motobecane sortie de grange - av65

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Marcel54
Visiteur assidu
Messages : 251
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:32

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par Marcel54 »

maxétoto a écrit :un petit billet de 100 roros au passage !!!!!!! :-({|=
Faire son bénef dans cette combine la y bosse comme un chef !! :mrgreen:
A bas les acheteurs revendeurs !! [-X


Enfin c'est pas vendu... vu l'état ! :?
Mobile + bicyclette = mobylette !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par Pierre Turlan »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision des choses. Chacun est libre de se passionner pour une machine ou une marque, ou au contraire d'en faire une activité lucrative. Si, comme annoncé, le moteur à été ouvert et les segments changés, tous les joints, toutes les gaines et tous les câbles changés, le carbu neuf (je suppose à la lecture de ce sujet et de l'annonce que c'est ce qui correspond aux 100€ de pièces), il n'y a pas d'énorme bénéfice si c'est fait correctement.
Quelqu'un qui ne bricole pas et chercherait une bleue roulante et d'aspect rouillé y aurait intérêt plutôt que de faire faire ça par un marchand de mob forcément plus cher! Reste à tirer au clair cette histoire d'allumage, car si la mob n'est toujours pas roulante plus des 10mn, et au vu des pneus qui sont toujours d'origine, le prix est encore trop élevé.
nico17
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2011, 11:56
Localisation : 17000

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par nico17 »

Salut tout le monde, rassurez-vous je ne cherche pas à vendre la mob, juste a jauger le prix du marché.
Je vais pas la revendre, je viens de la passer au rustol, la patine est mortel. Pareil j'ai demonter le moteur, je vais le remettre en route.


Concernant le moulin, sa fait 10 ans que j'avais pas démonté un moteur de mob, c'est vraiment super simple!!!
Petite question concernant mon échappement, selon vous est ce que ce serait mieu de vider mon pot?

Et question que l'on se pose avec mes potes, a combien une av65 monte en vmax??

Merci à tous et non je ne vais pas vendre cette mob



Apres quand bien meme je la revendrais le benef ne serait que minime par rapport au temps/argent passé dedans
Bouine-Two
Avatar du membre
Marcel54
Visiteur assidu
Messages : 251
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:32

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par Marcel54 »

Pierre Turlan a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision des choses. Chacun est libre de se passionner pour une machine ou une marque, ou au contraire d'en faire une activité lucrative. Si, comme annoncé, le moteur à été ouvert et les segments changés, tous les joints, toutes les gaines et tous les câbles changés, le carbu neuf (je suppose à la lecture de ce sujet et de l'annonce que c'est ce qui correspond aux 100€ de pièces), il n'y a pas d'énorme bénéfice si c'est fait correctement.
Quelqu'un qui ne bricole pas et chercherait une bleue roulante et d'aspect rouillé y aurait intérêt plutôt que de faire faire ça par un marchand de mob forcément plus cher! Reste à tirer au clair cette histoire d'allumage, car si la mob n'est toujours pas roulante plus des 10mn, et au vu des pneus qui sont toujours d'origine, le prix est encore trop élevé.

Mea culpa. :oops:

Je suis coupable votre honneur... un vrai médisant. D'avenir serai plus sage avant de juger.
Mobile + bicyclette = mobylette !
Avatar du membre
Marcel54
Visiteur assidu
Messages : 251
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:32

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par Marcel54 »

Le problème de la AV65 c'est qu'elle n'a pas de variateur. Le moteur est vite à fond. 45km/h. Au lieu de 60-65 pour une machine à vario.

Pour aller plus vite il faudrait un kit type airsal pour augmenter le couple, et une couronne plus petite pour aller plus vite. Là les 70km/h serait envisageable.
Mais attention le cadre d'une mob c'est mou comme du chewing gum au delà de la vitesse réglementaire. La tenue de route deviens chaotique...
Mobile + bicyclette = mobylette !
nico17
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2011, 11:56
Localisation : 17000

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par nico17 »

oui je m'en souviens des cadres de mob.
Quand j'etais jeunes, j'avais un 103 spx monté en bidalot h2o, groupe 2 de memoire.
Ce serait a refaire jamais je remonterais la machine ainsi.


