Bonjour à vous ,
Voici qq photos du vilo.
Me reste à enlever un roulement avec la méthode Fluky ( j'ai réussit à le decoller , avec un arraché roulement ... mais pas à extraire ??? Je pense que mon arrache est trop grand...). Je pense mettre 2 CLES plates entre le roulement et la flasque du vilo pour diminuer l'écart actuel, et avoir plus de "forces"..
Qu'en pensez -vous?
Par contre, j'ai 1 roulement qui est resté dans le carter ... comment faire pour l'enlever?
Le vilo n'a pas de jeu !!!
Que pensez -vous de la tete de bielle
Pour la dernière question de SP93,
Allumage : je voudrai mettre un moryama d'origine, avec ce qui va avec .Mais je n'ai pas pensé à la volute et au refroidissement... ca na passera pas ?
Le capteur de scoot : c'est Quoi ? Et ca sert à quoi ?
Pour le carbu, j'ai un h14.569 BI S A 4/62, un H12.641 12/63, et un H14.569P 09/61.
Lequel mettre ?
Si jamais , j'opte pour un sha , lequel mettre ? Et dans quelle configuration ? ( gicleurs...)
J'ai une autre question :
Je bosse en parallèle sur une GAC,
J'ai enlevé les roulements de la roue arriere ( grippés), sauf que pour les remonter...
J'ai une entretoise centrale ( entre les 2 roulements , Qui prends contact sur les 2 cages intérieures).
Ma question :
Lors du remontage des 2 roulements ,
une fois le 2ème roulement monté et serré si je fais tourner un roulement l'autre est entrainé mais c'est super dur !!!! À la limite de la rotation ..= presque bloqué ???
Ce n'est pas normal ?
Je pense que la rotation d'un roulement doit entraîné l'autre via l'entretoise centrale , de façon souple ? Oú faut il pousser les 2 roulements au fond de chaque logement , contre l'entretoise ( d'origine) et ainsi les bloques à la rotation ??
Bcq de questions?
Merci d'avance
Franck
Remise en état moteur .
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Re: Remise en état moteur .
Bonjour
J'ai oublié ....
Les roulements doivent t-ils se monter à la "colle"? Et laquelle ? Ou simplement mis dans leurs logements sans rien ( éventuellement un peu de graisse autour de la cage ?)
Merci
Franck
J'ai oublié ....
Les roulements doivent t-ils se monter à la "colle"? Et laquelle ? Ou simplement mis dans leurs logements sans rien ( éventuellement un peu de graisse autour de la cage ?)
Merci
Franck
Re: Remise en état moteur .
Salut. Non pas de colle pour les roulements.
Pour le roulement dans le carter, chauffe le carter avec un bon décapeur thermique.
Pour le roulement dans le carter, chauffe le carter avec un bon décapeur thermique.
Re: Remise en état moteur .
c est un effet d optique ?? ou le pied de bielle as de petites marques ??
(pied de bielle en fait c est en haut ! )
si il est marqué , le vilo est foutu , faut le changer
si tu veux remettre la volute tu monte pas un moryama mais un allumage de 94 TT é
cherche un allumage de 94 TTé ( ou n importe quel allumage electronique Novi )
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... -94TTE.pdf
page 9
si le capteur est foutu : tu met un capteur de scoot
si le cdi est foutu : tu met un cdi de 51
essaie déjà avec un h14
et si ça marche pas bien avec le h14 : sha 15 ou 16 ou mieux phbg 15 à 17.5
tu monte quoi comme cylindre au final ???
sur une 98 pour qu elle avoine un peu je monterais du parmakit
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 8-4336.htm
cher mais le seul cylindre av 7 encore en 4 transferts
(pied de bielle en fait c est en haut ! )
si il est marqué , le vilo est foutu , faut le changer
si tu veux remettre la volute tu monte pas un moryama mais un allumage de 94 TT é
cherche un allumage de 94 TTé ( ou n importe quel allumage electronique Novi )
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... -94TTE.pdf
page 9
si le capteur est foutu : tu met un capteur de scoot
si le cdi est foutu : tu met un cdi de 51
essaie déjà avec un h14
et si ça marche pas bien avec le h14 : sha 15 ou 16 ou mieux phbg 15 à 17.5
tu monte quoi comme cylindre au final ???
sur une 98 pour qu elle avoine un peu je monterais du parmakit
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Re: Remise en état moteur .
Merci Mb pour les roulements, je les ai montes ainsi
Pour SP93,
Ok pour l'allumage électronique novi ... mais semble pas facile à trouver ...
Pour le cylindre , je pense à un airsal 45cc.
Le parmakit est cher... quelles différences avec un airsal45??
Pour le pied de bielle ...
Qq photos ... mais qq traces = marques ...
Il serait HS ...???
Pour SP93,
Ok pour l'allumage électronique novi ... mais semble pas facile à trouver ...
Pour le cylindre , je pense à un airsal 45cc.
Le parmakit est cher... quelles différences avec un airsal45??
Pour le pied de bielle ...
Qq photos ... mais qq traces = marques ...
Il serait HS ...???
Re: Remise en état moteur .
airsal : 2 transferts et qualité très variable ( des fois bien , des fois non )
parmakit : 4 transfert , un peu plus sport ( et meilleure finition)
ta bielle : dure à dire à distance mais pour moi elle as une claque :
parmakit : 4 transfert , un peu plus sport ( et meilleure finition)
ta bielle : dure à dire à distance mais pour moi elle as une claque :
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