eu fonctionné correctement bien qu'il ait toujours fallu mettre du starter pour le démarrage, et là n'avait pas tourné de quelques mois!
NB 2 : j'ai remplacé la mousse du filtre à air (qui se désagrégeait) par une fine grille métallique comme on trouve sur les Delhorto, faute de mousse)
réglage d'un carburateur AR1 - 13 Gurtner
- Petahum Pyrenees
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réglage d'un carburateur AR1 - 13 Gurtner
qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: réglage d'un carburateur AR1 - 13 Gurtner
C'est la vis de ralenti, il n'y a pas de vis de richesse sur ces carbus.
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Re: réglage d'un carburateur AR1 - 13 Gurtner
Il y a donc un loup au niveau gicleur diffuseur.
Ces 2 éléments sont démontables, le diffuseur (4687) se dévisse
Ces 2 éléments sont démontables, le diffuseur (4687) se dévisse
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: réglage d'un carburateur AR1 - 13 Gurtner
Bonjour,
Merci à vous deux, Pierre!!
Sur ce AR1-13, pas de gicleur séparé, mais semble t-il un gicleur diffuseur, car en dessous de cuve, vient juste se visser un petit boulon en laiton!! J'en suis quitte pour un nouveau démontage et tenter de changer le diffuseur si j'en trouve un disponible dans mon "magasin", sinon je change de carburateur!!
En attendant, je vais faire des retouches de peinture sur le cycle!!
Philippe
NB : si tu ne sais pas d'où vient ton malheur, change le Gurtner!! (pour un SHA..)
Merci à vous deux, Pierre!!
Sur ce AR1-13, pas de gicleur séparé, mais semble t-il un gicleur diffuseur, car en dessous de cuve, vient juste se visser un petit boulon en laiton!! J'en suis quitte pour un nouveau démontage et tenter de changer le diffuseur si j'en trouve un disponible dans mon "magasin", sinon je change de carburateur!!
En attendant, je vais faire des retouches de peinture sur le cycle!!
Philippe
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qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: réglage d'un carburateur AR1 - 13 Gurtner
Bonsoir,
Disposant d'un 2eme carburateur de ce type AR1-13, j'opère un petit nettoyage rapide, le monte sur la pipe, procède à l'essai, et là, même symptômes !!
Ne pouvant pas jouer sur la richesse, à défaut d'augmenter le débit d'essence, je pense réduire le volume d'air.
Je découpe un filtre à air "maison", dans un tissus peu épais, à la forme du filtre et de la grille métallique improvisée. Je grée le tout dans le support plastique, puis procède à un nouvel essai.
Bingo, ça marche super bien!! Comme quoi, parfois le bidouillage est nécessaire, si on ne dispose pas de la matière première adéquate (ici, le filtre d'origine MBK).
Fin des retouches de peinture, du nettoyage de la partie cycle et des différents graissages. Vérification de la pression des pneumatiques. Machine prête à rouler après essai sur route!
Philippe
NB : merci Pierre, avec qui j'ai pu discuter cet AM au téléphone!!
Disposant d'un 2eme carburateur de ce type AR1-13, j'opère un petit nettoyage rapide, le monte sur la pipe, procède à l'essai, et là, même symptômes !!
Ne pouvant pas jouer sur la richesse, à défaut d'augmenter le débit d'essence, je pense réduire le volume d'air.
Je découpe un filtre à air "maison", dans un tissus peu épais, à la forme du filtre et de la grille métallique improvisée. Je grée le tout dans le support plastique, puis procède à un nouvel essai.
Bingo, ça marche super bien!! Comme quoi, parfois le bidouillage est nécessaire, si on ne dispose pas de la matière première adéquate (ici, le filtre d'origine MBK).
Fin des retouches de peinture, du nettoyage de la partie cycle et des différents graissages. Vérification de la pression des pneumatiques. Machine prête à rouler après essai sur route!
Philippe
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- larosaie
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Re: réglage d'un carburateur AR1 - 13 Gurtner
Bonjour,
As tu contrôlé l'état des clapets d'admission, sinon tu as une entrée d'air sur ce moteur.
As tu contrôlé l'état des clapets d'admission, sinon tu as une entrée d'air sur ce moteur.
Paul