mobecane ancienne 125cm
Re: mobecane ancienne 125cm
voila les photos
c'est bien en effet une D45A d'après la plaque.
merci d'avance pour les avis.........
c'est bien en effet une D45A d'après la plaque.
merci d'avance pour les avis.........
Re: mobecane ancienne 125cm
je confirme donc ce que j'ai dit plus haut : c'est une D45A de 1946, dans un beau jus et complète..suivant l'état mécanique de la bête, je dirais qu'elle se situe entre 500 et 800 roros....peut-être davantage ..... ce n'est que mon avis !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: mobecane ancienne 125cm
Oui, si elle avait été remise en état et tournante.
Pour l'instant ça n'est qu'une base de restauration, pour moi 400€ maxi, vu les surprises inéluctables qu'il y aura à la remise en route
Pour l'instant ça n'est qu'une base de restauration, pour moi 400€ maxi, vu les surprises inéluctables qu'il y aura à la remise en route
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1153
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
- Localisation : 71 saone et loire
Re: mobecane ancienne 125cm
de 400 à 450 € max
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Re: mobecane ancienne 125cm
bon, ça confirme que je n'ai aucune notion de la valeur des choses ... je m'étais basé sur l'utilitaire d'évaluation dispo là
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: mobecane ancienne 125cm
C'est bien ce site, mais pour moi, il n'est pas bon d'augmenter un prix parce que des éléments de base sont présents.
Par exemple, des N° de série conformes, une CG au nom du proprio sont des élements qui ne doivent par rajouter au prix, c'est la moindre des choses quand on vend une machine ; si ces éléments ne sont pas là, on devrait s'orienter vers une baisse du tarif, et non une augmentation parcequ'ils sont présents.
Etc
Si je calcule d'après le site et les photos la cote de cette machine :
D45A-C45A : 180
Globalement complète, tôlerie à revoir : 150
Cohérence des numéros moteur et cadre : 120
Peinture Oxydée moyen, déco visible, tôleries atteintes superficiellement : 90
Chromes Absent remplacé par peinture (propre et conforme) : 30
Moteur Non tournant mais non bloqué compression OK, bruit léger admis : 120
CG Normale, au nom du vendeur : 230
On arrive à 1010€ ce qui est du grand n'importe quoi pour une machine dans cet état, qu'on trouve régulièrement bien restaurée aux alentours de 1200, et 1500 pour une très belle.
Si maintenant j'enlève les éléments de surcote et que je garde :
D45A-C45A : 180
Globalement complète, tôlerie à revoir : 150
Moteur Non tournant mais non bloqué compression OK, bruit léger admis : 120
J'arrive à 450 ce qui devient raisonnable ; + 6 ou 700 de restauration, ça nous fera une machine de 1150€ donc dans le prix du marché une fois finie.
Par exemple, des N° de série conformes, une CG au nom du proprio sont des élements qui ne doivent par rajouter au prix, c'est la moindre des choses quand on vend une machine ; si ces éléments ne sont pas là, on devrait s'orienter vers une baisse du tarif, et non une augmentation parcequ'ils sont présents.
Etc
Si je calcule d'après le site et les photos la cote de cette machine :
D45A-C45A : 180
Globalement complète, tôlerie à revoir : 150
Cohérence des numéros moteur et cadre : 120
Peinture Oxydée moyen, déco visible, tôleries atteintes superficiellement : 90
Chromes Absent remplacé par peinture (propre et conforme) : 30
Moteur Non tournant mais non bloqué compression OK, bruit léger admis : 120
CG Normale, au nom du vendeur : 230
On arrive à 1010€ ce qui est du grand n'importe quoi pour une machine dans cet état, qu'on trouve régulièrement bien restaurée aux alentours de 1200, et 1500 pour une très belle.
Si maintenant j'enlève les éléments de surcote et que je garde :
D45A-C45A : 180
Globalement complète, tôlerie à revoir : 150
Moteur Non tournant mais non bloqué compression OK, bruit léger admis : 120
J'arrive à 450 ce qui devient raisonnable ; + 6 ou 700 de restauration, ça nous fera une machine de 1150€ donc dans le prix du marché une fois finie.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: mobecane ancienne 125cm
Je suis bien d'accord avec Fluky . j'aimerais m'acheter une 175 motobecane et je regarde les annonces,mais je zappes celles ou il n'y a pas les papiers.je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la préfecture ou surtout la ffve.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: mobecane ancienne 125cm
la FFVE ou MBK ne demandent pas plus que ce que tu devra fournir à la préfecture pour mettre la carte grise à ton nom... par contre, le certificat qu'ils fournissent est payant...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: mobecane ancienne 125cm
et ça reste le sésame indispensable pour obtenir une CG si t'en as pas
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: mobecane ancienne 125cm
merci à tous pour les différents avis
je crois que je vais examiner un peu plus la mécanique avant de la vendre pour voir mieux son état ( ou chercher un connaisseur pour le faire )
je crois que je vais examiner un peu plus la mécanique avant de la vendre pour voir mieux son état ( ou chercher un connaisseur pour le faire )