remontage de la poignée de gaz d45s

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
leroygregory
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:47
Localisation : saint jean les longuyons

remontage de la poignée de gaz d45s

Message par leroygregory »

bonjour je viens de demonter la poignée de gaz pour virer mon cable tordu mais maintenant pas moyen de raccrocher les 2 ergots qui coulissent dans la poignée il y a un truc? une maniere?

ah oui j ai une d45s de1952 merci
Avatar du membre
BanditB2
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars 2012, 12:28
Localisation : Seine et Marne

Re: remontage de la poignée de gaz d45s

Message par BanditB2 »

C'est un guidon Amac rainuré ?
Si oui, ils coulissent indépendamment : l'un, celui de gauche dans le sens de la marche reçoit l'embout de gaine, et l'autre, celui de droite, reçoit le cable avec l'embout serre cable.
Il faut ensuite qu'ils soient dans la glissière du guidon, les ergots vers le haut.
Après, il faut remettre le "tube" de la poignée (qui a des rainures à l'intérieur, pour faire coulisser les ergots...) et " lever" l'axe avec la glissière pour que l'ensemble coulisse. Ensuite tu mets ton embout de poignée avec un écrou borgne que tu serres très modérément pour que ça tourne librement. il y a enfin une vis pour bloquer cet écrou.

Ca parait simple quand tu es devant, je suis pas sûr que mes explications soient claires ?
Répondre