alignement moteur / plateau AV7

Répondre
jkb29
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2016, 11:41
Localisation : Nantes

alignement moteur / plateau AV7

Message par jkb29 »

Bonjour à tous,

je suis en train de remonter mon moteur AV7 sur une 40, et j'ai un petit soucis d'alignement moteur/plateau:
j'ai bien monté les rondelles de calage indiqué dans le bon ordre (petite côté plateau, et la longue de l'autre) et j'obtiens un désalignement bien visible.
en enlevant la plus petite cale et en collant mon moteur au silentbloc côté droit, c'est beaucoup mieux, mais pas parfait non plus :

Image

Je cherche donc à savoir ou j'ai potentiellement pu me tromper au remontage ? y'a t'il différent embrayage avec différent déport ? ou différent appairage culasse / cadre ?

question supplémentaire, j'ai acheté une courroie Ventico D22, qui est bien trop petite ( monté, le ressort du moteur est quasiment comprimé a fond, et l'embrayage passe par dessus le plateau #-o
Je comptais l'échanger pour une Ventico D24, c'est bien ça qu'il faut pour un AV7 ?

Merci d'avance !
Jk
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: alignement moteur / plateau AV7

Message par larosaie »

Bonjour,

Il arrive parfois lorsque l'on serre le ressort en épingle que le moteur se mette de travers, pour éviter ce phénomène, je laisse les deux vis de l'épingle desserrée je monte l'axe sur les flexiblocs du cadre et je monte la courroie, seulement après je serre les ressorts.
Il faut faire attention aussi au positionnement de la patte qui reçoit le flexibloc qui est dans les épingles, j'en ai déjà trouvé de monté dans l'autre sens.
Moteur dans le cadre et épingles en place, l'axe des flexiblocs du cadre doit être centré, s'il force d'un coté sur le flexibloc, c'est que le montage est mauvais.
Pour la courroie c'est bien une D24 qu'il faut, mais attention je me suis fait avoir avec une D24 d'aucune marque qui était pas assez large, du coup maintenant je prends du ventico.
Paul
jkb29
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2016, 11:41
Localisation : Nantes

Re: alignement moteur / plateau AV7

Message par jkb29 »

OK merci pour ta réponse larosaie, je vais réessayer le montage en remettant les rondelles de calage correctement, et en ajoutant la courroie avant de serrer le ressort.
Par ailleurs je trouvais que dans mon montage actuel, la "tête" du ressort passe vraiment très prêt du plateau lorsqu'on le comprime, donc surement un problème de ce côté là...

Merci également pour la confirmation de référence, je vais aller échanger ça pour une ventico D24 !
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: alignement moteur / plateau AV7

Message par larosaie »

Bonjour,

Peux tu mettre une photo de la plaque moteur qui reçoit le ressort en épingle pour voir si elle est bien montée ( Pièce 19882 en bas sur la photo )?

Image
Paul
Répondre