Restauration Motoconfort AU31

Répondre
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Je me suis lancée dans la restauration d'une Motoconfort AU 31, trouvée sur le bon coin. Comme je n'y connais absolument rien, c'est un vrai défi pour moi et j'espère que j'arriverai à le mener à terme!
Plutôt que d'ouvrir plusieurs postes tellement j'ai de questions, j'ai pensé que ce serait mieux de tout regrouper.

Voilà la mobylette en question.
Image

Elle est loin d'être complète et en plus le moteur était bloqué. Je n'ai donc pas choisi la facilité.

Quoi qu'il en soit, ça me plait bien de la bricoler et les échanges sur ce forum sont très sympathiques et riches d'enseignement.

Au jour d'aujourd'hui, elle est complètement démontée et en attente d'être retapée. En espérant que j'arriverai à rattraper les bêtises que j'ai faites (cf mon poste sur le volant magnétique).

Maintenant, je m'attaque à cette peinture horrible et mal faite au pinceau. Et là franchement, je peine. :(

J'ai essayé plein de choses pour l'enlever : l'acétone (ça ne marche pas), l'acétone avec la paille de fer 000 (ça décape tout), le diluant (ça ne marche pas)...
Maintenant j'en suis à l'huile de coude avec ces sortes d'éponges à poncer qui ont différents grains.
Image

C'est assez efficaces mais compliqué pour avoir un rendu parfait. En plus, à force de frotter, j'ai mon hernie discale qui se réveille. Et ça, c'est pas bon. [-X
Voilà ce que ça donne.
Image

Auriez-vous d'autres méthodes plus efficaces et subtiles pour décaper la peinture jaune tout en préservant, celle en dessous ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
JY55

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par JY55 »

Je ne connais pas de méthode miracle pour retirer la dernière couche de peinture sans abîmer celle d'avant.

Pour moi, c'est décapage complet, apprêt phosphatant, préparation pour la mise en peinture et peinture.