Question bête : comment ça se fait qu'une machine fonctionne même sans mise à la masse ? Moi j'ai ai mise une parce que tout le monde dit que c'est important mais au départ il n'y en avait pas...
Donc ça sert à quoi en fait ?
salut a tous,
Taurus
De l'importance de la mise a la masse
Re: De l'importance de la mise a la masse
La mise à la masse, pour le fonctionnement du moteur, n'est importante que pour les machines à bobine HT externe.
Le moteur étant isolé par les silentblocks de la bobine, en caoutchouc, il faut mettre la bobine à la masse par une tresse.
C'est à peu près cela
Mais sur une machine à bobine HT interne (dans le volant magnétique) il n'y à effectivemment pas lieu d'être
Le moteur étant isolé par les silentblocks de la bobine, en caoutchouc, il faut mettre la bobine à la masse par une tresse.
C'est à peu près cela
Mais sur une machine à bobine HT interne (dans le volant magnétique) il n'y à effectivemment pas lieu d'être
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: De l'importance de la mise a la masse
le cable de décompresseur fait aussi un peu masse... si y'a pas trop de cochonneries... et si le guidon est bien serré, et si les billes de directions sont pas trop rouillées... etc. tirer un fil de + ne fait pas de mal.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: De l'importance de la mise a la masse
Clair et rapide, merci les gars !