Mise au point R44C de 1935

bob79
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Re: Mise au point R44C de 1935

Message par bob79 »

Je dois avoir un compressiomètre quelque part, reste à s'assurer de la valeur "normale".
Hélas ma boite est une 3 vitesses, mais 100 / 110 km/h serait déjà pas mal.
Belle machine cette 350 !
LaTaupe63
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Re: Mise au point R44C de 1935

Message par LaTaupe63 »

bob79 a écrit : 20 nov. 2019, 22:08
Hélas ma boite est une 3 vitesses, mais 100 / 110 km/h serait déjà pas mal.
Je crois que la démultiplication finale n'est pas significativement différente entre la boite 3 et la boite 4 : c'est juste l'étagement qui est meilleur ... mais au détriment de la fiabilité
Bref.. mieux vaut une bonne boite 3 qu'un mauvaise boite 4
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
jef500
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Re: Mise au point R44C de 1935

Message par jef500 »

Pour revenir au taux de compression, un piston de T120 standard 9:1 a une hauteur d'axe de 26 mm, hors bombé. Le bombé seul fait 15.6 mm. Le diamètre de l'axe est de 17.49 mm. Pour les performances mesurées, il faut aussi tenir compte d'une période de rodage qui se situe entre 500 et 1000 kms pour que le moteur se libère complètement, voir plus dans certains cas.
Un penchant pour les blocs S ... et B !
bob79
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Re: Mise au point R44C de 1935

Message par bob79 »

Merci pour les infos, je vais continuer de rouler pour voir ...
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Re: Mise au point R44C de 1935

Message par superculasse1 »

je ne sais pas si tu es au courant ta roue avant est une terrot au cas ou ……..
bonnet
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Re: Mise au point R44C de 1935

Message par bonnet »

bonjour j'ai un moteur 350 culbuter a refaire . j'ai démonter la culasse et j'ai vu que j'ai un ( piston de triumph t 120 70 cm ) je voudrais remettre le piston d'origine une question quelle est les cotes a prendre en compte merci a tous
bob79
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Re: Mise au point R44C de 1935

Message par bob79 »

superculasse1 a écrit : 01 janv. 2020, 10:22 je ne sais pas si tu es au courant ta roue avant est une terrot au cas ou ……..
Je n'avais pas vu, merci.
J'ai délaissé la R44 ces derniers temps mais je viens de m'y remettre, avec des silencieux elle est plus utilisable !
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