En fait cette mob elle va essentiellement me servir l'été pour aller sur l'ile de ré a deux dessus.
En gros y'aura 150 kg a tirer, vous pensez que cela peut le faire???
Bouine-Two
nico17
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2011, 11:56
Localisation : 17000

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par nico17 »

voici des tofs de la machine

Image

Image


Petite question, que vais je gagner a vider mon pot???
Bouine-Two
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par bentou »

plus de bruit, plus de peche à bas régime, moins de puissance à fond.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par Fluky »

ulk54 a écrit :Pour aller plus vite il faudrait un kit 70 ou 75 type airsal pour augmenter le couple, et une couronne plus petite pour aller plus vite. Là les 70km/h serait envisageable.
Mais attention le cadre d'une mob c'est mou comme du chewing gum au delà de la vitesse réglementaire. La tenue de route deviens chaotique...
Et se tuer rapidement vu la taille des freins.

De plus faire l'apologie de ce genre de kit n'est pas très légal :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par yves13 31 »

Le vidage de pot avec le carbu d'origine va favoriser le 4T,en clair ça va plafonner plus vite,si tu veut rouler en duo il faut t'orienter vers d'autres machines,et d'autres tarifs.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par Pierre Turlan »

Sur le plat, une machine sans variateur roule à la même vitesse qu'une machine avec variateur, le variateur n'est qu'une démultiplication variable qui permet de mieux monter les cotes et de mieux accélérer.
Vider le pot complètement va te faire faire beaucoup de bruit et perdre toute ta puissance (et accessoirement augmenter ta consommation).
Sur un moteur deux temps, le mélange air essence neuf pousse le mélange brulé au tour précédent. Si tu as un échappement complètement vide, le mélange frais sort en partie avec le mélange brûlé, et du coup il n'en reste plus autant dans le cylindre pour te donner la puissance.
Inversement, si ton échappement est calaminé ou trop petit, tous les gaz brûlés ne partent pas et du coup pas assez de gaz frais ne rentrent pour te fournir la puissance. Tout est donc question de compromis. Raccourcir le tube de fuite extérieur et agrandir à 8mm les trous intérieurs de la chicane (avec un pot parfaitement propre), couplé avec le montage d'un carbu de 12mm comme les AV88 à la place du 10mm que tu dois avoir devrait te donner un peu plus de pêche sans risquer la santé de ton moteur ni de n'être plus couvert par l'assurance.
Par contre partir en vacances à deux personnes format adulte sur une seule mob me semble plus risqué. Enfin.... avec un bon antivol pour la bécane, on peut toujours finir en stop! :lol: :lol:
Avatar du membre
Marcel54
Visiteur assidu
Messages : 251
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:32

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par Marcel54 »

Incroyable comment la peinture est abîmée.

J'ai vu une mob dans une ferme près de la salle de traite. Les mouches avaient couvert la peinture de déjection et donné cet aspect que l'on peut voir sur cette peinture sur-usée.

Excusez moi pour mon langage un peu cru et direct.

Une belle peinture bleu serait bienvenu pour redonner de la superbe à ce modèle.
Mobile + bicyclette = mobylette !
nico17
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2011, 11:56
Localisation : 17000

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par nico17 »

salut tt le monde,
bon je suis back dans mon garage.
Je viens de me rendre compte que mes roulements de vilo en peuvent plus.....

Je n'ai pas le temps de m'occuper de la mob en ce moment, dc c'est soit je change completement le moteur ou soit je trouve quelqu'un sur le forum qui puissent me faire cette opération....

C'est ça d'avoir trop de joujoux, on ne sait plus ou mettre la tete!!!
Bouine-Two
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par Mega93 »

nico17 a écrit :salut tt le monde,
bon je suis back dans mon garage.
Je viens de me rendre compte que mes roulements de vilo en peuvent plus.....

Je n'ai pas le temps de m'occuper de la mob en ce moment, dc c'est soit je change completement le moteur ou soit je trouve quelqu'un sur le forum qui puissent me faire cette opération....

C'est ça d'avoir trop de joujoux, on ne sait plus ou mettre la tete!!!
Salut
Sympa ton av65 , si tu a les pinces à clips , les arraches (pour la cloche , la came,ainsi que les roulements) et une lampe à souder , je te le fait , car moi perso j'ai pas de matos ici :!:
Image
nico17
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2011, 11:56
Localisation : 17000

Re: motobecane sortie de grange - av65

Message par nico17 »

pourquoi pas cela pourrait etre interessant.
Moi je n'ai aucun outillage, il y en aurait pour combien à acheter tt ce matos??
Bouine-Two
Répondre