Restauration 50 EV, cherche piston

Répondre
Theo07
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 10:25
Localisation : Saint Cyr

Restauration 50 EV, cherche piston

Message par Theo07 »

Salut à tous :)
Je suis en pleine restauration d'une motobécane 50 EV. Je mettrai des photos au fur est à mesure du remontage si ça vous intéresse dans la bonne rubrique.
Sinon je souhaiterais changer mon piston il n'est pas mort mais à quelque traces et je refais tout le moteur donc ce serait dommage de remonter le vieux, j'ai cherché sur plusieurs sites Internet, envoyer plusieurs mails à différents sites mais je ne trouve pas de piston pour un moteur de EV :( .
Il est assez particulier il a la jupe ouverte et un trou rond en face de l'admission.
Quelqu'un sait où je peux trouver un piston neuf ? En lettre C.
C'est peut être les mêmes que ceux des moteurs de 99Z ils sont quasiment similaires je sais pas ?
Merci d'avance ✌
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration 50 EV, cherche piston

Message par Fluky »

Tu pars sur une base de piston AV10 et tu fais un trou comme ça :

Image

Attention aux cotes modernes qui ne signifient plus rien. Souvent le C d'époque correspond au A actuel ; cela dit j'ai souvent vu des pistons neufs Tobec cote C qui ne rentraient pas bien dans des cylindres cote C...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Restauration 50 EV, cherche piston

Message par sp93 »

un gars en vend sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 29291.htm/
piston Empé made in france très très bon et les lettres correspondent vraiment
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre