Remise en état moteur .

Franckav88
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Re: Remise en état moteur .

Message par Franckav88 »

Bonjour à vous ,
Voici qq photos du vilo.
Me reste à enlever un roulement avec la méthode Fluky ( j'ai réussit à le decoller , avec un arraché roulement ... mais pas à extraire ??? Je pense que mon arrache est trop grand...). Je pense mettre 2 CLES plates entre le roulement et la flasque du vilo pour diminuer l'écart actuel, et avoir plus de "forces"..
Qu'en pensez -vous?
Par contre, j'ai 1 roulement qui est resté dans le carter ... comment faire pour l'enlever?
Le vilo n'a pas de jeu !!!
Que pensez -vous de la tete de bielle
Pour la dernière question de SP93,
Allumage : je voudrai mettre un moryama d'origine, avec ce qui va avec .Mais je n'ai pas pensé à la volute et au refroidissement... ca na passera pas ?
Le capteur de scoot : c'est Quoi ? Et ca sert à quoi 🤔?
Pour le carbu, j'ai un h14.569 BI S A 4/62, un H12.641 12/63, et un H14.569P 09/61.
Lequel mettre ?
Si jamais , j'opte pour un sha , lequel mettre ? Et dans quelle configuration ? ( gicleurs...)

J'ai une autre question :
Je bosse en parallèle sur une GAC,
J'ai enlevé les roulements de la roue arriere ( grippés), sauf que pour les remonter...
J'ai une entretoise centrale ( entre les 2 roulements , Qui prends contact sur les 2 cages intérieures).
Ma question :
Lors du remontage des 2 roulements ,
une fois le 2ème roulement monté et serré si je fais tourner un roulement l'autre est entrainé mais c'est super dur !!!! À la limite de la rotation ..= presque bloqué ???
Ce n'est pas normal ?
Je pense que la rotation d'un roulement doit entraîné l'autre via l'entretoise centrale , de façon souple ? Oú faut il pousser les 2 roulements au fond de chaque logement , contre l'entretoise ( d'origine) et ainsi les bloques à la rotation ??

Bcq de questions😊?

Merci d'avance
Franck
Franckav88
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Re: Remise en état moteur .

Message par Franckav88 »

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Franckav88
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Re: Remise en état moteur .

Message par Franckav88 »

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Re: Remise en état moteur .

Message par Franckav88 »

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Re: Remise en état moteur .

Message par Franckav88 »

Bonjour
J'ai oublié ....
Les roulements doivent t-ils se monter à la "colle"? Et laquelle ? Ou simplement mis dans leurs logements sans rien ( éventuellement un peu de graisse autour de la cage ?)
Merci
Franck
Mb belgium

Re: Remise en état moteur .

Message par Mb belgium »

Salut. Non pas de colle pour les roulements.
Pour le roulement dans le carter, chauffe le carter avec un bon décapeur thermique.
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sp93
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Re: Remise en état moteur .

Message par sp93 »

c est un effet d optique ?? ou le pied de bielle as de petites marques ??
(pied de bielle en fait c est en haut ! )
si il est marqué , le vilo est foutu , faut le changer
si tu veux remettre la volute tu monte pas un moryama mais un allumage de 94 TT é
cherche un allumage de 94 TTé ( ou n importe quel allumage electronique Novi )
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... -94TTE.pdf
page 9
si le capteur est foutu : tu met un capteur de scoot
si le cdi est foutu : tu met un cdi de 51
essaie déjà avec un h14
et si ça marche pas bien avec le h14 : sha 15 ou 16 ou mieux phbg 15 à 17.5
tu monte quoi comme cylindre au final ???
sur une 98 pour qu elle avoine un peu je monterais du parmakit
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 8-4336.htm
cher mais le seul cylindre av 7 encore en 4 transferts
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Franckav88
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Re: Remise en état moteur .

Message par Franckav88 »

Merci Mb pour les roulements, je les ai montes ainsi
Pour SP93,
Ok pour l'allumage électronique novi ... mais semble pas facile à trouver ...
Pour le cylindre , je pense à un airsal 45cc.
Le parmakit est cher... quelles différences avec un airsal45??
Pour le pied de bielle ...
Qq photos ... mais qq traces = marques ...
Il serait HS ...???
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sp93
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Re: Remise en état moteur .

Message par sp93 »

airsal : 2 transferts et qualité très variable ( des fois bien , des fois non )
parmakit : 4 transfert , un peu plus sport ( et meilleure finition)
ta bielle : dure à dire à distance mais pour moi elle as une claque :
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