Remise en état moteur .
- Losekem
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Re: Remise en état moteur .
Maintenant on peut trouver des vilos en T avec des pieds de bielle larges, ils doivent être un bon compromis pour des xl ou xxl (pas encore essayé personnellement)
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
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Re: Remise en état moteur .
Bonjour à vous tous,
Pas eu le temps de répondre plus tôt .
Pour memed 73, merci pour le lien , mais cela reste ... cher !!
Pour Pierre de vertou ,
Ma came n'a ni rainure , ni le trou supplémentaire sur la gauche???
Je me demande si on m'a bien vendu un bas moteur de 98 ??? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour le lien ( joint papier )
Ensuite merci à petarou44 d'avoir lancé le sujet du vilo !! Car j'allais y venir apres .
Merci à Pierre T , SP93 et losekem de leurs réponses .
Je PenSes Que dans mon utilisation, je vais rester sur le vilo en T
Y a t il des actions particulières à FAire éventuellement, dans cette utilisation de ce vilo en T?
À sp93 et Losekem, avez vous des liens sur les vilos cités ?
Merci
Franck L
Ps : il ne me reste qu'un carter ( côté piano)... , les pattes de liaison moteur / boite, la patte pour fixer la volute sur la culasse, un piano ( mais bon la ... j'attends le 25/12/2019!!!, et la modification de la CG en MTL ( actuellement CL)
Si vous avez en double des fois ...., MP bienvenus)
Pour Pierre T : comment avoir le factice des piano ? Merci
D'avance MERCI à vous !!! Et MERCI pour vos aidés respectives !!!!!
Franck
Pas eu le temps de répondre plus tôt .
Pour memed 73, merci pour le lien , mais cela reste ... cher !!
Pour Pierre de vertou ,
Ma came n'a ni rainure , ni le trou supplémentaire sur la gauche???
Je me demande si on m'a bien vendu un bas moteur de 98 ??? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour le lien ( joint papier )
Ensuite merci à petarou44 d'avoir lancé le sujet du vilo !! Car j'allais y venir apres .
Merci à Pierre T , SP93 et losekem de leurs réponses .
Je PenSes Que dans mon utilisation, je vais rester sur le vilo en T
Y a t il des actions particulières à FAire éventuellement, dans cette utilisation de ce vilo en T?
À sp93 et Losekem, avez vous des liens sur les vilos cités ?
Merci
Franck L
Ps : il ne me reste qu'un carter ( côté piano)... , les pattes de liaison moteur / boite, la patte pour fixer la volute sur la culasse, un piano ( mais bon la ... j'attends le 25/12/2019!!!, et la modification de la CG en MTL ( actuellement CL)
Si vous avez en double des fois ...., MP bienvenus)
Pour Pierre T : comment avoir le factice des piano ? Merci
D'avance MERCI à vous !!! Et MERCI pour vos aidés respectives !!!!!
Franck
Re: Remise en état moteur .
tu la remonte en AV7 ?
avec quoi comme cylindre du 39 , ou plus gros genre 45 - 47 mm ???
avec quoi comme cylindre du 39 , ou plus gros genre 45 - 47 mm ???
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Re: Remise en état moteur .
Celui là a l'air pas mal : https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-1688.htm
Ce modèle est souvent vendu sous la marque "top racing", c'est la première fois que j'en vois sous la marque transval mais il a l'air ok !
Ce modèle est souvent vendu sous la marque "top racing", c'est la première fois que j'en vois sous la marque transval mais il a l'air ok !
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Re: Remise en état moteur .
pas de trou de graissage pour la cage à aiguille !!!
la photo de la cage à aiguille m inspire pas du tout .....
pour 13 balles de plus t as ça : masse pleine
https://www.ebay.fr/itm/Vilo-Vilebrequi ... SwQiRUl~pU
ou encore du mbk origine : vilo en té
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-3620.htm
la photo de la cage à aiguille m inspire pas du tout .....
pour 13 balles de plus t as ça : masse pleine
https://www.ebay.fr/itm/Vilo-Vilebrequi ... SwQiRUl~pU
ou encore du mbk origine : vilo en té
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-3620.htm
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Re: Remise en état moteur .
