Perte puissance moteur qui cale
Re: Perte puissance moteur qui cale
Est ce que cela pourrait venir du condensateur/rupteur?
- larosaie
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Re: Perte puissance moteur qui cale
Bonjour,
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Je pense aussi à une impureté revenue dans le gicleur, si tu as un fil électrique en cuivre multibrins, il faut en passer un bout et faire un va et vient pour bien le débouché.
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Je pense aussi à une impureté revenue dans le gicleur, si tu as un fil électrique en cuivre multibrins, il faut en passer un bout et faire un va et vient pour bien le débouché.
Paul
- larosaie
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Re: Perte puissance moteur qui cale
Bonjour,
Bon ton gicleur est bouché semble t il, en agrandissant la photo c'est net, c'est bouché, le trou doit être bien rond, ne pas mettre d'aiguille, tu vas déformer l'entrée du gicleur, mets le à bouillir dans du vinaigre bouillant pendant quelques minutes ensuite un bon rinçage soufflage et ça doit être bon. Un petit fil de cuivre doit passer sans problème.
Ton problème vient de là.
Bon ton gicleur est bouché semble t il, en agrandissant la photo c'est net, c'est bouché, le trou doit être bien rond, ne pas mettre d'aiguille, tu vas déformer l'entrée du gicleur, mets le à bouillir dans du vinaigre bouillant pendant quelques minutes ensuite un bon rinçage soufflage et ça doit être bon. Un petit fil de cuivre doit passer sans problème.
Ton problème vient de là.
Paul
Re: Perte puissance moteur qui cale
Bonjour,
J'ai nettoyé toutes les pièces du carburateur (corps du carburateur + gicleur + vis) dans un bain de vinaigre que j'ai fait bouillir (sauf la boite à air, le filtre à essence et le flotteur) puis soufflage au compresseur à 8 bars (pas pu monter plus haut avec le compresseur). Vu le prix d'un gicleur, j'en ai recommandé un ainsi qu'un joint de cuve (le mien est bien usé). J'ai également vidangé le réservoir d'essence puis démonté le robinet d'essence à tirette. Le filtre n'était pas vraiment sale ni bouché (au moins ça c'est vérifié ).
Je vais attendre de recevoir le gicleur et le joint de cuve pour tout remonter et refaire un essai en espérant avoir solutionner le problème
Je reviendrait poster un message le w.e prochain je pense.
J'ai nettoyé toutes les pièces du carburateur (corps du carburateur + gicleur + vis) dans un bain de vinaigre que j'ai fait bouillir (sauf la boite à air, le filtre à essence et le flotteur) puis soufflage au compresseur à 8 bars (pas pu monter plus haut avec le compresseur). Vu le prix d'un gicleur, j'en ai recommandé un ainsi qu'un joint de cuve (le mien est bien usé). J'ai également vidangé le réservoir d'essence puis démonté le robinet d'essence à tirette. Le filtre n'était pas vraiment sale ni bouché (au moins ça c'est vérifié ).
Je vais attendre de recevoir le gicleur et le joint de cuve pour tout remonter et refaire un essai en espérant avoir solutionner le problème
Je reviendrait poster un message le w.e prochain je pense.
Re: Perte puissance moteur qui cale
Bonsoir,
Nouveau gicleur + joint de cuve neuf + nettoyage du carburateur dans un bain de vinaigre blanc + soufflage à l'air comprimé à 6 bars + vidange du réservoir et nettoyage du filtre de robinet de carburant, et bien cela a fonctionné puisque je reviens d'un ptit tour avec ma mobylette et plus aucun raté et elle n'a pas du tout calée. Super content le gars!
Un grand merci à tout ceux qui m'ont conseillé, sincèrement
Dernière petite question: Une AV89 de 1984 est censée aller à qu'elle vitesse sur du plat? Bon sachant que je mesure 1,88 m pour 91 kg
J'ai entendu dire que la vitesse de croisière était du 45 km/h
Nouveau gicleur + joint de cuve neuf + nettoyage du carburateur dans un bain de vinaigre blanc + soufflage à l'air comprimé à 6 bars + vidange du réservoir et nettoyage du filtre de robinet de carburant, et bien cela a fonctionné puisque je reviens d'un ptit tour avec ma mobylette et plus aucun raté et elle n'a pas du tout calée. Super content le gars!
Un grand merci à tout ceux qui m'ont conseillé, sincèrement
Dernière petite question: Une AV89 de 1984 est censée aller à qu'elle vitesse sur du plat? Bon sachant que je mesure 1,88 m pour 91 kg
J'ai entendu dire que la vitesse de croisière était du 45 km/h
- Fluky
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Re: Perte puissance moteur qui cale
Oui, 45-50 ; réels ; compteur 60-70
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Perte puissance moteur qui cale
Ok, merci!
Re: Perte puissance moteur qui cale
Bon je reviens vers vous car cet apres midi je suis allé faire un petit tour avec ma mobylette, les 10 premières minutes pas de pb mais après, même symptômes que l'autre jour, le moteur qui a des ratés, obligé de jouer avec la gâchette du starter et au stop le moteur qui cale... arrivé chez moi la mobylette démarre bien mais par contre ça pétarade au niveau du pot juste avant que le moteur ne démarre. Ensuite elle tient très bien le ralenti...
Donc question, est ce que mon pb peut venir du pot d'échappement genre encrassé ? Je vais voir si je ne trouve pas un garage moto/mobylette qui pourrait regarder et me faire une bonne grosse révision car la je sèche...
Merci à vous.
Donc question, est ce que mon pb peut venir du pot d'échappement genre encrassé ? Je vais voir si je ne trouve pas un garage moto/mobylette qui pourrait regarder et me faire une bonne grosse révision car la je sèche...
Merci à vous.
Re: Perte puissance moteur qui cale
Est ce que cela pourrait venir du condensateur?
Re: Perte puissance moteur qui cale
Oui, tu peux le changer avec un autre dont l'état est connu. Ou un neuf de chez Fluky.
AV48, AV88 et AV89: Toutes les trois de 1964 !
Re: Perte puissance moteur qui cale
Je peux me le procurer ou le Fluky?
- memed73
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Re: Perte puissance moteur qui cale
Fluky en mp sur le forum ou ajcshop.fr
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Perte puissance moteur qui cale
Bonsoir,
Apres quelques recherches sur le net je suis tombé sur une vidéo "le mobeur" sur le réglage du gicleur d'un carburateur. Pour faire simple pour mon pb de raté si lorsque l'on actionne la gâchette du starter le moteur repart c'est qu'il y trop d'air qui rentre et pas assez d'essence, la solution serait donc d'augmenter la taille du gicleur en passant sur un gicleur avec un plus gros trou afin de faire rentrer plus d'essence. Pensez vous que pour mon pb cela pourrait fonctionner?
Merci.
Apres quelques recherches sur le net je suis tombé sur une vidéo "le mobeur" sur le réglage du gicleur d'un carburateur. Pour faire simple pour mon pb de raté si lorsque l'on actionne la gâchette du starter le moteur repart c'est qu'il y trop d'air qui rentre et pas assez d'essence, la solution serait donc d'augmenter la taille du gicleur en passant sur un gicleur avec un plus gros trou afin de faire rentrer plus d'essence. Pensez vous que pour mon pb cela pourrait fonctionner?
Merci.