2 EN 1, pas cher

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Fan51black
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2011, 16:33
Localisation : Bretagne

2 EN 1, pas cher

Message par Fan51black »

BONJOUR A TOUS,
pour les bricoleur au petit budjet outillage,je propose un bloc piston+pige de callage allumage,2 en 1.
Récupérer une veille bougie,enlever la porcelaine et souder dessus le cone d'un moyeu a billes de roue de vélo et récupéré l'axe de roue.
Coupé le en biseau afin de pouvoir compter les tours que vous ferrez pour caller votre allumage. Le filetage est en général un pas de 100 : 1 tour = 1mm.

CORDIALEMENT.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: 2 EN 1, pas cher

Message par le kawa est a qui »

.

JE CONSEILLE D'EN FAIRE DEUX .

1 ayant pour fonction ; bloque piston avec la pige soudé ....bloquant le piston à 90 °

2 pour fonction de calage de l'allumage...
Fan51black
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2011, 16:33
Localisation : Bretagne

Re: 2 EN 1, pas cher

Message par Fan51black »

bonjour le kawa est a qui

Je pence que ma solution est bonne car je m'en suis servi ado sans problèmes et encore a l'occasion et que ce message n'avait pour prétention d'offrir une solution de dépannage au pire (je suis pas toureur-fraiseur) et participer au cite.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 2 EN 1, pas cher

Message par Fluky »

le kawa est a qui a écrit :.

JE CONSEILLE D'EN FAIRE DEUX .

1 ayant pour fonction ; bloque piston avec la pige soudé ....bloquant le piston à 90 °

2 pour fonction de calage de l'allumage...
+1
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: 2 EN 1, pas cher

Message par le kawa est a qui »

Plus précis ....prenez une boujie à culot long , meulez les électrodes

mettez en butée au P M H et viser de un tour 1/4 .....le pas de la boujie à 1,25 vous donnera l 'avance idéale .....1,56 mm

Toujours dans la rubrique bricolage.
Répondre