Cloche volant magnétique rebelle
Re: Cloche volant magnétique rebelle
Vous êtes durs avec moi mais vous avez raison sur ce coup là, je ne me suis pas loupée.
J'essaie effectivement à la dremel, c'est le résultat sur la photo. Il faut que j'insiste mais j'ai peur de faire encore plus de dégâts.
Par contre une question importante, on est bien d'accord que c'est un écrou qui n'est pas scellé à la cloche parce que quand on regarde de près ce n'est pas si évident.
Lulu62 tu as raison de ne pas vouloir garder le contact, je ne vais te conseiller que des C....ries.
Sinon oui, j'ai enlevé la culasse et j'essaie de percer une plaque de métal pour faire l'outil pour tenter de décoincer le piston.
Ma mobylette est entièrement démontée, je commence à nettoyer les pièces.
J'essaie effectivement à la dremel, c'est le résultat sur la photo. Il faut que j'insiste mais j'ai peur de faire encore plus de dégâts.
Par contre une question importante, on est bien d'accord que c'est un écrou qui n'est pas scellé à la cloche parce que quand on regarde de près ce n'est pas si évident.
Lulu62 tu as raison de ne pas vouloir garder le contact, je ne vais te conseiller que des C....ries.
Sinon oui, j'ai enlevé la culasse et j'essaie de percer une plaque de métal pour faire l'outil pour tenter de décoincer le piston.
Ma mobylette est entièrement démontée, je commence à nettoyer les pièces.
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Re: Cloche volant magnétique rebelle
Effectivement, la méthode douce est toujours plus payante que la brutale, de la méthode, de la patience, ce n'est pas évident pour tous, mais cela s'apprend.
On a tous fait des erreurs, il faut en tirer les bonnes conclusions, c'est comme ça qu'on apprend.
Le filetage est bien à gauche et l'écrou n'est pas soudé sur la cloche.
Résultat de ton travail: un écrou, une cloche de volant magnétique et peut-être un vilebrequin à changer...
Je peux te conseiller un livre qui pourrait t'aider de Sylvie et Franck Méneret:
On a tous fait des erreurs, il faut en tirer les bonnes conclusions, c'est comme ça qu'on apprend.
Le filetage est bien à gauche et l'écrou n'est pas soudé sur la cloche.
Résultat de ton travail: un écrou, une cloche de volant magnétique et peut-être un vilebrequin à changer...
Je peux te conseiller un livre qui pourrait t'aider de Sylvie et Franck Méneret:
Modifié en dernier par JY55 le 02 nov. 2019, 20:36, modifié 1 fois.
Re: Cloche volant magnétique rebelle
L' écrou est pas scellé à la cloche .
Suivant le type de machine,Il faudrait vous documenter ( vue éclatée etc ....) plus facile pour comprendre .
Suivant le type de machine,Il faudrait vous documenter ( vue éclatée etc ....) plus facile pour comprendre .
Re: Cloche volant magnétique rebelle
Je possède ce livre et j'ai réuni pas mal de documents dont des vues éclatées et autres mais quand on est novice comme moi, on se pose plein de questions. Et puis quand on travaille sur une pièce et qu'on la regarde de près, il y a parfois des questions à se poser parce-que là l'écrou a vraiment l'air de faire partie intégrante de la cloche.
J'espère que je n'ai pas abîmé le vilebrequin! En même temps, je ne vois pas comment car je n'ai pas non plus forcé. J'ai juste détruit l'écrou mais en douceur.
si si, je vous assure.
J'espère que je n'ai pas abîmé le vilebrequin! En même temps, je ne vois pas comment car je n'ai pas non plus forcé. J'ai juste détruit l'écrou mais en douceur.
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Re: Cloche volant magnétique rebelle
Je pense au filetage du bout du vilebrequin qui peut être abimé et difficile à remettre en état.
Re: Cloche volant magnétique rebelle
Bon... Quand j'aurai réussi à enlever cette saleté de cloche, si toutefois j'y arrive. J'aurai donc la surprise.
En tous cas, merci pour les avertissements. Je vais à l'avenir essayé d'être plus patiente.
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Re: Cloche volant magnétique rebelle
Pour info, il y a un moteur av3 sur ebay pour le moment.
Re: Cloche volant magnétique rebelle
Merci pour l'info mais mon objectif, mon défi même est d'essayer de faire les choses par moi-même. C'est ça qui me motive. J'adore bricoler et même si je n'y connais absolument rien en moteur de mobylette, ça me plait de chercher, de me documenter, de regarder des vidéos, de vous poser des questions...
Et en tous cas, au prix ou j'ai payé la mobylette, si je n'y arrive pas ce n'est pas grave.