La cage m'inspire pas non-plus...
Par contre l'absence de trou de graissage ne me choque pas (pour du xl ou xxl), c'est sûrement plus solide que les bielles toutes fines des vilos d'origine
Par contre l'absence de trou de graissage ne me choque pas (pour du xl ou xxl), c'est sûrement plus solide que les bielles toutes fines des vilos d'origine
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Re: Remise en état moteur .
pas forcé , ça dépend si il est usiné en cochonium ou si il est en acier cémenté
j aime pas si la bielle est large et n as pas de trous de graissage , la cage à aiguille finiras par griller
l huile ayant du mal à aller lubrifier la cage
que sur une bielle fine ( moins large que la cage ) ou ça passe par chaque coté
j aime pas si la bielle est large et n as pas de trous de graissage , la cage à aiguille finiras par griller
l huile ayant du mal à aller lubrifier la cage
que sur une bielle fine ( moins large que la cage ) ou ça passe par chaque coté
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Re: Remise en état moteur .
Les Vilebrequin de 51 avaient tous ce trou de graissage ?
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Re: Remise en état moteur .
Non, absolument pas
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Remise en état moteur .
bon ben idée reçue donc pour les vilebrequins en T
je n'ai jamais eu l'occasion de monter un cylindre xl et j'aurai mis un masse pleine sans hésiter ...
PASCAL
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Re: Remise en état moteur .
Merci à vous tous pour vos réponses.
J'en déduis donc, Que le vilo en T d'origine ( apres l'avoir fait trempé dans le gazole )
Convient pour un kit 45 airsal.
Pour l'allumage... j'essairai bien un electronique...
Un modèle si jamais ..???
Franck
J'en déduis donc, Que le vilo en T d'origine ( apres l'avoir fait trempé dans le gazole )
Convient pour un kit 45 airsal.
Pour l'allumage... j'essairai bien un electronique...
Un modèle si jamais ..???
Franck
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Re: Remise en état moteur .
Pour le vilo attendre la confirmation mais je pense que ça devrais le faire si il est en bon état !
Pour l'allumage beaucoup montent le moryama des mbk plus récents. Je te conseille d'en trouver un d'occasion en bon état, car les reproductions ont des fabrications aléatoires, les cloches peuvent arriver voilées...
Si c'est pour un montage sur sp98 il est même possible en bricolant de monter les ailettes refroidissement dessus ! (Après au pire c'est derrière la volute )
Penser aussi au changement d'ampoules qui peut parfois poser problèmes (je n'ai jamais trouvé de 12v 15w avec un culot e10...)
Pour l'allumage beaucoup montent le moryama des mbk plus récents. Je te conseille d'en trouver un d'occasion en bon état, car les reproductions ont des fabrications aléatoires, les cloches peuvent arriver voilées...
Si c'est pour un montage sur sp98 il est même possible en bricolant de monter les ailettes refroidissement dessus ! (Après au pire c'est derrière la volute )
Penser aussi au changement d'ampoules qui peut parfois poser problèmes (je n'ai jamais trouvé de 12v 15w avec un culot e10...)
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Re: Remise en état moteur .
À croire que je n'ai jamais vraiment cherché ... À voir si la focale est la même que d'origine par contre !
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Re: Remise en état moteur .
ton vilo semble ok , mais monté avec un airsal 45 je sais pas si il tiendras le choc ( on sais pas sa vie "antérieure " )
allumage : des qu on monte du cylindre plus gros que 39 mm il faut un allumage irréprochable
tu peut monter un novi electronic ( allumage comme les 94 tte ) et garder les ailettes de refroidissement et mettre un capteur de scoot
et un cdi de 51 : fiable et quasi d origine vu d extèrieure
tu compte mettre quoi comme carbu ??
allumage : des qu on monte du cylindre plus gros que 39 mm il faut un allumage irréprochable
tu peut monter un novi electronic ( allumage comme les 94 tte ) et garder les ailettes de refroidissement et mettre un capteur de scoot
et un cdi de 51 : fiable et quasi d origine vu d extèrieure
tu compte mettre quoi comme carbu ??
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