Haut moteur

Répondre
Pipige
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2019, 09:04
Localisation : France

Haut moteur

Message par Pipige »

Bonjour j aimerais avoir des avis sur le haut moteur Athena bi segment niveau performance merci.
Pipige
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2019, 09:04
Localisation : France

Re: Haut moteur

Message par Pipige »

Personne ne connaît ce haut moteur? Ou en possède sur ce forum?
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: Haut moteur

Message par PHILOU70200 »

faudra laisser un peu de temps pour repondre tu n as que 6 utilisateurs inscrits ce qui laisse peu de chance pour qu ils aient ce cylindre
en plus peu montent des kits c est plus un forum sur mobs d 'origine
par contre goggle est ton ami
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit- ... -av10.html
voici ce qu en dit le site ( a prendre tjs en consideration ils ne te diront jamais que c est nul pour pouvoir en vendre)
mais la marque n est pas inconnu, ils doivent faire surtout de la piece scoot ou cyclo à boite donc pas ou peu de risque a essayer
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: Haut moteur

Message par PHILOU70200 »

ceci dit c est 3 fois le prix d un airsal alors que t auras pas x3 en perf ni en durabilite
perso je prendrais soit un airsal en le preparant un peu
ou alors taper dans de la marque bien reconnue ( t es plus tres loin en tarif d un malossi , parmakit ou autre)
Pipige
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2019, 09:04
Localisation : France

Re: Haut moteur

Message par Pipige »

Merci pour ta réponse effectivement pour le tarif je suis pas loin des Malossi mes après il faut de la modification car bu et vario a voir le airsal tu me parles du t4 ou t 6 c est sur cela reste plus abordable .Apres sur mon 51 j ai un carbu de 14 gurtner d origine vaut il un carbu de 15 delhorto ?
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: Haut moteur

Message par PHILOU70200 »

Le kit monté stock en carbu de 14 t apporteras un peu plus mais rien de spectaculaire pour que ça marche pas de secret faut qu il boive et respire donc carbu et pot et reglage vario ( 2 billes ou galet + léger)
Un carbu de 14 fera qd même le job
Apres tout depends ce que tu cherches
Si tu veux du couple en bas avec une pointe raisonnable les airsal en 43 45 ou 47 mm se montent avec culasse d origine pot d origne et tu ressends de suite un gros gain
Si tu veux rester absolument en 50cc et que tu veux des hauts régimes faudra donner à boire et ton carbu ne le permettras plus
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19042
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Haut moteur

Message par Pierre Turlan »

Tu parles de restaurer ta machine, mais on n'en sait pas plus, l'état général, ce que tu dois restaurer....
Si tu veux rester couvert par ton assurance en cas de pépin, tu as raison de rester en diam 39. Effectivement un cylindre 6 transferts (airsal T6 ou celui dont tu parles) respirera mieux. Rester en Gurtner t'assureras une conso raisonnable, les Dell'orto sont gourmands et bruyants.
D'une manière générale, plus tu pousses ton moteur, moins il sera fiable, il faut donc savoir quel est l'usage que tu as prévu pour cette machine, si c'est du pur loisir, tu peux aller plus loin dans les transformations, mais si tu en as besoin pour aller au boulot, il vaut mieux rester raisonnable.
De quelle base pars tu? Une machine roulante que tu veux améliorer, ou une machine qui ne roule pas encore?
Pipige
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2019, 09:04
Localisation : France

Re: Haut moteur

Message par Pipige »

Bonjour pierre c un 51 que je retape tranquillement pour ce qui est moteur j ai déjà changé l embiellage par un artek et roulement renforcé pour le vario celui d origine est complètement hors d état je ne s ai pas ce que l ancien propriétaire lui a fait mais il a pris cher :? Donc à part les carter moteur et la culasse et l allumage d origine je change le reste mais j ai lu divers forum il y a de tout et rien c est pas facile.L usage sera pour des promenades mais pas du quotidien ceci dit j ai pas envie de démonter le moteur régulièrement si tu vois ce que je ve dire donc pour le haut moteur je sais pas quoi mettre alors je demande aux sages :wink:
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: Haut moteur

Message par PHILOU70200 »

Sur un embiellage renforcé c est dommage d y mettre un cylindre d origine après effectivement reste ce qui est légal ou pas mais sincèrement si la mob a pas un look extrême qu elle ne fait pas trop de bruit y a pas de raison de se faire arrêter
Quand à l accident c est le truc auquel je ne pense jamais je ne fais pas du 2 roue pour avoir un accident donc ultra vigilent et réactif
Énormément de mob actuelle qui roule sont montées en kit airsal 43 45 ou 47 mm car pas de gros gain en pointe mais un couple agréable pour rouler au quotidien ça permet de tenir en cote d avoir de super reprise grâce au couple
Les kits 50 ou kit 70 perfo c est different et moins plaisant car on doit être plus haut dans les tours cool pour tirer la bourre moins pour la ballade ou le quotidien
Les airsal Ca reste du costaud et tu peux lui mettre des bornes sans rien démonter surtout pour si tu roules peu
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14210
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Haut moteur

Message par sp93 »

un doppler te couteras moins cher et marcheras surement mieux
ou encore un bidalot ou un malossi
tu reste de la perf ou de la fiabilité ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pipige
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2019, 09:04
Localisation : France

Re: Haut moteur

Message par Pipige »

Performance et fiabilité sérail idéal biensur,pour le cylindre Doppler j ai lu qu il fallait mettre sa culasse doppler sinon risque de serrage.???
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Haut moteur

Message par Fluky »

Faut pas croire tout ce qu'on lit
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Haut moteur

Message par Le basque »

Le site RRD, tu lis mais surtout tu ne commande pas avant d'avoir tapé "rrd arnaque" sur google et t'être fait une opinion.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14210
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Haut moteur

Message par sp93 »

avec le cylindre doppler faut aussi mettre la courrroie doppler autrement ça démarre pas ..... =D> =D>
faut pas écouter tout les conneries #-o
doppler vend l ensemble cylindre , piston et culasse : ok pour une mob avec kick
mais pour les autres mobs " normales " tu peut acheter seulement le cylindre et le piston
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre