Bonsoir,
Je vais refaire le joint de la plaque du sélecteur,celle qui a le bouchon de vidange et les 12 vis.
Ca m'a l'air rock and roll de l'enlever non avec tout le mécanisme dessus ? Quelles précautions prendre ?
Et celle,triangulaire,3 vis,de la pompe à huile ? Précautions.
Merci.
Plaque sélecteur Z23C
- fanfan26
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Re: Plaque sélecteur Z23C
Enlever la plaque de sélecteur, rien de plus facile, tu dévisses les vis et ça sort.
La remettre en place et la rendre étanche, c'est plus délicat, il faut être en seconde, que les fourchettes soient au bon endroit, parfois on s'y reprend à 20 fois.
Si elle est déformée, pas de passage sur plaque abrasive possible, genre toile émeri sur support bien plan, car il y a des trucs qui dépassent.
Sur l'une de mes 125 je l'ai montée sans joint papier ou liège, juste à la pâte à joint au silicone, et ça marche bien, ce qui ne veut pas dire que ce soit la seule solution.
La remettre en place et la rendre étanche, c'est plus délicat, il faut être en seconde, que les fourchettes soient au bon endroit, parfois on s'y reprend à 20 fois.
Si elle est déformée, pas de passage sur plaque abrasive possible, genre toile émeri sur support bien plan, car il y a des trucs qui dépassent.
Sur l'une de mes 125 je l'ai montée sans joint papier ou liège, juste à la pâte à joint au silicone, et ça marche bien, ce qui ne veut pas dire que ce soit la seule solution.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Plaque sélecteur Z23C
Il me semblait aussi avoir lu ici que c'est pas très simple surtout pour le remontage
D'autant que pour le mettre en seconde le moteur est sorti du cadre
Merci Henri 4 pour ta réponse clair et précise.
Où trouver le joint du gros écrou du filtre à huile ?
D'autant que pour le mettre en seconde le moteur est sorti du cadre
Merci Henri 4 pour ta réponse clair et précise.
Où trouver le joint du gros écrou du filtre à huile ?
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Re: Plaque sélecteur Z23C
Bonjour,
Oui tu as raison,je vais essayer en tournant le pignon de sortie de boîte.
Est-ce que passer la 1ère facilement,je n'ai pas pu passer les autres vitesses car essai dans le jardin avant de sortir le moteur,cela veut dire obligatoirement que toute la sélection est OK
Enlever la petite plaque triangulaire 3 vis sous le moteur (pompe à huile ?) pour refaire l'étanchéité c'est simple.
Merci
Oui tu as raison,je vais essayer en tournant le pignon de sortie de boîte.
Est-ce que passer la 1ère facilement,je n'ai pas pu passer les autres vitesses car essai dans le jardin avant de sortir le moteur,cela veut dire obligatoirement que toute la sélection est OK
Enlever la petite plaque triangulaire 3 vis sous le moteur (pompe à huile ?) pour refaire l'étanchéité c'est simple.
Merci
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Re: Plaque sélecteur Z23C
Je n'ai pas tout compris à ta question mais pour passer les vitesses, il n'est pas utile de mettre le moteur en marche :
mets la moto sur la béquille centrale, si nécessaire mets une cale en dessous afin que la roue arrière ne touche pas le sol.
Inutile de démarrer le moteur.
Avec le sélecteur tu appuies donc vers l'avant et tu fais tourner la roue arrière à la main jusqu'à ce que tu entendes et sentes le clic de verrouillage de la 1ère vitesse (le mieux est de maintenir le sélecteur appuyé vers l'avant).
Tu relâches le sélecteur et tu rappuies dessus et tu le maintiens vers l'avant.
Tu refais tourner la roue arrière jusqu'à ce que ça clique à nouveau. Voilà tu es en 2de.
Si le moteur n'est plus sur le cadre, tu fais tourner avec le pignon de sortie de boîte mais ça fait mal aux mains ^^
Tu peux après enlever la plaque de sélecteur.
La remettre est effectivement un petit coup de main à prendre, entraîne toi avant de la reposer tu verras Des fois tu réussiras du 1er coup et quand tu auras remis ton joint tout neuf tu devras peut-être t'y reprendre à 10 fois mdr!
mets la moto sur la béquille centrale, si nécessaire mets une cale en dessous afin que la roue arrière ne touche pas le sol.
Inutile de démarrer le moteur.
Avec le sélecteur tu appuies donc vers l'avant et tu fais tourner la roue arrière à la main jusqu'à ce que tu entendes et sentes le clic de verrouillage de la 1ère vitesse (le mieux est de maintenir le sélecteur appuyé vers l'avant).
Tu relâches le sélecteur et tu rappuies dessus et tu le maintiens vers l'avant.
Tu refais tourner la roue arrière jusqu'à ce que ça clique à nouveau. Voilà tu es en 2de.
Si le moteur n'est plus sur le cadre, tu fais tourner avec le pignon de sortie de boîte mais ça fait mal aux mains ^^
Tu peux après enlever la plaque de sélecteur.
La remettre est effectivement un petit coup de main à prendre, entraîne toi avant de la reposer tu verras Des fois tu réussiras du 1er coup et quand tu auras remis ton joint tout neuf tu devras peut-être t'y reprendre à 10 fois mdr!
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Re: Plaque sélecteur Z23C
Bonjour,
Voilà,grâce à vos conseil avisés, comme d'habitude,c'est fait le démontage en tournant le PSB, restera le remontage rock and roll.
Voilà,grâce à vos conseil avisés, comme d'habitude,c'est fait le démontage en tournant le PSB, restera le remontage rock and roll.
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