Bonjour messieurs de la MOTOBECANE.(et CONFORT)
B1, B1 A, B1 W, B1 C, B1 CRS, B1 V2, B1 V2 "GR", et autres AB 1. On les cherche à la loupe ici !
C'est, du moins, l'impression que je retire à la lecture du forum. J'ai quelquefois l'impression qu'il n'a été construit que des Mobylettes et des D 45.
Alors ? Ai-je des lunettes en contreplaqué ou ai- je mal vu ?
JCR48.
BONNE QUESTION.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: BONNE QUESTION.
non, la plupart de ces machines dorment encore dans les granges ou elles ont été abandonnées dans les années 50, quand il a fallu les immatriculer.
tu nous montre les tiennes ?
tu nous montre les tiennes ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: BONNE QUESTION.
Le problème de ces machines est qu' il est difficile de les faire rouler et qu' elles manquent de prestige, à coût de restauration égal, par rapport aux plus grosses cylindrées.
J' ai personnellement un B1V2 1934, un B1V2 1936 et un AB1.
Je ne les prends quasiment jamais en balade Mobs car elles ont du mal à suivre, en balade Solex parce qu' elles n' ont pas de galet, en balade moto, je n' en parle même pas.
Alors de temps en temps elles font un petit tour dans ma campagne, mais c' est tout.
Tout ça pour le coût d' une bonne Z, dont on profite tout le temps.
J' ai personnellement un B1V2 1934, un B1V2 1936 et un AB1.
Je ne les prends quasiment jamais en balade Mobs car elles ont du mal à suivre, en balade Solex parce qu' elles n' ont pas de galet, en balade moto, je n' en parle même pas.
Alors de temps en temps elles font un petit tour dans ma campagne, mais c' est tout.
Tout ça pour le coût d' une bonne Z, dont on profite tout le temps.
Re: BONNE QUESTION.
Alors, camarade, ce n'est pas un choix passionnel mais raisonné.
Et la raison n'a pas grand chose à voir avec une passion, tout comme l'amour qui a ses raison que la raison ignore.
Je continuerai donc à me les aimer tout seul. Na !
JCR48.
Et la raison n'a pas grand chose à voir avec une passion, tout comme l'amour qui a ses raison que la raison ignore.
Je continuerai donc à me les aimer tout seul. Na !
JCR48.
- Marcobécane
- Visiteur assidu
- Messages : 1548
- Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
- Localisation : Principauté du Vinot (77)
Re: BONNE QUESTION.
Bonjour,
C'est déjà dangereux de rouler avec une ancienne/récente , alors avec une avant guerre , et coté fiabilité faut reconnaitre qu'il faut mettre le paquet pour avoir un engin qui va bien , j'ai roulé un bon moment avec une Peugeot 156 , je ne saurais dire le nombre de fois ou j'ai mis les main dedans ,et coté freinage ça laisse rêveur .... dans la circulation moderne , et c'est peut être aussi une question de mode ,,,,ça va revenir camarade ..........
Marcobécane,
C'est déjà dangereux de rouler avec une ancienne/récente , alors avec une avant guerre , et coté fiabilité faut reconnaitre qu'il faut mettre le paquet pour avoir un engin qui va bien , j'ai roulé un bon moment avec une Peugeot 156 , je ne saurais dire le nombre de fois ou j'ai mis les main dedans ,et coté freinage ça laisse rêveur .... dans la circulation moderne , et c'est peut être aussi une question de mode ,,,,ça va revenir camarade ..........
Marcobécane,
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
- Drakkar
- Visiteur assidu
- Messages : 3120
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
- Localisation : Pradines (46)
Re: BONNE QUESTION.
... de mode mais aussi de choix! Il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre nous sont motard avant toute chose, et que la Motobécane est leur préférée. Donc, en toute logique, ce qui motive c'est de ROULER... sur une Tobec. Moi je ne suis pas collectionneur dans l'âme, toutes mes machines roulent été comme hiver avec la même régularité; autant je trouve les avant guerre magnifiques voire fascinantes, autant les admirer dans mon garage parce que peu pratiques à utiliser, je m'y refuse! Peu importe le choix de la machine, seul l'état d'esprit compte!!!
Padawane de la mécanique
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2801
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: BONNE QUESTION.
ah bon et pourquoi cela serai plus dangereux avec une ancienne qu'avec un moderneMarcobécane a écrit :Bonjour,C'est déjà dangereux de rouler avec une ancienne/récente , alors avec une avant guerre ,
c'est un peu vrai mais d'un autre coté il faut rouler avec pour comprendre comment ça marche, connaitre sa machine et ne jamais forcer la mécanique,Marcobécane a écrit :et coté fiabilité faut reconnaitre qu'il faut mettre le paquet pour avoir un engin qui va bien ,
ben évidemment tu l'aura cherché aussi,une Peugeot ,2 temps en plusMarcobécane a écrit :j'ai roulé un bon moment avec une Peugeot 156 , je ne saurais dire le nombre de fois ou j'ai mis les main dedans
il faut s'adapter, je roule indifféremment en moto ancienne ou moderne, en poids lourd ou en voiture et chacun de ces véhicule a un comportement différent, surtout au freinage, je n'emprunte pas les mêmes itinéraires selon le véhicule utilisé, par exemple en poids lourd je prend tant que je peux l'autoroute, voiture et moto moderne j'utilise le réseau normal et en ancienne j’évite au maximum les villes et les grands axes.Marcobécane a écrit : et coté freinage ça laisse rêveur .... dans la circulation moderne ,Marcobécane,
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4197
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: BONNE QUESTION.
je roule plus en ancienne qu'en moderne , jamais de panne , je part toujours sans arrière pensée ( et sans gilet jaune ) même en année 30 , il suffit de prendre la machine qui va avec le lieu de circulation . Si c'est la ville c'est BSA 350cc B31 ou 650cc A10 golden flash car par rapport aux tobec ça freine et plus de péche pour le reste ben tobec bien sur et enfin pour les grands axes tel rocade etc .... c'est 900 monster !!!!!
adhérant n° 418