AU 88 ratatouille ...

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
arno
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 05 janv. 2011, 23:44
Localisation : moselle
Contact :

AU 88 ratatouille ...

Message par arno »

Bonsoir,
Voilà , ma bleue roule très bien ,monte bien en régime mais au bout de 1h ,1h15 de roulage sans arret ,le moteur ratatouille ,se coupe et il faut que j'attende 10 minutes pour redémarer et ça repart pour 1h :shock:
J'ai démonté plusieurs fois le carbu pensant qu'il y avait une impureté dedans mais il est tout propre .Je pense plus à un probleme electrique ,à savoir que j'ai changé pour du neuf lors de la restauration : condensateur et bobine externe .les vis platinées avaient encore une belle pastille donc je les ai laissées ... J4ai changé la bougie 2 fois mais ça ne change rien et la bougie n'est pas perlée ni trop noire ..... bref,je sèche....
Avez vous une idée ?
Merci
:wink:
http://les-yeux-dans-ma-bleue.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: AU 88 ratatouille ...

Message par maxétoto »

bougie ngk merdique #-o
condo chinois [-X
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
arno
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 05 janv. 2011, 23:44
Localisation : moselle
Contact :

Re: AU 88 ratatouille ...

Message par arno »

bougie champion ...achetée ici à la boutique
condo "transval" ... On peut tester un condo ?
;)
http://les-yeux-dans-ma-bleue.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AU 88 ratatouille ...

Message par Fluky »

On peut, mais c'est pas évident de se rapprocher des conditions réelles de fonctionnement.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
arno
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 05 janv. 2011, 23:44
Localisation : moselle
Contact :

Re: AU 88 ratatouille ...

Message par arno »

alors je laisse tomber ,je vais à la boutique mbk chercher un "vrai" condo ....si il en vend des vrais .

merci
http://les-yeux-dans-ma-bleue.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AU 88 ratatouille ...

Message par Fluky »

Ca sort des mêmes usines que les autres, du moins ce sont les mêmes techniques de fabrication, donc même du genuine c'est une loterie.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: AU 88 ratatouille ...

Message par Phil19 »

Pour un très bon condo, sans hésiter : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 12&t=12505"
:wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
merlin41
Visiteur assidu
Messages : 128
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:39
Localisation : romorantin-lanthenay

Re: AU 88 ratatouille ...

Message par merlin41 »

+1 avec phil19

avec les condos magiques suite au tuto de fluky , plus de problemes sur mes solex et ma motoconfort 40V
solex 2200 V2 de 1964
solex 3800 de 1968
mobylette motoconfort H40VL d'Octobre 1974
yamaha 1100 virago de 1991
arno
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 05 janv. 2011, 23:44
Localisation : moselle
Contact :

Re: AU 88 ratatouille ...

Message par arno »

Merci pour ces réponses très intéressantes :D !!! Je tiens à préciser (je sais pas si ça a une importance :-k ) ) la mobylette tourne un peu plus longtemps avant de ratatouiller de nuit pas température un peu plus fraiche ) et dès que la température remonte , ça recommence ttes les heures en tournant non stop..
:wink:
http://les-yeux-dans-ma-bleue.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SDS_Moto
Visiteur assidu
Messages : 238
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:14
Localisation : Sud Loire (42)
Contact :

Re: AU 88 ratatouille ...

Message par SDS_Moto »

Pas encore eu ce problème mais l'ancien proprio m'a dit que des fois elle s’arrêtait quand on roule longtemps, comme un serrage, car "elle a chaud". Peux pas t'en dire plus.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
Répondre