De l'importance de la mise a la masse

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
Taurus IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 76
Enregistré le : 25 juil. 2012, 01:17
Localisation : Dublin

De l'importance de la mise a la masse

Message par Taurus IV »

Question bête : comment ça se fait qu'une machine fonctionne même sans mise à la masse ? Moi j'ai ai mise une parce que tout le monde dit que c'est important mais au départ il n'y en avait pas...
Donc ça sert à quoi en fait ?

salut a tous,

Taurus
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: De l'importance de la mise a la masse

Message par Louis »

La mise à la masse, pour le fonctionnement du moteur, n'est importante que pour les machines à bobine HT externe.
Le moteur étant isolé par les silentblocks de la bobine, en caoutchouc, il faut mettre la bobine à la masse par une tresse.

C'est à peu près cela :mrgreen:

Mais sur une machine à bobine HT interne (dans le volant magnétique) il n'y à effectivemment pas lieu d'être
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: De l'importance de la mise a la masse

Message par bentou »

le cable de décompresseur fait aussi un peu masse... si y'a pas trop de cochonneries... et si le guidon est bien serré, et si les billes de directions sont pas trop rouillées... etc. tirer un fil de + ne fait pas de mal.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Taurus IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 76
Enregistré le : 25 juil. 2012, 01:17
Localisation : Dublin

Re: De l'importance de la mise a la masse

Message par Taurus IV »

Clair et rapide, merci les gars !
Répondre