Et en tous cas, au prix ou j'ai payé la mobylette, si je n'y arrive pas ce n'est pas grave.
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Re: Cloche volant magnétique rebelle
Un projet, il faut aller jusqu'au bout, plus c'est difficile, plus c'est gratifiant d'avoir pu le mener à terme.
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Re: Cloche volant magnétique rebelle
La mob, c'est comme la 2CV ; on croit que ça ce bricole avec un tournevis, une pince et un peu de fil de fer (c'est vrai qu'on peut y arriver avec rien que ça, mais c'est destructeur) mais c'est archi faux, il faut de l'outillage spécialisé et de qualité. Et beaucoup de patience, la mécanique c'est pas pour les nerveux
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Cloche volant magnétique rebelle
au stade ou tu en est voici ce que je ferai a ta place:
poser un gros fer plat sur le chant au dessus de l'écrou ravagé (un autre écrou neuf peut aussi faire l'affaire )
souder a l'arc entre écrou et fer plat ( attention de ne pas souder sur le bout du villot)
normalement tu vas faire quatre points
brosser les soudure et voir si tu ne repasse pas une deuxième fois pour renforcer les points( attention au bout du vilebrequin)
normalement avec une cléf plate ou une multiprise tu vas débloquer l'écrou et sauver le vilebrequin
la chaleur des soudure vas aider au déblocage (donc ne pas attendre trop après les soudures
ne t'inquiète pas si le bout est un peu abimé il restera assez de filetage pour reposer un autre écrou )
bousiller une pièce arrive a tout le monde , mais c'est vrai qu'il vaut mieux retarder un chantier si on n'a pas les outils
poser un gros fer plat sur le chant au dessus de l'écrou ravagé (un autre écrou neuf peut aussi faire l'affaire )
souder a l'arc entre écrou et fer plat ( attention de ne pas souder sur le bout du villot)
normalement tu vas faire quatre points
brosser les soudure et voir si tu ne repasse pas une deuxième fois pour renforcer les points( attention au bout du vilebrequin)
normalement avec une cléf plate ou une multiprise tu vas débloquer l'écrou et sauver le vilebrequin
la chaleur des soudure vas aider au déblocage (donc ne pas attendre trop après les soudures
ne t'inquiète pas si le bout est un peu abimé il restera assez de filetage pour reposer un autre écrou )
bousiller une pièce arrive a tout le monde , mais c'est vrai qu'il vaut mieux retarder un chantier si on n'a pas les outils
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Re: Cloche volant magnétique rebelle
J’avais aussi pensé à cette solution ; sauf que derrière , faut pas oublier que nous avons des bobines dont le vernis ne tiendraient pas l’exces De chaleur ! :
Donc à proscrire en ce qui me concerne
Mais ta solution je la retiens pour d’autres affaires
Donc à proscrire en ce qui me concerne
Mais ta solution je la retiens pour d’autres affaires
Modifié en dernier par Lulu62 le 03 nov. 2019, 13:58, modifié 1 fois.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: Cloche volant magnétique rebelle
un filetage abimé de vilo se rattrape avec un peigne à filet
https://www.amazon.fr/JOYKK-Restauratio ... 4353508999
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Cloche volant magnétique rebelle
Merci pour tous vos conseils.
Concernant la soudure, je n'ai pas le matériel et je ne sais pas faire non plus. Donc cette solution est morte pour moi...
Ce n'est pas tant le filetage qui m'inquiète car je sais qu'on peut le rattraper, c'est qu'avec mes bêtises tout ne semble plus faire qu'un seul morceaux. J'ai encore tenté la dremel mais je n'arrive à pas grand chose si ce n'est de fusionner encore plus l'ensemble. Je crois que là si j'arrive à m'en sortir sans tout casser, je pourai être fière.
J'avais penser utiliser une petite scie cloche pour dégager le bas mais je n'en ai pas trouvée d'aussi petite sauf une diamantée que j'ai quand même prise mais je ne suis pas sûre de moi non plus sur ce coup.
Concernant la soudure, je n'ai pas le matériel et je ne sais pas faire non plus. Donc cette solution est morte pour moi...
Ce n'est pas tant le filetage qui m'inquiète car je sais qu'on peut le rattraper, c'est qu'avec mes bêtises tout ne semble plus faire qu'un seul morceaux. J'ai encore tenté la dremel mais je n'arrive à pas grand chose si ce n'est de fusionner encore plus l'ensemble. Je crois que là si j'arrive à m'en sortir sans tout casser, je pourai être fière.
J'avais penser utiliser une petite scie cloche pour dégager le bas mais je n'en ai pas trouvée d'aussi petite sauf une diamantée que j'ai quand même prise mais je ne suis pas sûre de moi non plus sur ce coup.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31