Cloche volant magnétique rebelle

Répondre
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Program »

Tu utilises quel outil dremel ?
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par pétarou44 »

pour la soudure je te garanti que je l'ai déjà fait , ce ne sont que 4 points et forcément il ne faut pas insister ...

même arroser entre chaque point si besoin
il n'y a pas de risque pour les bobines

si tu ne connais personne pour souder je comprends !!


avec des disques assez petits de dremel je pense qu tu peux couper un premier pan de l'écrou en passant le plus près possible du filetage
si tu recommence en face de la première coupe puis là ou il reste de la matière tu devrait affaiblir ce qui reste d'écrou et finir par le virer
attention a ne pas attaquer la cloche du volant!
mais là on rentre dans du sauvetage risqué!!!

pascal
Mb belgium

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mb belgium »

Faire des amorces avec une mèche et ensuite dévisser avec un chasse clou et marteau.
Si vous avez un bon décapeur thermique pour chauffer L' écrou... Ça aide
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Marcobécane »

Bonjour à tous ,
J'ai déjà eu le même problème , voila comment j'ai procédè pour extraire l'écrou , j'ai fabriqué une cloche en tôle de 4 m/m qui vient coiffer la cloche du volant ensuite j'ai percé un trou 15 m/m au centre pour faire passer une scie cloche du même diamètre (15 m/m ), ensuite souder un tube qui va servir de guide de 15 mm , bloquer la cloche et percer avec la scie cloche (sans le foret ) le morceau de tube servant de guide ( percer environ 1,1 cm ).
J'espère que mon dessin sera explicite ! J'ai pas trouvé la sur-cloche que j'avais fabriqué je pense l'avoir prêtée ....mais à qui ? :? .

Image
Modifié en dernier par Marcobécane le 03 nov. 2019, 20:28, modifié 1 fois.
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mamezaza »

Le problème désormais si vous regardez bien la deuxième photo que j'ai postée c'est qu'il n'y a plus d'écrou. Il y a juste un amalgame soudé à la tige fileté et à la cloche!
Image

Et plus j'utilise la dremel avec le disque qui va bien, plus ça fait ça. Du coup, j'arrête. C'est pour ça que je pensais à une petite scie cloche pour arriver à percer cet amalgame mais il m'en faut une 11 mm et je n'en trouve pas. J'ai juste trouvé une cloche avec embout diamant et comme c'est épais, j'hésite à l'utiliser.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Marcobécane »

Oui j'ai bien compris , mais quand je l'ai percé il était a peu prés dans cet état là et une fois l'outil fait ça viens en 2 minutes .
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Program »

Il ne faut pas utiliser un disque mais une fraise pour essayer de croquer sur la longueur le boulon afin de le casser

Je pense à quelque chose de ressemblant
Image
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mamezaza »

Vraiment un grand merci à tous pour votre aide! Je vais donc essayé de le percer dans la longueur.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Program »

Attention ce n'est pas un foret, le foret n'arrive pas vraiment à grignoter le métal en latéral comme une fraise, si tu utiles un foret, tu vas faire un trou entre ta cloche et ton boulon.

Vas en direction d'un magasin bricolage, il y a souvent les outils dremel vendu au détail, ce n'est pas donné mais l'outillage est important.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par sp93 »

je comprend pas bien la photo c est bien coté volant magnétique ??
on dirait que quelqu un as soudé l ancien écrou direct sur la came le volant et le vilo ??
avec la fraise en photo tu y arriveras jamais , la fraise vas se bouffer en 30 secondes
peut être avec une petite scie cloche ??
autre solution : tu sacrifie le volant en le coupant à la disqueuse
ou tu amène le moteur d ans un atelier de mécanique / rectification de culasse
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mamezaza »

SP93, j'ai effectivement bien l'impression que c'est soudé. Depuis le début, ça me fait cet effet.
Image

J'ai fini par faire un trou le long de la tige, malheureusement avec un foret (je n'ai pas eu le deuxième conseil de program à temps) mais de toute façon, plus je regarde cet ensemble et plus ça me parait ne faire qu'un seul bloc. Comme si effectivement tout était soudé. Parce-que de toutes façon l'écrou, il n'est plus là. Ce qui ressort, c'est la tige fileté avec le filetage massacré.

Avant d'utiliser la disqueuse, il n'y a pas moyen de l'attaquer par un autre angle ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par larosaie »

Bonjour,

Comme le volant est fragilisé, le remonter ensuite comme cela risque de le voir se fissurer autour de l'écrou.

il est peut être possible de découper le volant autour de ce qui reste de l'écrou et ensuite mettre un écrou normal avec un carré après avoir refait le trou dans le volant du bon diamètre pour laisser passer ce nouvel écrou.
Paul
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Marcobécane »

Bonjour à tous ,
Bon mes recherches étant pas très fructueuses rien dans le garage et je sais toujours pas à qui je l'ai prêté :oops: , du coup ce matin j'en ai refait un autre donc si cela t’intéresse je te l'envoi et quand tu as terminé retour au bercail :P .
Avec celui là reste plus qu'a lubrifier et à percer en butée , cela devrai grandement t'aider .
Je te laisse mon Phon en MP
Image
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mamezaza »

Bonjour Marcobécane,
Si ton outil peut me sortir de la M...., je suis effectivement preneuse et merci pour cette proposition. Mais comment ça marche ?
Je t'envoie un MP.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Lulu62 »

Mamezaza a écrit : 03 nov. 2019, 17:43 Merci pour tous vos conseils.
Concernant la soudure, je n'ai pas le matériel et je ne sais pas faire non plus. Donc cette solution est morte pour moi...

/quote]

Lulu62 :::::: j' ai raisonné comme toi quand j'étais jeune !! non!! disons moins jeune !!

tu dois savoir que TU ne peux avoir tout le savoir et toutes les connaissances!:

: de ce fait il te faut les chercher ailleurs.....

car d'autres les détiennent!!!!...

..prends le chemin vers ces gens .....qui t'attendent!!!

#-o

j'ai toujours cru au savoir partagé!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Répondre