Cloche volant magnétique rebelle

Répondre
mstrrn

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par mstrrn »

Une daf ? Mon rêve ! La seule voiture capable de rouler aussi vite en marche avant et en marche arrière.
Mb belgium

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mb belgium »

Le système hybride Toyota reprend un peu le principe :mrgreen:
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par PHILOU70200 »

Un rêve ultra accessible car c est peut-être la seule voiture ancienne qui ne cote rien
Justement par le fait qu on trouve difficilement les pièces et que peu voir pas de garagiste ne veulent se pencher dessus
Mais ultra rigolote a conduire surtout sur la neige car les roues ne patinent jamais les courroies faisant différentiel

C est pas plutôt audi qui a 1 système équivalent mais ultra renforcé pour passer la puissance
https://youtu.be/S7ipFApsFec
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par PHILOU70200 »

Multitronics chez audi
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Marcobécane »

Bonjour à tous ,
Je viens de regarder pas de filière de 10 x 100 :cry: .
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mamezaza »

OK, cela veut donc dire que je n'ai pas le choix, il faut que je le change.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mamezaza »

Pétarou, pourrais-tu me dire en quelle matière exactement était ta filière car celle que j'ai utilisée est morte en 2 secondes sans même faire un filet.
Du coup, je suis allée voir un professionnel mais il me prend 80 euros pour refaire le filet.
Je vais donc me débrouiller toute seule mais je n'y connais rien filière et j'imagine qu'il m'en faut une costaude.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par sp93 »

80 balles pour refaire un filet !!!
tu as cassé direct ta filière ???
faut un certain coup de main pour s en servir
t aurais du essayer d abord sur un axe
mais c est assez solide une filière , on casse + facilement les tarauds
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mamezaza »

En fait le gars me proposait un truc intéressant car il voulait remettre de la matière dessus et ensuite faire le filetage afin de ne pas perdre la dimension et pouvoir remettre un écrou d'origine dessus. Après, il m'a avoué m'avoir annoncé la fourchette haute du prix et que si finalement, son employé mettait moins de temps, je payerai moins cher. Sauf que j'ai horreur de ce genre de flou. Je ne veux pas faire faire un travail sans savoir combien exactement cela me coûtera. Parce-que donner une fourchette entre 40 et 80 euros, la marge est énorme!

Et oui, ma filière s'est abîmée tout de suite. Je pense qu'elle était de mauvaise qualité...
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Mamezaza »

Un petit miracle vient de se produire. Mon vilo est non seulement réparé mais en plus il est comme neuf!

Image

Et tout cela a été possible grâce aux mains expertes de Fluky! =D> Si, si le même Fluky mondialement connu pour son condomagik.

Sincèrement, je ne sais pas comment il a fait mais lorsque l'on voit comment j'avais massacré le pas de vis et la façon dont il la réparé. Franchement je lui tire mon chapeau. Je ne pensais pas que cela pouvait être rattrapable à ce point là.

Voyez plutôt le boulot!
Image

Non seulement le pas de vis a été refait mais il a également remis de la matière. Du coup, il est de nouveau fonctionnel. Ce qui m'enlève une grosse épine du pied car retrouver un vilo de ce type, ce n'est pas gagné!

Ce gars là est un génie de la réparation et si jamais, vous avez des pièces à faire réparer ou des problèmes avec votre machine, je vous conseille de passer par lui car il est fiable et très efficace!

D'ailleurs, j'en profite pour poser une autre question car je lui ai aussi acheté quelques pièces pour ma mob (joints, roulements, joints spi...) et je ne sais pas trop dans quel sens mettre les joints spi car les avis divergent.
La photo n'est pas trop bonne mais dois-je mettre le joint du haut côté carter (à l'opposé du côte vilo) ou c'est plutôt celui du bat avec le ressort qui va du côté carter ?
Image
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Marcobécane »

Bonjour à ous ,
Super , maintenant te voila avec une belle pièce et un carnet d'adresses :wink: .
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Fluky »

Le ressort du spi va côté carter, dans l'autre sens c'est très difficile à emmancher proprement

https://www.youtube.com/watch?v=3MOwvp-Zelw

https://www.youtube.com/watch?v=0MoAlf3So4o
Mamezaza a écrit : 19 déc. 2019, 14:35Sincèrement, je ne sais pas comment il a fait
C'est pas bien compliqué.

J'ai tout d'abord rechargé le bout à l'or 24 carats au brox (laiton enrobé) puis remis approximativement au diamètre à l'aide du Dremel et d'un tambour de ponçage. J'aurais pu recharger à l'arc mais l'étape suivante n'aurait pas été facile ; et puis j'avais peur de faire fondre le moignon, auquel cas ça aurait été foutu pour de bon, halte au massacre.

Ensuite, il a fallu retrouver l'endroit théorique où le filetage commence, sinon la filière aurait mangé toute la partie saine si je n'étais pas dans la continuité ; je me suis donc servi d'un filon (sorte de lime à réparer les filetages) appuyé sur la partie existante, j'ai donc pu voir approximativement où me positionner ; j'avais auparavant réglé la filière au diamètre maxi à l'aide de la vis de réglage pour que la première passe soit facile, ensuite en relâchant la contrainte j'ai fait le filet définitif.

Le filon :

Image

La vis de réglage de la filière :

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2161
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par BLUTCH31 »

pour ma pars,pour les joints de carter, je fais avec un gond de volet acheté chez Leroy Machin pour trois fois rien et ça marche nickel!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Cloche volant magnétique rebelle

Message par Lulu62 »

Apparemment, chère ZaZa, ici on ne te veux que du bien ! =D> =D>
C est normal! T’es une battante! ...mais ne cognes pas trop fort sur les filetages et autres :lol: :lol: :lol:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Répondre